Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Sud Ardèche
    Âge
    45
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

    Question Ai-je bien fait ? ... face au Nikoniste...

    Bonjour à tous,

    Comme je l’ai dit dans un précédent post, je suis toute nouvelle dans le milieu du réflexe numérique. Après avoir beaucoup hésité entre un Canon ou un Nikon, c’est sur les modèles que je n’étais pas fixée. Le Nikon D90 me tentait bien d’après ce que j’en avais entendu dire mais je ne l’avais jamais essayé. Ce qui m’ennuyait un peu, c’était le coût sachant que je l’aurais pris avec un 18/55 et je comptais acheter à part un 70/300. Je suis donc allée chez un photographe qui m’a conseillé un Canon 450 D car le peu de différence avec le D90 de chez Nikon qui justifiait un prix plus élevé était la tropicalisation et un mode vidéo (selon lui), du coup, vu mon usage, je ne voyais plus l’intérêt de prendre ce Nikon car ces 2 « plus » qui faisaient bien monter le prix de 150 à 200 € ne m’auraient pas spécialement servis. Il m’a donc orienté vers un 450 D.
    Mon budget était de 1000 à 1100 € pour boitier avec 18/55 IS + 70/300 IS. Ce que j'ai acheté.

    Hier, je suis passée à la **** pour acheter un pare soleil pour mon 70/300 et j’ai discuté avec un vendeur qui m’a un peu « dégoûtée » et fait poser plein de questions car il a été très clair : certes le 450 D est un bon produit mais bon… le Nikon D90 n’a rien à voir et reste nettement supérieur en terme de qualité d’image, de rendus… et d’utilisation (infos de réglage dans le viseur donc pas obligé de régler d’après menu à l’écran LCD comme sur le 450D… bref, mieux à plein de niveaux pour pas beaucoup plus cher.
    Le pire c’est qu’un client qui passait l’a entendu et a dit « je confirme j’ai les 2 marques et il a raison, le Nikon est bien mieux à produit équivalent » ; le vendeur a dit « c’est vrai vous avez les Nikonistes d’un côté, les Canonistes de l’autre ; mais s’il y a des bagues permettant d’adapter un objectif Nikon sur du Canon et pas l’inverse, ça n’est pas pour rien… ! » ou encore « Nikon équipe la NASA, ça n’est pas pour rien non plus »…:argue:
    Bref, j’espérais et espère avoir un bon appareil et des objectifs corrects pour un début et certes je ne pouvais y investir 2000 € mais si réellement le D90 était si supérieur, j’aurais pu aller jusqu’à 1500 € pour le tout, quitte à attendre un peu plus… ou bien aussi prendre chez Canon un boîtier mieux équipé.
    Bref, je ne sais pas si je dois « regretter » mon investissement ou pas…
    Je ne suis pas au bon endroit pour entendre mal parler de Canon, j’en suis bien consciente mais quels arguments mettre en avant pour contrer ceux du vendeur **** pro Nikon et me « rassurer » quant à cet achat ?

    Parfois je me dis qu’un tel investissement (qui m’a demandé presque 2 ans d’économies) aurait mérité de plus amples informations préalables, d’essayer les 2 appareils pour mieux connaître leurs différences et ensuite donc pouvoir faire un choix en connaissance de cause et en sachant si oui ou non je pouvais et voulais y mettre plus financièrement si cela en valait bien la peine ; du moins, prendre en ayant les infos suffisantes et ne pas risquer après coup de se dire « en effet, peut être que celui là est meilleur… » !

    Si certains parmi vous ont un 450D + 18/55 + 70/300 (objectifs stabilisés et Canon, j’ai préféré mettre un peu plus et prendre Canon plutôt que Sigma ou Tamron) ; pouvez vous me montrer le type de photos que vous réalisez (je sais, je
    débute et ne risque donc pas d’arriver à votre niveau, faut pas rêver, mais c’est juste pour mieux me rendre compte de ce qu’on peut arriver à faire avec cet équipement) ? J’ai vu des tas de photos toutes superbes mais bien souvent apparemment prises avec d’autres boîtiers et objectifs que ceux que j’ai donc pas commode de me rendre compte… et puis vu le temps qu’il fait en ce moment + le peu de temps libre que j’ai depuis qques semaines, je n’ai malheureusement encore pas bien pu tester mon matériel …

    D’avance MERCI à tous pour vos avis qui peut être me rassureront un peu.

    Au plaisir,


    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 17/01/2010 à 15h50. Motif: Remise en forme du texte.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fais des tofs, montres-nous ta production et l'on te conseillera afin de t'améliorer.
    L'essentiel n'est pas la marque, mais le photographe ; le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Faillit verser une larme en te lisant...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Sud Ardèche
    Âge
    45
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Faillit verser une larme en te lisant...
    Merci quand même !

