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Discussion: achat EOS MK II une bonne idée ?
Vue hybride
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27/07/2008, 20h30 #1
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Tu as raison sur le point que l'on ne chausse pas n'importe quel pneu sur une Ferrari, avec un tel outil je suis presque obligé de rester en L, une fois des économies recomposée je peux trouver une bonne occasion, j'ai vu sur un site un 24-70 2.8 au prix de +/- 1500 frs, je pense que c'est un investissement à long therme, de plus d'ici 2-3 ans tous les boîtier expert + pro seront sans doute 24x36
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28/07/2008, 09h53 #2
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Salut bon alors
Pour ton choix d'objo il n'y a pas 50 solutions...
c'est en gros
-16-35
-17-40
-24-70
-24-105
Bon alors faisont le trie dans nos possibilité...
1- J'eviterai le 16-35 et le 17-40 car il ne vont pas forcement t'apporter quelques choses vu que pour l'instant tu gardes ton 40D + 17-55 donc pour moi ils feraient double emploi. et que le 17-40 c'est vraiement court comme transtandard ... a moins de lui mette à coté un 50mm 1.8. mais dans ce cas tu perd en polyvalence.
2- Donc pour moi il ne resterait plus que le 24-70 et le 24-105... là dans le choix c'est plus une question de philosophie et de pratique... Les deux cailloux sont très très bon ...
Perso je prendrai le 24-105 qui te permetterai de ne pas tout le temps changer d'objo si tu veux une focale de plus de 70mm et l'Is. Il est très pratique par exemple en vacance. on peu faire une peu de tout, paysage, portrait... c'est pas une optiques très typée
Sinon tu a la solution 24-70, si tu privilégie la lumière... et ça te ferais une belle collection 2.8 : 17-55, 24-70, 70-200...
si tu retiens les solutions 24-XXX et si par la suite tu vends ton 40D ou seulement ton 17-55 alors le 17-40 sera un excelent remplaçant qui fera merveille sur le MkIIn ou alors si tu compte garde ton 40D tu as la solution d'un UGA genre 10-22 ou 12-24 mais là c'est en EFS.
Autre conseil tourne toi vers l'occaz et les annonces du forum ça reduira fortement tes depenses. moi tout mon sac a été constitué d'occaz
Perso voici ma config
1DmkII, 17-40, 24-105, 50 ... et j'en suis très contentDernière modification par gsquad ; 28/07/2008 à 09h57.
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28/07/2008, 17h38 #3
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Pour moi:
- 17/40
- 70/200 2.8
- Une belle et longue focale fixe
Et roule !
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28/07/2008, 20h58 #4
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Merci Gsquad
Je vois que tu as déjà bien étudier le sujet, merci pour ton analyse.
Tu as taper sur un point important, le jour ou je me sépare de mon 40D et de son 17-55, pour moi une combinaison idéale, il me reste les yeux pour pleurer !!
Il est clair que le tiercé est 17-40, 24-70, 24-105 ( sans les focales fixe).
Pour moi l'idéal est la polyvalence est la durée, cela fait 8 ans que j'ai mon 70-200 2.8L, il a usé 4 boîtiers, le objectifs restent, les boîtiers dansent, remarque avec ma probable future aquisition je peux voir venir un bon moment.
Comme je l'ai écrit plus haut je pense que d'ici deux ans les boîtiers amateurs experts sont tous plein format 24x36, donc les trois sont un bon investissement par leurs qualités et leurs avenirs.
Donc je pense que le 17-40 serait un choix de raison, avec un 50mm comme ton exemple, mais ouverture 1.4 pour l'USM.
Avantage tu 17-40, avec mon éventuel futur 24x36 c'est un grand angle de qualité, solide.
Un délire, décembre 2008, je repose 40D, EOS 1D MKIIn, objectif 17-55 2.8 contre nouveau 5DmkII 24x36, AF de course, tropicalisé (avant hier soir pluies pendant le concert de Daho, j'était pas tranquille quand même) , avec nouveau 24-70 2.8 L IS et 17-40....c'est pas vrais, j'avais juré hier d'arrêter aujourd'hui......
Merci pour tes conseils, selon moi éclairé.Dernière modification par albad ; 28/07/2008 à 21h02.
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28/07/2008, 21h01 #5
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merci Emil
En plein dans le mille...(jeux de mots dirait maîte Capello), j'ai taper la même analyse pendant ton message, merci.
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28/07/2008, 23h35 #6
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Ca va ramer au niveau de l'AF si tu prends des optiques qui n'ouvrent qu'à F4. J'ai eu le 24-105 + 1D MKII et l'ai vite changé pour le 24-70. Le stab ne t'apporteras pas grand chose car les musicos "ça bouge". Toujours dans la musette le 50 F/1.8; pas cher et lorsque tu fais des concerts ce n'est pas forcement dans des salles bien éclairées. Après ça dépend aussi le type de concert, (si c'est du rock ou de la musique de chambre) et si avec ton pass tu peux approcher assez près de la scène. J'ai arrété les concerts par manque de disponibilité, mais si j'en refaisait, je prendrais certainement un 35 F/1.4 et un 80 F/1.8.
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29/07/2008, 11h28 #7
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OK je prends note. tu peux me confirmer que l'AF patine aussi avec de la lumière (plein jour), pour les concerts c'est clair que F4 est trop peu, j'ai observé un peu les pros qui se trouvait devant (majorité Nikon) ceux qui avaint Canon utilisait pas mal de beaux cailloux, du 70-200 au 24 à décalement, celui qui me faisais le plus envie c'est celui qui avait le 135 F2 sur son boîtier, suivant la distance le 85 1.8 est un bon choix.
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