Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut Accessoires utiles pour un débutant ?

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'ai eu un Canon EOS 1000D en cadeau la semaine dernière.

    J'ai commencé à potasser la doc fournie, puis j'ai acheté 2 livres sur "Comment exploiter au mieux son Eos 1000D".

    Mon 1000D était livré en pack avec un objectif Canon 18-55 IS + un Sigma 70-300 + une sacoche de rangement.

    Que me conseillé vous d'acheter en premier, qui pourrait m'être utile ?

    J'ai déjà commandé une 2eme batterie, une télécommande filaire, j'avais déjà un trépied.

    Je compte faire surtout des photos de famille (anniversaire, fête, mariage) et un peu de nature (animaux, paysage).


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je t'aurais conseillé un trépied, mais si tu en as deja un... Sinon, une ou deux SD de secours peuvent servir. Notamment pour les jours ou tu prendrais beaucoup de photos, et aussi parce que les cartes SD crament parfois. Sinon, un filtre neutre (ou UV si tu trouve pas de filtre neutre) peut servir pour protéger les lentilles de tes objectifs. Et un pare soleil surtout pour le 70 300 ^^ Voila, et bienvenue ici !

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut