Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Achat d'objectif d'occasion sans facture
Mode arborescent
-
17/08/2019, 00h47 #12Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8
Si ta seule crainte c'est qu'on te demande d'où vient ton matos à la douane, je peux te rassurer tout de suite que dans 99% des cas les douaniers s'en tapent complétement. Je voyage énormément (plusieurs pays par an) et je traverse des douanes et des pays réputés "pas facile" et on ne m'a (presque) jamais emmerdé de me promener avec tout mon matos. Une fois un douanier a voulu inventer une soit disant taxe pour le matos que j'avais avec moi puisque je ne promène pas avec les factures de tout mon matériel, mais comme j'ai protesté vertement, il fait mine de partir et de revenir plus tard et je l'attends toujours...
Une fois j'avais un matos hyper complet, et donc hyper imposant avec une énorme valise hyper repérable qui sortait du lot, ce qui a bien sûr fait tilter les douaniers qui ont fouillé intégralement la dite valise. Il y avait tout mon matos et plus encore (scanner, tablette graphique, etc) et ils ne m'ont rien dit. Ils semblaient chercher autre chose mais ne l'ayant pas trouvé vu que je ne suis pas un trafiquant de drogue, ils m'ont dit "ok, bon voyage".
Bref, à moins de tomber sur un con, tu as peu de chance d'être embêté à la douane parce que tu ne peux pas présenter une facture du matos que tu as avec toi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat objectif occasion
Par remi3083 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/03/2015, 19h52 -
ACHAT SANS FACTURE: risque?
Par VELIZIEN dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 12/03/2014, 08h03 -
Achat d'occasion 6D sans manuel papier?
Par henri66 dans le forum EOS 6DRéponses: 12Dernier message: 20/01/2014, 11h12 -
Achat d'occasion et facture sans TVA = problèmes avec les douanes?
Par Docdudu dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 07/05/2013, 20h45 -
Achat occasion et facture non francaise
Par Jim_Nastiq dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 25/04/2013, 12h10