Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

J'était justement avec ma caculette sur le coéf. 1.3, je pense me passer de transtandard avec le MKII, selon mes lectures sur la base de donnée seul de 24-70 2.8 USM, voir le 24-105 4.0 USM tiendraient la route avec, comme je n'ai pas le budjet, malgré un combine pour le MKII, je préfère laisser visser dessus mon 70-200 2.8 USM (16-35 2.8 USM II hors budjet aussi)
    Dernière modification par albad ; 25/07/2008 à 21h36.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut MKIIn versus D700

Bon voilà, jour +1, c'est pas un EOS1 MKII, c'est un MKII n, (YES) en bon état général, juste des marques sur le flash, sinon impécable.

Deuxième bonne nouvelle je l'ai en prêt jusqu'au 4 août, comme si le patron voulait être sur que je ne peux plus me détacher....

Je n'ai pas eu de temps pour la prise en main, Etienne Daho, Alain Baschung, Vanessa Paradi avec Mathieu M n'attendaient pas.

Un peu destabilisant au départ, c'est ma première fois avec un boîtier pro, j'ai trouvé mes "MarK" assez vite sans mode d'emploi, une ou deux touches comme fonction c'est assez vite appris.

Comme l'a écris Emil' plus haut, avec un 70-200 2.8L deux mains pour changer les ISO par exemple, en plus dans le noir, c'est pas évident, je conseille une bonne sangle.

En plus le "livreur" avait dans son sac son nouveau Nikon D700 et son objectif 80-200 2.8 (dernier modèle) vieux d'un jour, j'ai pu voir le "tueur d'EOS 5" en action.

Que dire, sinon que la montée d'ISO est impréssionnate, Baschung avec un spot, ISO +/- 5000 au 500 ème de seconde ouverture 2.8 très propre, peut de bruit, beaucoup de détails, du beau travail, désolé c'est la vérité.

Deux consolations, avec le MarkIIn et le 70-200 2.8L sans stabilisateur, ISO 1000 (très propre aussi, mais le maximum) j'ai réeussi a tiré aussi des photos propre (net), secondement le piqué du Canon "trou le c.." de mon collègue, comme quoi l'herbe est toujours plus verte en face.

Les deux boîtiers avait toujours autant de peine avec le rouge et le violet des spots (ça console).

Ma troisième consolation est que si Nikon "peut le faire" Canon va aussi réeussir, c'est obligé !!

Bon maintenant j'ai annoncé la couleur à Madame, c'est pas gagné mais en très bonne voie (va falloir que je soie gentil et généreux pendant les vacances).

Je peux passer à l'étape suivante....quelle est le transtandard idéal avec un multi 1.3 ?

Trop injuste !! non je plaisante, je vais garder l'EOS 40D avec mon excellent 17-55 2.8, du moins jusqu'à la photokina.......ARG !!! promis j'arrête demain.

Bon pour revenir sérieux, il faut quand même dire que malgré un boîtier pro et un objectif (même ancien pro) il y une chose qu'il ne peux pas faire mieux qu'un EOS 1000 avec un bon objectif c'est de la bonne lumière.

Bon maintenant 400 photos à trier, déjà 100-150 de supprimées, l'étau se ressere.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400 D + 17-70 sigma : bonne idée ?
    Par gwen2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2008, 10h44
  2. bonne idée ce retouche-moi
    Par bwalckie dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 16h28
  3. Un 17-40 L pour remplacer un 17-70 sigma? bonne idée ou pas?
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 20h05
  4. Idée TGV
    Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 15h51
  5. Idée
    Par Thelonius dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36

Règles de messages