Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 mkII, EF 135mm f/2 L, EF 85mm f/1.8, Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Ces dernières années, on a vu de plus en plus de pseudos photographes du club de la MJC ou du "webzine" (très porteur, le webzine actuellement) du coin envahir les fosses, les gradins et les premiers rangs, avec des accrédes de "complaisance".
    Et aussi provoquant une gêne pour l'artiste mais surtout pour le public qui lui a payé sa place, et voudrait bien écouter en paix. C'est un métier, suffit pas de cadrer et déclencher.
    .
    j'aime beaucoup la partie sur les accreds de complaisance et les webzines, Généralement quand on a des accreds, parce que c'est pas si courant en fait, c'est parce que les artistes on les suit depuis des années, on a été là bien avant qu'ils fassent les grandes salles où y a une fosse photo. On vient là d'abord pour les artistes et on dérange beaucoup moins le public que certains photographes pro qui bousculent allègrement pour aller au premier rang, qui grimpent même sur scène pour avoir la contre plongée de la mort .

    Certes la vie est dure pour vous mais c'est l'évolution de la photographie de concert et de la presse musicale qui veut ça, je ne vous vole pas le pain de la bouche, je ne vends rien. Le problème vient plutôt de la saturation en médias et gadgets technos : 1H après un concert, y a l'intégralité en clips de 1 minutes sur youtube et des dizaines de photos sur flickr ou autre. Une dizaine de séries de photos de qualité sur des webzines. Et ca ne risque pas de changer parce que les labels ont compris que les webzines représentaient maintenant une vraie audience et donnaient une visibilité à leurs artistes. De plus en plus par rapport à la presse papier qui a énormément de mal

    Et avec l'arrivée du 4/3, potentiellement dans 2 à 3 ans n'importe qui dans le public pourra prendre tes tofs qualité reflex pendant tout le concert, ca donne à réfléchir parce que il me semble pas qu'il y ait que des manchots qui savent a peine se servir d'un compact dans la fosse...

    Ah oui et puis l'amateur qui fait de sales photos qui nuisent à l'artiste tandis que le pro sérieux essaie de recoller les morceaux, grosse caricature, des pros accrédités à tous les concerts qui rendent les artistes laids à l'image, pas besoin de citer de nom mais on en connait....c'est pas qu'un métier, c'est du talent (ou pas).
    Dernière modification par Elhisai ; 07/10/2008 à 10h59.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment faire pour lui dire non!
    Par sebdepic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2008, 16h42
  2. Quel objectif pour faire de la photo de concert
    Par mrpink200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/09/2007, 14h01
  3. Comment obtenir une accréditation ?
    Par malo dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 101
    Dernier message: 12/05/2007, 22h32
  4. 1ère accréditation concert!!!
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/11/2006, 10h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com