Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
Discussion: Achat d'un Eos 5D sur Paris
Vue hybride
-
18/04/2007, 10h38 #1
- Boîtier
- 5DmkII, 1DX
- Objectif(s)
- 28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
Bonjour,
Voici encore un témoignage sur BK Photo.
J'y ai acheté un 30D en nov 2006 + 17-40 L + 50 1.8.
L'accueil est cordial (je m'y suis déplacé). Par contre ils ont tendance à essayer de vous proposer un tas d'articles dont vous n'avez pas forcément besoin(diffuseur pour le flash, carte mémoire, ...) et qui sont plus cher qu'ailleurs.
C'est de bone guerre, je suppose que cela les aide à remonter leur marge età faire des prix d'appels sur les appareisl et objectifs.
Ensuite le matériel effectivement vient de l'étranger, donc le mode d'emploi n'est pas forcément en français. Ils m'ont fourni un mode d'emploi en français photocopié (pas toujours top pour certains schéma et tableaux) mais quand même relié, c'est correct.
Idem pour les logiciels (Canon utilities, DPP) dont la version française est fournie sur des CD gravés manuellement par leurs soins. J'ai dû y retourner pour avoir DPP en français car il n'était pas dans les CD qu'ils m'avaient initialement fournis.
Enfin attention aux cash-back et autres offres spéciales.
La boîte de mon 30D ne comportait pas l'étiquette pour la CF gratuite (à l'époque). Il m'ont communiqué un code promo par téléphone mais cela n'a pas vraiment fonctionné car je n'ai jamais pu m'inscrire sur le site Canon à cause du n° de série de mon appareil qui n'a pas le bon nombre de chiffres !
Impossible d'éclaircir cela malgré de nombreux appels aux différentes hot-line Canon.
NB : J'ai quand même reçu les chèques de cash-back sur le 30Det le 17-40. Ouf mais j'avaoue avoir eu du mal à y croire.
Voilà c'est tout.
Donc dans l'ensemble j'ai quand même réalisé une économie par rapport à Obj Bastille ou Canon Prony. Je ne le regrette pas mais il est clair que c'est un peu du bricolage et qu'il faut y mettre du sien (2 déplacements, nombreux démêlés avec Canon, et sueur froide quant aux cash-back).
Il faut donc que la remise en vaille le coup, cette notion dépendant du portefeuille et du goût de chacun.
-
18/04/2007, 14h12 #2
-
18/04/2007, 14h58 #3
- Boîtier
- 5DmkII, 1DX
- Objectif(s)
- 28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
C'était en nov 2006.
Pour les cash back (je n'avais évidemment pas le chéquier) j'avais rempli les formulaires sur le site canon et je les avais envoyé avec le seul code barre que j'avais (car normalement il y en a deux : l'un imprimé sur la boîte et l'autre imprimé sur une étiquette collée sur la boîte).
Enfin bon c'est passé et j'ai eu mes chèques dans un délai relativement correct.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 18h14 -
Achat d'un caon 70-200 f4 L usm
Par pedrab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/02/2007, 00h05 -
achat d'un grip?
Par titibucy dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 15/12/2005, 19h28