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement ptit pioux, t'inquiètes pas, les Canon font de très belles photos, j'ai un 450d et j'en suis ravi. Le photographe est plus important, ainsi que les objectifs tu sais ! Et chez Canon, on a de très bons objectifs d'excellent facture pour pas très cher.

    Tu sais, si Nikon était vraiment supérieur, on ne verrait pas tant d'appareil photos avec des objectifs blancs à la télé...Il y a régulièrement dans les magazines que je lis des photos avec des Canon comme du Nikon, vraiment y a pas de règles ( dans Image et nature il y avait récemment un reportage au marqueterre avec des beaux fixes....sur un 450d ! ). Et je n'ai jamais essayé les Nikon mais je sais que j'ai les infos dans le viseur du 450d, je change régulièrement vitesse, ouverture et iso sans enlever l'oeil du viseur ! Et enfin, saches qu'un d90 ce n'est pas du tout le même budget qu'un 450d, que l'on pourrait plus comparer au D5000 ( et encore, ce serait 500D vs D5000, mais niveau photo, 450D et 500D sont quasiment équivalents ) !

    Profites de ton achat et amuses toi bien !

    rem

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    448
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

    Par défaut

    Je t 'en fait pas ton matériel est de qualité et je ne doute pas que tu feras de belles photos.

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par PtitPioux Voir le message
    le vendeur a dit « c’est vrai vous avez les Nikonistes d’un côté, les Canonistes de l’autre ; mais s’il y a des bagues permettant d’adapter un objectif Nikon sur du Canon et pas l’inverse, ça n’est pas pour rien… ! » ou encore « Nikon équipe la NASA, ça n’est pas pour rien non plus »…:argue:
    J'adore les arguments du vendeur: s'il existe des bagues Nikon -> Canon et pas l'inverse, c'est tout simplement une histoire de tirage optique et de diamètre respectif des baïonnettes. :clap_1:
    Quand au matos employé par la Nasa, je l'ignorais, (j'en étais resté à Hasselblad fournisseur de la Nasa pour la conquête de la lune), mais est-ce pour celà que ton boitier à toi sera meilleur??? hum j'en doute.
    Nikon est une excellente marque et fait de très bons produits, Pentax aussi et Sony également. Le choix de chacun se fait selon ses besoins spécifiques, ses moyens aussi.
    Mais ce genre d'arguments me fait tordre de rire.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Et enfin, saches qu'un d90 ce n'est pas du tout le même budget qu'un 450d, que l'on pourrait plus comparer au D5000 ( et encore, ce serait 500D vs D5000, mais niveau photo, 450D et 500D sont quasiment équivalents ) !
    rem
    Et j'ajoute que les objectifs Nikon, à catégorie équivalente, sont plus chers que les Canon.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La F*ac a de très bons vendeurs et également des incompétents. La Nasa n'a pas de fournisseur attitré, elle utilise aussi bien du Canon, du Nikon, voir de l'Hasselblad (les photos d'Apollo 11 ont été faites avec un Blad), tu pourras lui dire à ton vendeur!

    Et si les optiques Nikon se montent sur du Canon , c'est que Canon utilise un tirage plus court ce qui permet de monter pas mal de marques dessus, c'est tout!

    Après en qualité intrinsèque, le 450D et le D90 ne sont pas dans la même gamme (construction, prise en main etc...). Le 50D serait plus en face du D90, donc difficile de comparer.

    par contre en qualité d'image, tu ne verras pas de différences, le 450D est un excellent boitier très équilibré, et il vaut mieux mettre des sous dans les optiques que dans le boitier!

  10. #10
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    c'est un faux débat... surtout pour une débutante!
    Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais simplement que tu as déja LARGEMENT de quoi faire avec 450D! Les possiblités que t'offrent un appareils comme celui-ci sont énormes!

    Ne te mets surtout pas dans la tête que tu feras de meilleurs photos avec un matériel plutôt qu'un autre.

    Il y a des photos absolument superbes qui te sont présentées ici même quotidiennement et faites avec du matériel bien plus vieux que le tien....

    tu as ici des photos de l'eoscope qui ont été réalisé avec un 450D:
    https://www.eos-numerique.com/eoscope/search.php

    La naza est équipé par Nikon...
    aux derniers J.O la grande majorité des photographes présents sur l'évènement été équipés canon...

    Tu auras toujours des exemples et.... des contres exemples!

