Un conseil ?

Suis pas assez capable pour donner un conseil. Juste un petit retour d'expérience. Quand j'ai acheté mon premier Canon (argentique), je me suis, d'abord, préoccupé de le technique... savoir comment ça fonctionne, ce que l'on peut faire, c'est important ou ça le paraît. Ensuite, j'ai commencé à prendre des photos et j'avais le plus souvent l'oeil dans le viseur.
Or, il est important de regarder autour de soi... Alors les accessoires deviennent moins importants et on peut alors prendre son temps pour les acheter et surtout, n'acheter que ceux qui sont importants.

Filtres neutres (ou anti UV s'ils sont de qualité), batterie supplémentaire, grip, GaryFong etc ... et tout le toutim sont utiles, très utiles parfois. Mais avec ton 1000 et un 50 f1.8 (l'objo le moins cher de la gamme Canon), tu peux aussi faire de belles photos.

Alors pas de précipitation pour acheter des accessoires. Ton équipement de base est déja au dessus du minimum pour faire de la photo !

Juste un truc, par sacoche de rangement, tu veux dire quoi ? Un bon sac photo (un sac qui protège ton matériel, pas forcément le super-dernier sac de la marque tartempion), ça c'est indispensable.