Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut Accessoires utiles pour un débutant ?

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'ai eu un Canon EOS 1000D en cadeau la semaine dernière.

    J'ai commencé à potasser la doc fournie, puis j'ai acheté 2 livres sur "Comment exploiter au mieux son Eos 1000D".

    Mon 1000D était livré en pack avec un objectif Canon 18-55 IS + un Sigma 70-300 + une sacoche de rangement.

    Que me conseillé vous d'acheter en premier, qui pourrait m'être utile ?

    J'ai déjà commandé une 2eme batterie, une télécommande filaire, j'avais déjà un trépied.

    Je compte faire surtout des photos de famille (anniversaire, fête, mariage) et un peu de nature (animaux, paysage).


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je t'aurais conseillé un trépied, mais si tu en as deja un... Sinon, une ou deux SD de secours peuvent servir. Notamment pour les jours ou tu prendrais beaucoup de photos, et aussi parce que les cartes SD crament parfois. Sinon, un filtre neutre (ou UV si tu trouve pas de filtre neutre) peut servir pour protéger les lentilles de tes objectifs. Et un pare soleil surtout pour le 70 300 ^^ Voila, et bienvenue ici !

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Si c'est juste pour le plaisir de craquer des ronds, on peut te faire une liste de plusieurs page si tu veux !
    Si tu ne ressens pas de besoins, c'est que tu n'as besoin de rien d'autre pour le moment


  4. #4
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut

    Merci pour tes conseils, en fait, j'avais aussi 2 SD de 2 Go d'avance (avec mon ancien Compact), par contre, le filtre, il sert à protéger la lentille des agressions physiques (poussières, éclaboussures, chocs) ou plutôt des agressions du soleil et de la lumière ?

    Le filtre UV ou Neutre n'altère pas la qualité de l'image ?

    En ce qui concerne le pare-soleil, il était livré avec le Sigma 70-300

    Merci encore.

  5. #5
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut Accessoires utiles

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Si c'est juste pour le plaisir de craquer des ronds, on peut te faire une liste de plusieurs page si tu veux !
    Si tu ne ressens pas de besoins, c'est que tu n'as besoin de rien d'autre pour le moment

    Non, en fait, c'est surtout pour éviter de me tromper et de prendre n'importe quoi.

    C'est vrai que quand on découvre un nouvel univers, on est tenté d'acheter un peu tout les accessoires qu'on voit (y en a des pleines allées en hypermarchés).

    J'ai pris un Kit de nettoyage photo dans un hypermarché, pour une dizaine d'Euros, il y a un stylo pinceau, une bombe de nettoyant, et une chiffonnette, mais est ce que c'est bon ? Ou bien ça risque de plus salir/abimer, plus qu'autre chose ?

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Un filtre UV altère forcément tes photos vu qu'il filtre les UV. C'est pour ca que je te conseille un filtre neutre, qui lui (s'il est de bonne qualité), protègera ta lentille frontale d'un peu tout, poussières pour une course de moto cross, embruns au bord de la plage... Normalement, rien ne devrait toucher ta lentille, les micros rayures ca arrive vite.

    Et pour le kit de nettoyage, jamais essayé. Mais tu verras que souvent un chiffon de lunette suffit. Et surtout, n'essaye pas de nettoyer ton capteur sans t'être renseigné dessus avant. Il y a un topic pour ca ici, "nettoyage de capteur pour les nuls", je crois.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Si tu fais des photos de famille et des mariages, un flash est utile notamment en extérieur. Le 430 EX II est un bon choix.

  8. #8
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut

    Oui, en effet, je regardais pour un flash, et le 430 EX II ma plaisait bien.

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu n'a besoin de rien d'autre!
    Moi aussi j'ai parfois "la folie acheteuse" mais avant tout fait des photos et tu verra tes besoins!

    Moi en 1er j'ai acheté une autre batterie et un protege écran en verre (marque ggs). J'ai vite acheté un grip car l'appareil est un peu trop petit.
    Même si le flash interne est tres bon, j'ai aussi acheté un flash cobra.

    Les filtres ne servent à rien! surtout pour protéger ce genre d'optique bas de gamme (elles ne sont pas mauvaises mais ne méritent pas autant de soin)

    Je te conseille de garder tes sous et d'économiser pour faire évoluer tes objectifs, surtout le sigma :p

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Les filtres ne servent à rien! surtout pour protéger ce genre d'optique bas de gamme (elles ne sont pas mauvaises mais ne méritent pas autant de soin)
    Haha, je t'assure que quand je fais des photos dans le sable et la poussière, je suis bien content de pouvoir mettre le filtre à la flotte et de pas avoir à nettoyer la lentille de l'objectif =)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Je te conseillerai un pare-soleil pour ton 18-55, et une focale fixe lumineuse de type 50 mm f/1,8 ou 35 mm f/2 pour jouer davantage sur des profondeurs de champ faibles.

  12. #12
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Mais non, déjà qu'il connait pas encore bien son matériel, ca sert à rien de dépenser de l'argent dans un objectif dur à manier...

