Citation Envoyé par Neopecor Voir le message
Ce que j'ai acheté pour le moment, c'est un petit sac de rangement (un case logic à la F..C).

J'ai tenté une photo de nuit (depuis mon balcon je peux voir au loin l'aéroport de roissy) mais cela a donné que du flou ! lol (j'ai essayé de poser l'appareil sur le sèche linge mais pas mieux). J'ai lu qu'il était recommandé d'utiliser le retardateur, j'essaierai pour voir.

Je pense que mon 1er achat sera un trépied. A voir
Oui tu poses ton appareil sur le sèche linge et tu déclenches puis tu ne bouges plus ! Ca marche mais j'avoue que trépied + télécommande pour bloquer le shutter ça marche encore mieux :p

Astuce pour ces photos : utiliser la fonction de blocage du miroir (voir les fonctions CFn de ton appareil).

Sinon j'avais oublié mais batterie supplémentaire OBLIGATOIRE (j'en ai 4 en tout, ça me permet de vider mon grip 2 fois) et grosse carte CF (ou plusieurs) pour ne jamais être en rade surtout si tu shootes en raw

Perso j'ai fait dans l'ordre (mais ça dépend de chacun) :
- Appareil en kit avec filtre (pour protéger), carte CF supplémentaire (TOUJOURS utile) et batterie (OBLIGATOIRE surtout si tu as un objo IS)
- Sac à dos
- Trépied
- Grip (ultra utile pour ce que je fais)
- Télécommande filaire pour poses longues et éviter quelques flous (même sur trépied)
- Et maintenant : les objos

A venir : un flash aussi mais je n'en ai pas un besoin urgent donc ça peut attendre