Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
    Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    CANON EF 24-70mm f2.8 / Canon Speedlite 580 EX II

Par défaut Achat de matos sur le web... attention...

Bonsoir à tous,

je me permets de poster ici pour vous mettre en garde de pratiques dont je suis personnellement victime. J'ai revendu sur un site bien connu de particulier à particulier mon 400D et deux objectifs EF-S afin de m'acheter un 5D Mk II avec un flash cobra et un 24-70mm f2.8...

J'ai (peut-être un peu trop rapidement...) visité plusieurs sites web, ne voulant pas avoir de problème de TVA mais bénéficier d'un prix assez bas, mon choix s'est arrêté sur un site dont le siège social était soi-disant basé au Royaume-Uni...

Aujourd'hui, après avoir déboursé une somme énorme pour ma petite bourse, je n'ai reçu que l'objectif (qui plus est d'occasion et sans la boîte et la doc d'origine, ne parlons pas de la garantie...) et je me retrouve à effectuer des démarches auprès de juristes et d'associations de consommateurs afin d'au minimum obtenir le reste de ma commande, au mieux de me faire rembourser... c'est la galère.

Je me suis donc dis qu'avec les fêtes approchant, la crise financière actuelle poussant les gens à faire des économies à tous prix (moi le premier...), il serait citoyen de prévenir mes semblables... seulement je ne sais pas si je peux citer le site en question, c'est pourquoi un modérateur du site pourrait éventuellement me faire signe pour savoir si je peux ou non poster en réponse le nom de ce site aux pratiques plus que frauduleuses...

Nous sommes déjà un petit paquet de victimes regroupées sur un blog pour échanger et tenter de trouver ensemble solution à toutes ces escroqueries...

Prenez garde à vous !!!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Toof Voir le message
    ... seulement je ne sais pas si je peux citer le site en question, c'est pourquoi un modérateur du site pourrait éventuellement me faire signe pour savoir si je peux ou non poster en réponse le nom de ce site aux pratiques plus que frauduleuses...
    Pas de citation d'enseigne pour cette raison : https://www.eos-numerique.com/forums...amation-81116/

... Nous sommes déjà un petit paquet de victimes regroupées sur un blog pour échanger et tenter de trouver ensemble solution à toutes ces escroqueries...

Prenez garde à vous !!!
    Merci pour cette mise en garde ; espérant que cette affaire se terminera au mieux pour les victimes.
    Je ne saurait trop conseiller, pour vos transactions, les annonces du forum pour le matériel d'occasion, et notre partenaire Willkommen bei Audiophilfoto pour le matériel neuf.
    Toof, merci de nous faire prendre connaissance des suites de cette affaire, dans un but d'information, mais surtout, sans citer aucune enseigne ; merci par avance, et de tout coeur avec toi.

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 30D & EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.8, Canon 24-70 F2.8L, Canon 70-200 F2.8L

Par défaut

Merci beaucoup Toof pour cette alerte. J'espère que les choses pourront s'arranger pour toi. Dommage que la citation d'enseigne ne soit pas autorisé, nous pourrions au moins lister les sites de confiance pour éviter à d'autres de se faire piéger.

Bon courage Toof.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Nous sommes déjà un petit paquet de victimes regroupées sur un blog pour échanger et tenter de trouver ensemble solution à toutes ces escroqueries...

Prenez garde à vous !!!
    Les personnes tentées par un achat en Grande-Bretagne pourrons demander à Toof l'adresse du blog.

Jean

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Il faut rechercher l'adresse dans google et on s'aperçoit rapidement qu'il s'agit en général d'une société de domiciliation.
    Ca existe aussi en France.
    Ce sont des sociétés qui font office de boite aux lettres, standard... selon les options choisies.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

J'ai (peut-être un peu trop rapidement...) visité plusieurs sites web, ne voulant pas avoir de problème de TVA mais bénéficier d'un prix assez bas, mon choix s'est arrêté sur un site dont le siège social était soi-disant basé au Royaume-Uni...
    Puisse ton expérience servir à d'autres. Il ne faut JAMAIS se précipiter pour un achat sur internet quand on ne connait pas le site, surtout si ce site est basé à l'étranger.
    il faut TOUJOURS chercher des infos sur internet sur un site de e-commerce pour voir ce que les clients en pensent, çà évite bien des problèmes.......