  13. #13
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut

    Merci pour tout vos conseils, je viens d'acheter un filtre UV chez *********, ça vaut 10 Euros, donc l'investissement est modeste, et si ça évite d'abimer un objectif à 180 Euros ... (même si il est médiocre)

  14. #14
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Un conseil ?

    Suis pas assez capable pour donner un conseil. Juste un petit retour d'expérience. Quand j'ai acheté mon premier Canon (argentique), je me suis, d'abord, préoccupé de le technique... savoir comment ça fonctionne, ce que l'on peut faire, c'est important ou ça le paraît. Ensuite, j'ai commencé à prendre des photos et j'avais le plus souvent l'oeil dans le viseur.
    Or, il est important de regarder autour de soi... Alors les accessoires deviennent moins importants et on peut alors prendre son temps pour les acheter et surtout, n'acheter que ceux qui sont importants.

    Filtres neutres (ou anti UV s'ils sont de qualité), batterie supplémentaire, grip, GaryFong etc ... et tout le toutim sont utiles, très utiles parfois. Mais avec ton 1000 et un 50 f1.8 (l'objo le moins cher de la gamme Canon), tu peux aussi faire de belles photos.

    Alors pas de précipitation pour acheter des accessoires. Ton équipement de base est déja au dessus du minimum pour faire de la photo !

    Juste un truc, par sacoche de rangement, tu veux dire quoi ? Un bon sac photo (un sac qui protège ton matériel, pas forcément le super-dernier sac de la marque tartempion), ça c'est indispensable.

  15. #15
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut

    La sacoche de rangement était livrée avec, c'est du Vanguard, tout rembourré, ça à l'air d'être costaud, et ça protège bien.

  16. #16
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    50
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Si tu n'utilises que le flash intégré, je te conseille d'acheter un "Soft screen" ou diffuseur pour flash intégré.
    C'est un accessoire pas cher par rapport au confort procuré sur l'effet "fromage blanc"

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par plumachau Voir le message
    Merci pour tout vos conseils, je viens d'acheter un filtre UV chez *********, ça vaut 10 Euros, donc l'investissement est modeste, et si ça évite d'abimer un objectif à 180 Euros ... (même si il est médiocre)
    Mauvaise idée, si c'est pour mettre un bout de verre de *****, autant ne rien mettre. Ca va dégrader le piqué de ton optique, à tous les coups.

    Quand on met un filtre, on en met un bon, donc un cher, donc je te confirme que sur ton 18-55, ça vaut pas vraiment le coup.

    Si malgré tout, tu veux prendre un filtre à 10€, ne le monte que dans des conditions délicates (sable, embrunts, projections), là où il est nécessaire, en fait.

  18. #18
    Membre Avatar de plumachau
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS et Tamron 18-250

    Par défaut

    C'est un filtre Cokin UV0, je ne sais pas si c'est bien ou pas ?

  19. #19
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Bah, vu le prix, c'est pas du haut de gamme, mais ca sera bien pratique pour les conditions difficiles =)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Mais non, déjà qu'il connait pas encore bien son matériel, ca sert à rien de dépenser de l'argent dans un objectif dur à manier...
    Je me permets de réagir car je trouve ce point de vue un tantinet exagéré. Les focales fixes ne sont pas dures à manier, c'est même le contraire amha (tourner une molette pour passer de f/2 à f/11 n'a rien d'une opération compliquée, ça demande une seconde...). Pour faire de beaux portraits en isolant son sujet grâce à un fond estompé, un 50 f/1,8 est vraiment top.

    Ces focales fixes sont une sorte de "complément naturel" du 1000D car elles sont hyper compactes, légères et plates (de 100 à 250 g environ, pour environ 3-4 cm d'épaisseur, et un faible diamètre). Avec une focale fixe, on emporte son boîtier partout avec soi, presque comme un bridge.

    Enfin, acheter des accessoires, des bouquins pour progresser, fréquenter le forum... c'est bien, mais ne jamais jouer sur la profondeur de champ fait qu'on ne progresse pas suffisamment amha (commencez peut-être par explorer toutes les fonctions décrites dans le manuel et les bouquins avant d'acheter autre chose). Si on ne joue jamais sur la profondeur de champ, ça ne vaut pas énormément le coup amha d'avoir investi dans un reflex. Le contrôle de la profondeur de champ est quand même l'un des atouts majeurs du reflex sur le compact, et c'est une des bases de l'art photographique.

    Pour finir, je dirai que pour progresser, il faut savoir s'aventurer dans les modes d'exposition qui sortent du tout auto : Av et Tv pour commencer...
    Dernière modification par Noisette ; 08/02/2010 à 14h40. Motif: orthographe

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. accessoires pour macro
    Par nicophene dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 16h28
  2. special shop pour accéssoires
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 11h29
  3. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00
  4. Liens Utiles pour les Objectifs
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 18h05
  5. Conseils pour Accessoires 40D
    Par titi3278 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2008, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com