Citation Envoyé par Helios
Ah d'accord, oui donc situation normale en fait, qui ne permet pas de faire quelque économie que ce soit
Oui et non.

Il arrive que tu puisse trouvé un objet moins HT à l'etranger qu'en France. A ce moment la ca peut etre interessant de l'acheter à l'etranger même en payant la TVA francaise.

Pour les douane, il y a une tolerance aussi sur tes achats. Je suis partie recement à l'etranger, j'ai acheter de la soie et d'autres bricoles. Je n'ai rien declarer aux douanes et pourtant j'ai profiter pour les payer HT. Même si je me faisais controler, il ne m'aurait rien dit tant que je ne depasse pas un certain montant pour acheter des souvenirs.

Si tu reviens avec une optique à 400€ ou un bijou à 200€, la tu peux etre sur que la douane te demandera de payer la TVA en cas de controle, en plus tu risques de payer une amende pour fraude. Certaines personnes jouent sur le faite qu'ils ne declarent rien à la douane pour avoir un prix HT. Le plus souvent ca passe, car les douanier n'ont pas le temps de controler tout le monde.

Moi par précaution, j'ai du emmener une photocopie de facture francaise de mon 350D avec moi en cas de controle. Bien que sur le boitier il soit marqué que c'est la version européene. Un douanier aurait pu me dire que je l'avais acheté la-bas.