Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mode arborescent
- 
	07/05/2013, 11h50 #15Membre  
- Boîtier
- EOS 650D + grip
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM
   Il ne faut pas être parano non plus. 
 Comme ça a été dit, le seul risque est au retour en France avec ton matériel et dans ce cas, les douaniers sont surtout intéressés par l'import de matériel neuf.
 Si tu te fais contrôler au retour et que ton matériel est visiblement "usagé", ils ne te poseront aucune question. Ca m'est arrivé plein de fois, je n'ai jamais les factures de mon matos sur moi, zéro problème et heureusement.
 Ce serait l'enfer de devoir voyager avec toutes les factures justifiant la provenance de ce que l'on a sur soi. Tu as une belle montre? Tu voyages avec la facture de cette montre? C'est la même situation.
 Petit conseil complémentaire : si tu achètes un objectif (ou un boitier, ou une montre justement) à l'étranger lors d'un voyage il y a quelques règles simples pour ne pas être embêté : on ne conserve pas les boites (c'est embêtant pour la revente, surtout pour les montres, mais c'est comme ça) et on s'envoie par la poste les manuels, la facture ET la facturette CB afin de n'avoir aucune preuve d'achat sur soi au passage de la douane car les douaniers peuvent tout fouiller, y compris ton portefeuille.
 Il faut aussi savoir que certaines destinations sont plus surveillées que d'autres. Lors d'un de mes derniers voyages, je suis allé à l'Ile Maurice en passant par Dubaï. Au retour, 3 vols sont arrivés en même temps (2 en provenance d'Asie, le mien venant de Dubaï). Le douanier m'a demandé si j'arrivais de Singapore. Lorsque je lui ai dit "non, Maurice via Dubaï", il m'a laissé passer. Par contre, le gars derrière moi a eu droit à la fouille (il arrivait de Singapore justement).

EDIT : autre solution, tu déclares et tu payes la TVA  

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Achat occasion et facture non francaisePar Jim_Nastiq dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 25/04/2013, 12h10
- 
  Douanes et facture sans TVA (car non applicable, art. 293B du CGI)Par Bruno97 dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 01/10/2012, 01h15
- 
  achat occasion USA et douanesPar eosdavid dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 10/06/2007, 15h59
- 
  Qui a commandé un boitier à HK sans frais douanesPar baron_noir dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 23/05/2007, 13h49