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Discussion: Accréditations sport méca
Vue hybride
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25/06/2010, 16h55 #1
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Bsr
J'ai l'occasion de travailler depuis 30 ans sur les circuits en tant que Speaker (Le Mans Camions, Charade, Dijon, CDFrance Montagne etc)
Il n'est pas facile comme l'expliquent les posts ci-dessus d'obtenir le sésame Presse ou organisation.
Outre le fait de limiter le nombre de personnes sur la piste ou dans les endroits "délicats" c'est principalement une raison de sécurité (et bien évidemment d'assurance) qui bloque.
Tous les pros (Presse entre autre) sont assurés et les Officiels ont des licences de la FFSA ou FIA et assurés eux aussi.
Les personnes aux "compacts" sont peut être des accompagnateurs d'une équipe (donc concurrent assuré) ou cela existe qq fois "pistonnés" Mais je peux t'assurer que c'est de plus en plus rare et de plus en plus contrôlé.
Outre la F1, Le Mans est très stricte (décharge écrite, carte pro etc)
Bonne chance tout de même ..il te reste les Rallyes et la CCôte ou c'est plus près pour shooter.
JM
Nous avons sur ce forum un des meilleurs photographes de C Côtes clem67 et d'autres spécialistes qui te renseigneront....
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25/06/2010, 18h49 #2
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Au moins je suis fixé.
Je vais me pencher sur le rallye alors, j'ai la chance d'avoir 4 rallyes réputés à casi egales distances de chez moi.
L'an prochain logiquement je couvre une manche de la Malossi Cup mais bon, petite compétition.
J'ai lus par-ci par-là qu'il suffisait parfois de tenir un site internet traitant du sport auto pour avoir une accréditation, est-ce vrais?
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25/06/2010, 19h15 #3
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25/06/2010, 22h41 #4
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il n'y a pas de petites épreuves, dans ton cas, celles ci peuvent te permettre de te faire connaitre, en y allant régulièrement, en prenant des phots correctes, en parlant de ton travail avec les intéressés (pilotes, écuries, sponsors, organisateurs) en tenant un site tres a jour, ou les gens pourront allez voir ce que tu fais.
C'est un travail de longue haleine, tu essuyeras beaucoup de non, voire de silences, le tout ponctué parfois de oui, mais à chaque fois que ce sera oui, il te faudra être à la hauteur.
Peut être même qu'un jour, un mag te contactera parce que tes images les interessent , et là, certaines portes s'ouvriront peut être.
NON, faux et archi faux, sinon, tu imagine aisément le nombre de photographes accrédités pour des épreuves de renom, ça se chiffrerait par milliers.
A ne pas oublier, en échange de ces fameux pass, il y a un retour a fournir, via un magazine, via une agence, ces retours attendus doivent générer des retombées à celui qui accorde ces pass, sinon quel interet pour lui.
De plus pour des raisons évidentes de securité, en circuit comme en rallye, en auto comme en moto, ces pass ne sont en principe fournis qu'a des gens qui peuvent justifier de leur presence sur les lieux ( imagine 3 ou 4000 blaireaux voulant etre sur les pit lane au mans ou en f1 (oui, je sais, on voit parfois des choses bizarres, mais c'est ainsi).
Alors voila, faut pas se decourager, mais se donner les moyens d'obtenir ce qu'on veut, il n'y a que de cette façon que tu obtiendras ce que tu cherche.
Un dernier mot ( ne le prend pas mal, c'est pour ton bien), j'ai été voir ton site, il y a de l'idée, mais tu a encore une bonne marge de progression devant toi travaille tes cadrages, fais attention aux fonds, soit rigoureux dans tes sélections d'images, et derniere chose, ne soit pas aussi généreux avec les curseurs (saturation, accentuation), tu gâche des images a cause de ça, et ça ne rattrape pas une image mal foutue à la base (je ne suis pas forcément un bon exemple, j'en suis conscient)Dernière modification par bonzo ; 25/06/2010 à 22h51.
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25/06/2010, 23h19 #5
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Merci pour vos nombreuses réponses. je n'ai pas encore de contact avec des équipes mais ca devrait venir.
J'ai 5 amis commissaires de piste moto, mais ils ne sont déjà pas sur de pouvoir m'avoir une place, et ils m'ont clairement dit ne rien pouvoir faire pour les accréditations.
Bonzo, pour la coupe Malossi je sponsorise moi même un ami pilote, et j'ai du faire poser une demoiselle avec sa moto pour me faire connaitre mon site et moi, mais je ne pense pas que ca puisse dépasser la Malossi Cup et l'endurance 50/80cc.
Je ne sais pas si tu parlais de mes photos en général, ou si tu ne parlais que de celle de sport mécanique, mais saches que je ne retouche que très très peu mes photos.
Pour les cadrages, depuis les tribunes c'est pas facile de varier les fonds et on ne peut pas vraiment varier. Après c'est mon opinion.
je cherche constamment de nouvelles techniques pour mes photos et je pense que ma dernière série, n'est peut etre pas la plus réussie au niveau des cadrages, mais je trouve que c'est la plus homogène au niveau de la qualité. Après je me trompe peut etre.
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26/06/2010, 10h28 #6
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Il manque une longue focale lumineuse dans ton fourre-tout, et en conséquence, tes photos ont souvent trop de PDC: il faudra envisager la location pour te constituer un "book" solide.
Dernière modification par espoir ; 26/06/2010 à 10h59.
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26/06/2010, 11h35 #7
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La location?
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