Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Achat de matos sur le web... attention...
Mode arborescent
-
02/12/2009, 14h12 #19
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
il y a peu de temps, je cherchais a acheter un 5D d'occasion, dans les petites annonces. Dès que le prix était intéressant, il s'agissait d'une arnaque. Plusieurs variante, celle de la compagnie maritime, celle du colis poste prétendument sécurisé, etc... avec a la clé, de faux sites copiés sur les originaux, ou il a été rajouté une ligne ou deux qui correspond a ce que l'escroc veut nous faire croire. Ceci est valable pour tous les sites . Il y a bien des annonces honnêtes, mais là encore, il y a le problème du paiement préalable avec le risque d'avoir le colis qui disparaît en chemin. A mon avis c'est remise en main propre ou rien du tout , comme ces sites en question le recommandent eux mêmes. Je n'ai pas envie d'envoyer 1000 euros a quelqu'un que je ne connais pas et de serrer les fesses en guettant la livraison.
N'oublions pas qu'il y a toujours une close qui dit : " les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire"
Pour les colis disparaissants au cour de l'expédition, faire une recherche sur google sur les colis qui n'arrivent pas au destinataire, c'est affligeant, et surtout au moment des fêtes. Avec un numéro de suivi, il y a une enquête,mais qui peut durer 3 mois. Adieu le cadeau de Noel !!!, on sera peut être remboursé a Paques ou a la mi carême. Sur le site de vente aux enchères bien connu et en utilisant un moyen de paiement tout aussi connu, il y a une certaine garantie de remboursement, encore que comme il a été dit plus haut, c'est a condition que le vendeur ait un compte approvisionné. Pour ma part j'ai utilisé les services d'un site bien connu aussi, mais vente a prix fixe. Ce site agit comme un tiers de confiance et le vendeur est payé après que l'acheteur ait confirmé la bonne réception et la conformité du produit. Je trouve la formule intéressante . On peut acheter sur ce site en France ou ailleurs. Voilà, je n'ai cité personne, mais j'espère que l'on m'a compris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat matos new york
Par rafree dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/09/2009, 15h05 -
Attention : achat sur dnet
Par latontouta dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/04/2008, 14h38 -
mon matos et un 20D ?
Par phil the cat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/10/2004, 12h22 -
Mon Matos
Par felin dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 03/07/2004, 12h59