L'année dernière j'ai acheté mon 5D MkII en Andorre car non dispo en France et j'en avais besoin... (rappel des problèmes d'approvisionnement).

En gros, c'est le prix français sans TVA(un peu moins quand même). Perso, je me suis arrêté aux douanes pour déclarer l'appareil car je voulais pouvoir voyager avec.(mais bon, ils m'ont pris pour un extraterrestre, et je les emm...dais à l'heure du repas:rudolph => en gros, on paie la TVA et on a droit à une tape dans le dos comme quoi on a bien fait de s'arrêter et puis... Autre chose à déclarer?... Accessoires, carte CF, objectifs,... non, non, j'ai déjà tout ça... hum(bien planqué dans la voiture:goodluck...

Pour la garantie, il faut remonter là haut pour la faire jouer...
Sinon, il y a une ou 2 astuces pour gagner sur le prix mais il faut en discuter avec les vendeurs car ils ont l'habitude...(expliquez que vous allez déclarer aux douanes, payez en liquide,...) et surtout faite bien faire une facture détaillée du boitier et des objectifs, et une séparée pour d'autres accessoires...

L'intérêt principal de faire le déplacement, c'est la disponibilité du matériel. Ce n'est pas croyable le choix qu'ils ont. Et tout est en excellent état.