Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

Par défaut

Une passion peut se réveiller tard dans une vie... moi ma première passion c'est le cinéma, depuis toute gosse. Phb parlait qu'il fallait être "visuel", c'est exactement ça. Tout ce qui touche à l'image m'intéresse. La photographie n'est qu'un prolongement naturel de cet intérêt (j'allais dire "obsession"). Ma mémoire est visuelle, ma perception des choses passe par l'image. Dans la rue, c'est les yeux qui regardent partout, les tronches, les lignes, la lumière, et je dois me dire au moins 20 fois par jour "ça ferait une bonne photo" (copyright Phb ).
    La volonté de figer un moment, une expression, même si chacun a ses penchants pour tel ou tel style de photos (moi c'est le photoreportage, les choses prises sur l'instant: les photos de studio ne m'intéressent pas vraiment).
    Et puis le reste va de pair: plus on aime ça, plus on se documente, plus on se fait une culture de l'image, et plus on s'améliore soit même. La démarche en elle-même va au-delà de la réflexion puisqu'elle est naturelle.

Ca c'est vraiment un signe, je dirais. Mais après, savoir si tu es un simple geek attiré par l'objet, la nouvelle technologie, mais pas forcément par la photographie... Est-ce que quand tu vois un réflex tu vois les possibilités qu'il va t'offrir, ou tu trouve simplement l'objet beau? J'ai pas mal d'amis qui voyant mes photos me disent "j'ai envie de me mettre à la photo", achètent un reflex, et laissent tomber quelques semaines plus tard face à la difficulté de l'apprentissage des bases de la photo.
    Après, certains tombent dans la marmite une fois qu'il ont fait le pas d'acheter un réflex... ce que je te conseillerai, c'est d'acheter un modèle pas tout récent et donc pas trop cher en occase (type 350D), et de voir. Si tu t'aperçois que tu n'accroche pas à la photo, tu le revend, tout simplement.
    Dernière modification par sybank ; 24/06/2008 à 10h32.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photographie a risque
    Par blurg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2007, 16h03
  2. photographie de l'or
    Par v_didier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 10h48
  3. accroché
    Par ptrenard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12