Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: accroché où pas a la photographie...
Mode arborescent
-
23/06/2008, 21h05 #15
- Boîtier
- EOS 600, RT, ....
- Objectif(s)
- sans elle, sans aile .... sans L!
A mon sens si tu étais accrocs tu le saurais déjà, tu n'arrêterais pas de faire des photos avec ton compact, tu aurais essayé tous les modes, essayé tout un tas de chose pour faire de belles photos, tu en réussirais, tu connaîtrais les règles de bases de la photo, la relation diaph/profondeur de champ, vitesse/flou, mesure de lumière pondérée/centrée et l'effet sur les photos et tu te sentirais complètement bridé par ton compact que tu utiliserais tout le temps et le maudissant de ne pas pouvoir faire plus vite ou mieux certaines de tes photos favorites.
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, oui le reflex est un aboutissement, un besoin pour être plus à l'aise, plus heureux dans sa passion, pas pour faire naître une passion....
J'ai commencé avec l'instamatic à photographier tout et n'importe quoi au plaisir et au désespoir de mes parents (c'est qu'il fallait développer le film et le tirer)....ensuite je piquais le reflex manuel de ma mère, j'ai eu le droit à mon compact vers 14-15ans et je me suis offert mon premier EOS quelques années après.... et je l'ai toujours et il me va bien, je crains juste qu'il s'arrête d'un jour à l'autre, après 20ans de bons et loyaux services et une dizaine de milliers de photos...
Alors si c'est juste l'objet, laisse tomber, c'est pas pratique, c'est lourd, encombrant, il faut un sac, 2 ou trois objo pour faire correct, un flash, un sac, un pied, des filtres, du liquide de nettoyage, les photos sont plus souvent râtées qu'avec un compact, on passe pour un pro et il faut faire les mariages des uns et des autres, il faut post-traiter les photos avec l'ordi, c'est à dire que le temps passé n'est pas négligeable, sinon le résultat n'est pas à la hauteur, cela coute une fortune, surtout si tu suis les conseils du forum (avec "elle") et tes photos sont rarement meilleurs si tu n'est pas complètement accroc déjà.
voilà bonne réflexion, et je pense que tu as déjà une partie de la réponse....
Cordialement,
Plettil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photographie a risque
Par blurg dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 10/01/2007, 16h03 -
photographie de l'or
Par v_didier dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/01/2007, 10h48 -
accroché
Par ptrenard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 07/01/2007, 07h19 -
Ma photographie de rue
Par GrAfFiT dans le forum AlbumsRéponses: 15Dernier message: 10/02/2006, 17h47 -
Débuter en Photographie
Par lcl2000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 8Dernier message: 05/09/2004, 20h28