Bonjour à tous.

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
J'aimerai pouvoir photographier légalement des artistes que j'apprécie en concert sans me faire virer par des grands mecs baraqués... Je m'explique : Dans la plupart des concerts, le publique ne se gène pas pour prendre des photos avec des appareils type "compacts" et ça ne semble poser aucun problème. Par contre quand moi j'arrive avec mon 40d et mes "gros" objectifs, il y a toujours un gros balèze pour me dire que si je n'ai pas d'autorisation je ne dois pas prendre de photos !
Alors comment obtenir une autorisation ? Faut il contacter l'artiste ou bien les responsables de la salle ?
Je précise que mes photos ne sont en aucun cas destinées a un usage commercial et que c'est vraiment pour le plaisir de la photo que je souhaite faire ça. A la limite ça me ferai même plaisir de mettre mes photos à la disposition de l'artiste gratuitement si ça l'intéresse.
Quels conseils pouvez vous me donner pour pouvoir faire des photos de concert légalement et sans avoir a me cacher (en tant qu'amateur passioné je le répète !)

Merci à tous pour vos conseils !

Jérôme.