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

c'est clair que c'est la galère.

je n'ose même pas imaginer de perdre 2000€!!

les arnaques sur le net sont légions.
    actuellement je revends mon 40d.

j'ai déjà eu 2 fois des demandes pour envoyer mon matos à l'étranger via une société de livraison.

c'est toujours le même procédé. les pseudo acheteurs ne demandent même rien comme info.
    ils achètent cache.

je vends aussi mon quad.
    par 3 fois on voulait venir le prendre via une société maritime d'importation.

c'est quand même incroyable qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas un moyen de transaction sûr tant pour le vendeur que l'acheteur.

il y a des personnes qui bossent à plein temps pour arnaquer sur le net.

il n'y a même plus besoin de bouger de chez soi.

c'est la raison pour laquelle dès que j'achète quelque chose qui dépasse un certain montant, je préfère soit me démerder pour trouver près de chez moi, soit je mets un peu plus d'argent et j'achètes chez des enseignes connues et réputées.

pour vendre, dans la mesure du possible, j'essaye de le faire dans mon pays, avec enlèvement par l'acheteur.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

citer le site marchand non, mais le lien vers le blog oui

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

Perso, j'achete à des vendeurs pour lesquels paypal garantit l'achat à 100%. je suis couvert si le vendeur n'est pas sérieux, mais églement si le colis se perd au niveau de la poste (cela m'est arrivé déjà 2 fois et à chaque fois paypal m'a remboursé intégralement, les vendeurs étaient de bonne foi).

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message

c'est quand même incroyable qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas un moyen de transaction sûr tant pour le vendeur que l'acheteur.
    Je ne suis pas d'accord. J'ai acheté et vendu un objectif par le forum d'Eos Numérique.
    On m'a prêté l'objectif et j'ai envoyé par la suite le chèque pour l'achat.
    J'ai vendu un autre objectif par ce même forum j'ai reçu le chèque et envoyé l'objectif.
    Sinon la remise en mains propres est quand même sûre, non ?

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Sinon la remise en mains propres est quand même sûre, non ?
    Oui et non, sans être parano, il faut tout de meme prendre quelques précautions, il est déja arrivé que des gens venant pour vendre se fassent braquer leur matos !

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pas de citation d'enseigne pour cette raison : https://www.eos-numerique.com/forums...amation-81116/

Merci pour cette mise en garde ; espérant que cette affaire se terminera au mieux pour les victimes.
    Je ne saurait trop conseiller, pour vos transactions, les annonces du forum pour le matériel d'occasion, et notre partenaire Willkommen bei Audiophilfoto pour le matériel neuf.
    Toof, merci de nous faire prendre connaissance des suites de cette affaire, dans un but d'information, mais surtout, sans citer aucune enseigne ; merci par avance, et de tout coeur avec toi.

Jean
    Il faudrait peut être accorder les violons, dans un fil précédent les enseignes après débat pouvaient être citées(dixit Carla-Luna) et encore ici :
    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Tu peux citer les enseignes sans problème, mais ne mets pas le lien hypertexte

Sinon, la 1ère est un générique et la seconde est la batterie de la marque Canon.
    Beaucoup de génériques fonctionnent très bien.
    A toi de voir...
    mais pas les liens directs comme annoncé dans le règlement.
    Alors ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il faudrait peut être accorder les violons, dans un fil précédent les enseignes après débat pouvaient être citées(dixit Carla-Luna) et encore ici :

mais pas les liens directs comme annoncé dans le règlement.
    Alors ?

Les citations d'enseignes : oui, à condition que cela ne soit pas le sujet principal d'une discussion.

Cela veut dire : si quelqu'un demande où trouver un appareil, un accessoire ou quelque chose se rapportant à notre pratique de la photo, pas de problème.

Par contre, si c'est pour donner/demander des avis sur tel ou tel commerçant et pour en venir à des propos qui peuvent considérés comme diffamatoires, alors, non.

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Comme je ne tiens pas a avoir des problèmes de mon côté avec mon site, dès ce jour il est strictement interdit d'ouvrir des posts ou il y a citation d'une enseigne.

Baylyns
    Administrateur Eos-numerique

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Les citations d'enseignes : oui, à condition que cela ne soit pas le sujet principal d'une discussion.

Cela veut dire : si quelqu'un demande où trouver un accessoire ou quelque chose se rapportant à notre pratique de la photo, pas de problème.

Par contre, si c'est pour donner/demander des avis sur tel ou tel commerçant et pour en venir à des propos qui peuvent considérés comme diffamatoires, alors, non.
    J’ai bien peur que cela devienne le brouillard complet.
    Il y a quelques jour, l’enseigne Amazone a été supprimée d’un de mes post alors que le thème portait sur un matériel et que j’informai d’un prix.
    Je comprends la position du responsable du site mais il faudrait être cohérent et définir une bonne foi pour toutes sans exemption, chaque modérateur ayant sa propre opinion et réagit suivant celle-ci.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Inscrit depuis peu sur ce forum, il me semble avoir compris (aux modos de me corriger si je dis une bêtise) que publier un lien direct vers un site marchand était interdit. On peut dire le nom du commerçant sans renvoyer sur son site. et que cela devait être dans le cadre d'une discussion sur un produit, sans but de faire de la pub ou du tort à tel ou tel.
    Il est facile de comprendre que le risque de plainte pour diffamation existe et qu'il est normal que le taulier du forum fixe ses règles. On peut aussi comprendre que tous les modos n'aient pas la même appréciation.

Membre
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

Par défaut

Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    Perso, j'achete à des vendeurs pour lesquels paypal garantit l'achat à 100%. je suis couvert si le vendeur n'est pas sérieux, mais églement si le colis se perd au niveau de la poste (cela m'est arrivé déjà 2 fois et à chaque fois paypal m'a remboursé intégralement, les vendeurs étaient de bonne foi).
    ça n'est pas si évident que cela .Paypal ne garantit que lors d'une transaction Ebay, à condition que le compte paypal du vendeur soit approvisionné et, après les délais imposés, cela laisse beaucoup de temps à un vendeur occasionnel indélicat ...
    Souvent, les frais de renvoi (colis suivi)au départ de la France sont supérieurs au montant qu'on peut espérer récupérer . Je peux donner comme exemple, un lot d'accus nimh (des faux d'une capacité 4 fois inférieure à celle annoncée) acheté à HK 12€, les frais de renvoi se montaient à 24€ pour le colis suivi demandé par paypal .
    Je n'ai donc pas renvoyé les accus et j'ai fait mon deuil du remboursement tout en maintenant mon litige sur paypal et Ebay et donnant un avis négatif sur le vendeur avec description du problème en anglais pour les autres acheteurs .
    Finalement, d'autre acheteurs se sont plaints également et au bout de plusieurs mois J'ai reçu un mail de paypal m'annonçant le remboursement suite à enquête .
    Paypal est une bonne garantie, mais pas à 100%

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    actuellement je revends mon 40d.

j'ai déjà eu 2 fois des demandes pour envoyer mon matos à l'étranger via une société de livraison.

c'est toujours le même procédé. les pseudo acheteurs ne demandent même rien comme info.
    ils achètent cache.

je vends aussi mon quad.
    par 3 fois on voulait venir le prendre via une société maritime d'importation.
    Ca arrive de + en + souvent !

