Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Accessoires utiles pour un débutant ?
Vue hybride
-
08/02/2010, 13h32 #1
- Boîtier
- Canon EOS 20D
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1,8
Mais non, déjà qu'il connait pas encore bien son matériel, ca sert à rien de dépenser de l'argent dans un objectif dur à manier...
Ces focales fixes sont une sorte de "complément naturel" du 1000D car elles sont hyper compactes, légères et plates (de 100 à 250 g environ, pour environ 3-4 cm d'épaisseur, et un faible diamètre). Avec une focale fixe, on emporte son boîtier partout avec soi, presque comme un bridge.
Enfin, acheter des accessoires, des bouquins pour progresser, fréquenter le forum... c'est bien, mais ne jamais jouer sur la profondeur de champ fait qu'on ne progresse pas suffisamment amha (commencez peut-être par explorer toutes les fonctions décrites dans le manuel et les bouquins avant d'acheter autre chose). Si on ne joue jamais sur la profondeur de champ, ça ne vaut pas énormément le coup amha d'avoir investi dans un reflex. Le contrôle de la profondeur de champ est quand même l'un des atouts majeurs du reflex sur le compact, et c'est une des bases de l'art photographique.
Pour finir, je dirai que pour progresser, il faut savoir s'aventurer dans les modes d'exposition qui sortent du tout auto : Av et Tv pour commencer...Dernière modification par Noisette ; 08/02/2010 à 13h40. Motif: orthographe
-
08/02/2010, 19h45 #2
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 18-200
Bonsoir,
L'accesoire dont je me sers le plus est le viseur d'angle, pour être a la hauteur des enfants ou des toutous, pour les visées à ras de l'eau, du sol etc.
Enfin pour photograpier les plafonds.
Je l'utilise sur au moins 1/4 de mes photos, l'oeilleton de caoutchouc n'est jamais en place, il est rangé dans le carton d'origine du boitier.
Après l'avoir essayé on se demande comment on a pu s'en passer.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
accessoires pour macro
Par nicophene dans le forum Atelier MacroRéponses: 0Dernier message: 15/01/2010, 15h28 -
special shop pour accéssoires
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 06/11/2009, 10h29 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 18h00 -
Liens Utiles pour les Objectifs
Par stilgarna dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 24/10/2008, 17h05 -
Conseils pour Accessoires 40D
Par titi3278 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 20/05/2008, 17h06