Citation Envoyé par Strix Voir le message
Alors vu les scènes, pas besoin d'un 70-200 si tu es devant.

Reste le "problème" de l'ouverture mais niveau range avec ton 28-70 ça devrait passer
Effectivement, vu les scènes (assez basse) et si tu peux te positionner devant (mais on dirait qu'il n'y a pas de fosse à photographe), je pense que les objectifs que tu possède actuellement devraient te suffire pour cette fois.

Je privilégierais d'abord le 50mm pour son ouverture (et sa qualité comparé à ton autre objectif) qui t'évitera de monter trop dans les ISO, si possible en fermant un peu le diaph (à 2,8 ou 4 si possible)... ça te laisse un peu de marge si la lumière devait être insuffisante.
Comme tu as 2 boitiers, tu peux utiliser le 28-80 sur l'autre boitier.
Et là, tu vois avec lequel tu es le plus à l'aise et/ou celui qui convient vraiment le mieux.

Pour ma part, côté réglage, j'utilise plutôt la priorité ouverture (Av), en mesure spot (elle est dispo sur ton 50D), avec mémo de la mesure sur la zone que je veux exposer correctement (généralement le visage). Pour la mémo d'expo, tu utilise le petit bouton avec l'étoile, à l'arrière du boitier, en haut à droite (il tombe sous le pouce en principe