Les ivoiriens sont très actifs sur toutes les petites annonces. Ils font toujours pareil : "je suis très intéressé, ok je vous l'achète, c'est pour ma femme qui est anglaise/belge/francaise expatriée en Afrique, donnez moi vos coordonnées bancaires ... appelez moi au 00 225 xx xx xx" - Leur but est multiple : soit avoir vos coordonnées bancaires pour faire un faux ordre de virement, soit prentendre qu'ils sont sur le point d'envoyer l'argent mais qu'ils ont besoin d'un paiement par Western Union pour régler des frais administratifs pour permettre au virement de partir...

La transaction en main propre, il n'y a que ça de vrai. Pas besoin d'y aller armé d'un AK47, mais en général , venir à plusieurs et choisir un lieu public permet de sécuriser le climat.

Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    citer le site marchand non, mais le lien vers le blog oui

Bonjour à tous,

je me doutais bien que j'allais faire réagir les gens en postant ce sujet. Je ne peux pas citer le blog sur lequel les victimes se sont réunies parce que dans le titre du blog il y a le nom du site... donc pour protéger EOS-NUMERIQUE je ne citerai rien en direct sur le forum.

En revanche les gens qui souhaitent avoir des infos peuvent m'envoyer un message privé auquel je répondrai... il est possible ainsi de faire circuler l'info discrètement.

Pour mon cas particulier : la société était soi-disant basée au Royaume-Uni, l'objectif reçu est venu des USA, via Fedex. C'est un matériel certes en bon état mais d'occasion, ce qui veut dire pas de garantie en cas de problème. Tout ceci n'est pas signalé dans les conditions de vente de la société. De plus les délais de livraison sont complétement fantoches... bref c'est clairement une escroquerie.

Résumé de mon cas : j'ai commandé fin octobre un EOS 5D Mk II, un EF 24-70mm f2.8 et un flash Speedlite 580 EX II. Pour un montant total initial de 3150€ (TVA incluse soi-disant...). Mon compte en banque a été débité de 3206€, soi une plus-value de 56€ due au taux d'échange euros/dollars... dès que j'ai vu cela j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une fraude. Au bout d'un mois je n'ai reçu que l'objectif d'occasion mais rien d'autre.

Le numéro de téléphone, l'adresse postale sont bidons... les mails envoyés par le biais du service clientèle sont soi-disant non-délivrés, bref c'est le vide intersidéral au niveau de la communication.

J'ai donc rejoins un petit groupe de victimes sur un blog créé par l'une d'entre elles, grâce à ce blog, j'ai pu trouver des pistes pour porter plainte, et après plusieurs mails de menace j'ai enfin obtenu une réponse pour me prévenir que l'appareil photo et le flash seraient livrés vendredi 4 décembre. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le mail de tracking de Fedex... alors je doute encore de leur bonne foi. J'attends donc quelques jours pour voir si cela avance, mais je pense de plus en plus à saisir les services de la DGCCRF.

Voilà, donc n'hésitez pas à me demander des renseignements, si au moins cette mésaventure peut servir à d'autres... En tout cas soyez vigilants ! Cordialement.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

il y a peu de temps, je cherchais a acheter un 5D d'occasion, dans les petites annonces. Dès que le prix était intéressant, il s'agissait d'une arnaque. Plusieurs variante, celle de la compagnie maritime, celle du colis poste prétendument sécurisé, etc... avec a la clé, de faux sites copiés sur les originaux, ou il a été rajouté une ligne ou deux qui correspond a ce que l'escroc veut nous faire croire. Ceci est valable pour tous les sites . Il y a bien des annonces honnêtes, mais là encore, il y a le problème du paiement préalable avec le risque d'avoir le colis qui disparaît en chemin. A mon avis c'est remise en main propre ou rien du tout , comme ces sites en question le recommandent eux mêmes. Je n'ai pas envie d'envoyer 1000 euros a quelqu'un que je ne connais pas et de serrer les fesses en guettant la livraison.
    N'oublions pas qu'il y a toujours une close qui dit : " les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire"
    Pour les colis disparaissants au cour de l'expédition, faire une recherche sur google sur les colis qui n'arrivent pas au destinataire, c'est affligeant, et surtout au moment des fêtes. Avec un numéro de suivi, il y a une enquête,mais qui peut durer 3 mois. Adieu le cadeau de Noel !!!, on sera peut être remboursé a Paques ou a la mi carême. Sur le site de vente aux enchères bien connu et en utilisant un moyen de paiement tout aussi connu, il y a une certaine garantie de remboursement, encore que comme il a été dit plus haut, c'est a condition que le vendeur ait un compte approvisionné. Pour ma part j'ai utilisé les services d'un site bien connu aussi, mais vente a prix fixe. Ce site agit comme un tiers de confiance et le vendeur est payé après que l'acheteur ait confirmé la bonne réception et la conformité du produit. Je trouve la formule intéressante . On peut acheter sur ce site en France ou ailleurs. Voilà, je n'ai cité personne, mais j'espère que l'on m'a compris

