Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

  1. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    52
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Le problème d'aller voir un vendeur, puis d'aller faire ses emplêtes sur Internet n'est pas particulier au domaine de la photo. Il s'applique à la HiFi, home cinema, etc.

    Pour info, j'ai été moi même dans ce genre de situation l'année dernière quand j'étais à la recherche d'un lecteur DVD / vidéoprojecteur. Après quelques recherches sur Internet, je me suis permis de pousser la porte d'un commerçant spécialisé pas très loin de chez moi. Après quelques démonstrations, le choix s'est porté sur un équipement particulier et... sur celui là en particulier, il était 30% plus cher que Pixmania (plus de 600€)... Nous en avons parlé, mais il ne pouvait pas s'aligner et en a reporté à la marque pour comprendre comment Pixmania pouvait descendre si bas. Pour 100€ je l'aurai pris chez lui, mais il a été compréhensif quant à ma décision de profiter de l'aubaine... Moralité : quand j'ai eu envie de passer en 5.1, c'est chez lui que je suis allé.

    Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiets pour certains petits photographes de quartier qui ont eu un petit business sympa du temps de l'argentique avec leur clients qui apportaient leurs pellicules, leur achetaient du matériel... Certains ont plus de 50ans maintenant et n'ont jamais touché d'ordinateur. Comment voulez-vous qu'ils puissent me montrer l'étendue des possibilités d'un EOS 30D en RAW alors qu'ils peuvent toujours expliquer de nombreuses techniques de tirage en noir & blanc.
    La société de consommation n'a pas que des avantages. Certains se retrouvent marginalisés du jour au lendemain parce qu'ils n'ont pas su anticiper une rupture dans l'évolution des produits.
    Dernière modification par canon-passion ; 24/11/2006 à 18h28.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La mort du petit commerce ???
    Par Philippig dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/08/2007, 12h33
  2. Achat sur internet
    Par lesthat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2006, 13h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com