Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Accessoires pour débuter
Vue hybride
-
11/10/2011, 09h04 #1
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Petites info :
- Carte SD : je t'en conseil 2 de 8 GO : sur le 550D cela permet dans les 300 photo en RAW par cartes.
- Baterie : En gros une beterie c'est dans les 500 photos en Raw sur mon boitier : a toi de voir si cela te suffit. (en gros une baterie c'est dans les 2 cartes mémoires de photos : par contre je n'utilise que mon flash externe je pense qui si tu utilise le flash interne cela peu baisser le nombre de photo de manière importante)
- Pare-soleil : c'est INDISPENSABLE et pas optionnel, (canon est très radin d'ailleur car il faut les prendre en plus)
- Kit de netoyage : NE JAMAIS UTILISER d'ajax vitre ou de bombe de "Air sec" sur les optiques, ecran, boitier ... cela peut soit bouffer les traitements de surface sur les lentille pour l'ajax, soit faire rentré des poussière ... pour les bouteil d'airsec (je dit cela car certains en sont trrès friant) : je ne connais que des pro à la "silver-dot" capable de te démonté entièrement un objectif pour utilisé ce genre de chose.
- Filtre : en effet cela ne sert à rien ou presque, si tu fait attention un pare soleil est très largement suffisant.
Sinon si c'est ton premier reflexe un bon livre pour découvrir ton boitier et le monde du réflexe.
- Un flash externet : moi je trouve cela indispensable après c'est une question de point de vue
- Un trepied : je trouve cela indispensable aussi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kit pour débuter ? (Barebulb)
Par arcanum dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 12/01/2011, 17h48 -
Kit pour débuter en studio
Par dragstar dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 03/12/2009, 18h13 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48 -
Pour débuter avec le 40 D
Par marsouin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 25/12/2008, 15h13 -
objo pour débuter
Par moriss dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 04/01/2008, 20h16