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Pour ma part, cela dépend vraiment de la somme en question, j'ai déjà pris des risques en envoyant des chèques à des membres du forum mais au préalable, j'ai posé quelques questions afin d'être certain que mon interlocuteur savait parler reflex.

Je ne me suis amusé a cela qu'avec des montants modestes sur lequel je peux eventuellement m'assoir.

Pour des montants plus élévés comme une optique ou un boitier, c'est cash + en mains propres. Je le précise dans l'annonce, pas d'envois ni de chèques. (c'est vrai que c'est plus facile car habitant paris)

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais c'est pas sympa les remises en mains propres pour ceux qui ne sont pas sur Paris...

Membre Avatar de jlzu
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

Par défaut

Avant achat sur un site, il faut au moins consulter les conditions générales de vente, c'est quand même instructif sur les engagements du vendeur. Au moindre doute, questionner et méfiance. Si les CGV sont introuvables ou bien cachées : à fuir !
    Il y a quand même des sites au Royaume Uni qui sont tout à fait fiables

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Et puis tout n'est pas toujours aussi noir. J'ai vendu et acheté ici comme sur des sites d'enchères ou de petites annonces et tout c'est bien passé à chaque fois. Il faut être très méfiant mais lorsqu'on veut acheter d'occasion, reste pas beaucoup de possibilités...:goodluck:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message

Pour des montants plus élévés comme une optique ou un boitier, c'est cash + en mains propres. Je le précise dans l'annonce, pas d'envois ni de chèques. (c'est vrai que c'est plus facile car habitant paris)
    Comme tu le dis si bien, en région parisienne c'est facile de procéder à une remise en main propre, mais dans la France rurale ce n'est pas aussi évident...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comme tu le dis si bien, en région parisienne c'est facile de procéder à une remise en main propre, mais dans la France rurale ce n'est pas aussi évident...
    Lorsque j'ai vendu du matos via les annonces de EOS-Numérique, j'ai toujours précisé : paiement à la réception du colis.
    Donc, c'est sans surprise.
    J'ai pu vendre dans différents endoits de l'hexagone, et aussi en Europe.

Jean

Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tous,

merci pour tous ces commentaires, mais sans vouloir vexer quiconque ou bien Paul et Mickey , je trouve que vous déviez tous du sujet d'origine, il s'agit là de débattre de l'achat de matériel prétendument neuf sur internet et non d'achat de particuliers à particuliers...

Je voulais donner des infos sur les achats via les sites web dont les sociétés sont à l'étranger, j'ai peur qu'en remplissant ce sujet de posts qui concernent un autre sujet, les gens ne prennent plus le temps de lire tout et passe à côté d'infos importantes...

Il est peut-être possible d'ouvrir un autre sujet qui concernerait les achats de particuliers à particuliers... là c'est pas le sujet de départ, d'autant plus que je sais très bien qu'il est plus sûr d'acheter "local", de main à main... mais c'est une autre histoire et ce n'est pas mon cas ici...

