Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
En fait, j'aimerais bien savoir où trouver ces informations sur leur site. Il n'y a quasiment rien pour les non motards, et encore moins pour les photographes. Si tu sais où les trouver, je veux bien le lien.
je comprends bien ton souci.....mais, il faut savoir que ces renseignements ne figurent dans aucun règlement de circuit automobile/moto.....

pour les propriétaires de circuit, il n' existe que3 types de personnes :

- les coureurs + leurs mécanos + les propriétaires des motos si grande écurie et, éventuellement leur époux/épouses qui auront accès (très réglementé) aux "boxes" ( paddock) et à la piste .....

- le PUBLIC : qu'il soit de sexe masculin et/ou féminin.....et qui aura accès soit aux tribunes, soit aux zones dites "publiques"....et, dans ce cas, soit l'entrée est gratuite, soit elle est payante ( donc, obligation de se renseigner au moment de l'annonce de la compétition) et tu peux y amener ta compagne, tes enfants, du matériel photo en grosse quantité....etc...No problèm...

- les photographes professionnels ( et les journalistes de la presse quotidienne) qui peuvent prouver travailler pour une Agence ou pour un magazine ( national ou régional )....ceux-là doivent systématiquement faire une demande d'accréditation pour accéder à certains points de la piste selon les règles admises par les organisateurs de la compétition....

Point barre.....

perso, je ne connais aucun circuit où il a été possible, en tant que "photographe amateur", d'obtenir un droit quelconque pour accéder à la piste....mais, je n'ai pas fait tous les circuits de France....

après, comme certains l'ont dit, on peut dire si le" virage de l' Hotel" est un bon endroit.....si tel autre est mieux.....mais, cela dépend aussi de toi, du type d'images que tu veux faire...et, surtout, du type d'objectif dont tu disposes...A savoir que, dans beaucoup de circuits, si les sorties de virage sont intéressantes, ton 70-200 sera bien trop court pour avoir des plans serrés....mais, c'est à toi de voir...

claude

claude