Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Achat accessoire
Mode arborescent
-
06/08/2009, 11h27 #4Membre
- Boîtier
- 7D - 40D
- Objectif(s)
- 17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS
Au delà de l'achat d'un bon livre ou la lecture poussée du forum, ce qui me semble primordial, c'est de prendre beaucoup de photos, avec le matériel que tu as.
Puis d'analyser un peu les limitations que tu as eu, ou le pourquoi des photos ratées. Ensuite, tu pourras te dire : "tiens, si j'avais eu un pied, j'aurai pu ...", "tiens, si j'avais eu un flash, j'aurai pu...", etc...
A partir de là, tu pourras te renseigner sur le produit exact qui au sein de la gamme des produits dispo répondra le mieux à ta pratique : le flash X au sein de tous les flashs dispo, le pied Z au sein de tous les pieds, etc...
Parce que là, en fonction de l'orientation de la pratique de chacun, tu vas avoir des centaines de réponses, mais ça ne correspondra pas à TA pratique. Le fou de macro va te dire d'acheter des bagues allonges, le photographe animalier, un trépied et une rotule, le gars qui aime le studio, un flash, etc...
A moins que tu ne roule sur l'or, auquel cas évidemment, un flash et un trépied, et un monopode et des objectifs en plus sont bien entendu indispensables :-)
Amicalement,
Djé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Par Tarlak dans le forum Matériels DiversRéponses: 380Dernier message: 04/09/2014, 18h21 -
perte accessoire 420 EZ
Par corbiere dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 11h14 -
Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
Par Bob-74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 20/06/2008, 00h03 -
Accessoire utlie ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 19/10/2006, 10h05 -
Poussière et accessoire
Par Jeanmi dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 30/07/2004, 15h36