Merci de votre compréhension ! Bien cordialement

Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Dernières nouvelles toutes fraîches,

après dépôt de plusieurs plaintes à des services de consommateurs Européens et internationaux, et après les en avoir avisé en bombardant leur messagerie de mails, j'ai enfin eu une pseudo-réponse pour me prévenir qu'ils ont eu soi-disant un problème d'expédition mais qu'ils ont posté ce jour même l'appareil et le flash... malheureusement je n'ai toujours pas de tracking notification de Fedex alors...

De plus, le créateur du blog de défense des victimes de ce site a réussi à contacter personnellement (enfin ça reste à voir, un coup le type donne un prénom le mail suivant il a le même nom de famille mais un prénom différent...), en réponse on lui répond que le responsable du site reconnaît que les matériels expédiés ne sont en effet pas neufs !!!! C'est pas gonflé ça comme procédé ??!! Seulement voilà ce n'est précisé nul part sur le site, et lorsque l'on vend du matériel avec une TVA incluse, en principe on s'attend à recevoir du matos neuf non ...?

Bref, je le redis encore une fois tout ceci est une grosse arnaque, soyez vigilants, n'hésitez pas à me contacter en message privé, je vous donnerai volontiers toutes les infos... A+

Membre Avatar de Toof
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut Les fêtes approchent...

Les fêtes de fin d'année approchent, les cadeaux de dernière minute, la crise qui touche tous les consommateurs que nous sommes, nous poussent à des achats, de plus en plus sur le net, et là attention aux pièges... les loups rôdent...

Suite aux nombreux messages privés me demandant des renseignements, j'ai mis à jour un post sur mon blog à ce sujet, vous donnant toutes les infos et quelques liens pour vous faire votre propre opinion... pour le voir cliquez sur le lien vers mon site (blog) à côté de mon avatar, vous tomberez dessus...

Pour info à ce jour sur une commande passée le 26 octobre dernier d'un montant de 3200€, comprenant un EOS 5D Mk II + un EF 24-70mm f2,8 L USM et un Speedlite 580 EX II, je n'ai reçu que l'objo d'occasion et le flash, mais toujours pas de boîtier...

Soyez sur vos gardes, mais passez de bonnes fêtes de fin d'année tout de même !

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Il faut se le dire et se le graver sur le dos des mains (c'est ce que l'on voit le mieux lorsqu'on est sur le clavier de l'ordi:clown : les bonnes affaires à -50% ou plus n'existent pas ou alors sont illégales. Avant d'acheter mon 5D MkII (neuf), j'en ai vu plein à 1500 € voire moins : C'est forcement une arnaque... Donc j'ai toujours passé mon chemin.
    Je sais bien que c'est la période, mais il faut arrêter de croire au Père Noël !
    Lorsque je veux acheter un truc sur Internet, c'est soit sur un site connu et de confiance, soit par petites annonces, et là, le contact téléphonique ne doit laisser absolument aucun doute.
    J'ai acheté il y a quelques jours un 16-35 L II par ce moyen et la conversation téléphonique avec le vendeur m'a tout à fait rassuré, tout simplement parce que lui aussi était très méfiant !

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

j'espère que tes problèmes se régleront rapidement...
    néanmoins, il me semble que tu as tendu le bâton pour te faire battre. Avant tout achat sur un site que l'on ne connait pas, il est utile de faire quelques recherche sur le web. Les "super" affaires du style MKIII à 1300€ sont à fuir comme la peste.
    Le site dont tu parles sur ton blog possède un "lourd" passé. Si tu ne les connais pas, tu trouveras dans ces liens des éléments à charge.

Atlantiv.com : grosse polémique !
    Attention Epixium.com remplacerait-il Atlantiv.com !!!
    Temoignage négatif sur ATLANTIV
    atlantiv.com
    ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat matos new york
    Par rafree dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2009, 15h05
  2. Attention : achat sur dnet
    Par latontouta dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 14h38
  3. mon matos et un 20D ?
    Par phil the cat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4