Citation Envoyé par thebustre Voir le message
citer le site marchand non, mais le lien vers le blog oui

Bonjour à tous,

je me doutais bien que j'allais faire réagir les gens en postant ce sujet. Je ne peux pas citer le blog sur lequel les victimes se sont réunies parce que dans le titre du blog il y a le nom du site... donc pour protéger EOS-NUMERIQUE je ne citerai rien en direct sur le forum.

En revanche les gens qui souhaitent avoir des infos peuvent m'envoyer un message privé auquel je répondrai... il est possible ainsi de faire circuler l'info discrètement.

Pour mon cas particulier : la société était soi-disant basée au Royaume-Uni, l'objectif reçu est venu des USA, via Fedex. C'est un matériel certes en bon état mais d'occasion, ce qui veut dire pas de garantie en cas de problème. Tout ceci n'est pas signalé dans les conditions de vente de la société. De plus les délais de livraison sont complétement fantoches... bref c'est clairement une escroquerie.

Résumé de mon cas : j'ai commandé fin octobre un EOS 5D Mk II, un EF 24-70mm f2.8 et un flash Speedlite 580 EX II. Pour un montant total initial de 3150€ (TVA incluse soi-disant...). Mon compte en banque a été débité de 3206€, soi une plus-value de 56€ due au taux d'échange euros/dollars... dès que j'ai vu cela j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une fraude. Au bout d'un mois je n'ai reçu que l'objectif d'occasion mais rien d'autre.

Le numéro de téléphone, l'adresse postale sont bidons... les mails envoyés par le biais du service clientèle sont soi-disant non-délivrés, bref c'est le vide intersidéral au niveau de la communication.

J'ai donc rejoins un petit groupe de victimes sur un blog créé par l'une d'entre elles, grâce à ce blog, j'ai pu trouver des pistes pour porter plainte, et après plusieurs mails de menace j'ai enfin obtenu une réponse pour me prévenir que l'appareil photo et le flash seraient livrés vendredi 4 décembre. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le mail de tracking de Fedex... alors je doute encore de leur bonne foi. J'attends donc quelques jours pour voir si cela avance, mais je pense de plus en plus à saisir les services de la DGCCRF.

Voilà, donc n'hésitez pas à me demander des renseignements, si au moins cette mésaventure peut servir à d'autres... En tout cas soyez vigilants ! Cordialement.