    Nico

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Sud Ardèche
    Âge
    45
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

    Par défaut

    MERCI à CeltikJRB, Rem22, Hulk
    C'est sur que le photographe est primordial, ça n'est pas la marque ou le boitier +/- pro qui fera de belles photos seul si le photographe est une bille ! Mais franchement, quand on débute et qu'en plus on a bien hésité et pas trop de recul, pas facile de se dire que quoi qu'il en soit, on a fait un bon investissement ; alors MERCI à vous, si vous êtes satifsaits après avoir bien testé vos appareils, et en y connaissant pas mal ds le sujet, tant mieux !
    Vivement que je m'y fasse la main et progresse !

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aller, juste pour faire rire ton vendeur:

    C'est du Nikon ça?




  13. #13
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    excellent!

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un autre avantage, pour pas les énumérer tous, c'est la molette de selection des modes aussi chez Canon. Tu sais ptipioux, si tu aimes bien la nature et les animaux, je te conseille d'acheter le "Image et Nature" de ce mois-ci. IL y a plein d'articles sympas, et un match intéressant, 7d vs D300s qui sont comparés point par point sur plusieurs pages. Tu verras que le Canon a ses avantages, le Nikon aussi et qu'à peu de choses près ça se vaut ( le 7d l'emporte d'une très courte tête, malgré un testeur équipé en Nikon ! ). Par contre, c'est sur que ton 450D n'est pas l'équivalent d'un D90, là je pense que c'est plus dans le budget d'un 50d.

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    excellent!
    Ouaip, il me reste en travers de la gorge celui là, je l'ai raté de peu sur Ebay!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Sud Ardèche
    Âge
    45
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

    Par défaut

    Ouh là, MERCI A TOUS pour vos réponses ; c'est sympa :clap:
    ça me conforte un peu tout de même en attendant de mieux tester mon matériel !

    Merci aussi pour vos précisions face aux arguments apparemment pas très bien fondés du vendeur **** (Nasa, bagues...) ; si j'y retourne, je saurais mieux que lui répondre ou du moins qu'en penser car je ne vais pas rentrer ds ce genre de débat en étant novice !



    Autre sujet bien différent :

    Comment faites vous pour insérer une photo en format correct sur le forum sans se prendre la tête ? vous passez par quoi ?

    J'ai essayé d'en poster : https://www.eos-numerique.com/forums...iseaux-134994/ mais ça me les mets en petit... :blink:
    Je suis passée par ImageShack® - Image Hosting pour télécharger ces photos et j'ai essayé plusieurs modes : code forum, code forum alternatif, lien direct... mais apparemment, aucun ne permet de mettre une photo plus grande (format) au vue de ce que cela rend par prévisualisation du message. Est ce parceque j'ai déjà un peu diminué la résolution de la photos au préalable pour que ce soit moins long ?

    MERCI encore à tous et pour tout

  17. #17
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Image shack ne charge pas les images au dessus de 1.5Mo.:

    "Each image you upload must be less than 1.5 megabytes in size. If it is greater than that amount, your image will be optimized for internet use. Flash files will be rejected if they are over 1.5 mb. Video files must be less than 50MB and they will be automatically optimized by the ImageShack toolbar before uploading."

    Il te les redimensionne automatiquement.
    Mais le problème reste le même, Le forum Eos numerique n'accepte que les photos redimentionnées en 1024 maxi et 300 Koctets maxi. (et un nombre maximum de 5 photos dans ce format).
    Il faut donc que tu redimensionnes les photos en 1024 et que tu les enregistres en moins de 300Ko. Ce dernier point est difficile à respecter avec la plupart des logiciels de traitement d'images qui ne te permettent pas d'évaluer le poids final de l'image. Il faut faire des quantités d'essais pour tomber juste.
    J'ai trouvé Fastone qui le permet et maintenant, le problème ne se pose plus.

    Il te faudra donc redimensionner (par exemple dans Fastone) ton image en 1024 x 682 pixels, puis appliquer une petite accentuation (+3 sur Fastone va bien en général) pour compenser l'impression de flou d'une image redimensionnée), et enfin, l'enregistrer sous un nouveau nom (et dans Fastone, il y a un onglet option qui fait apparaitre un curseur pour la compression, avec prévisualisation du résultat et poids final de l'image). Tu ne choisis pas plus de 290Ko parce qu'Image Shack va te rajouter une dizaine de kilo-octets pour les liens etc).
    Après seulement, tu demande à Image shack de te mettre en ligne la photo réduite, ce qui sera beaucoup plus rapide...
    Bonnes tofs.
    Dernière modification par espoir ; 17/01/2010 à 17h19.

  18. #18
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Haha, si tu commences à écouter ce que disent les vendeurs de la ****, tu risques d'avoir mal au compte en banque, et pas forcément avec le matériel qu'il te faut. Tout ce qui les intéresse, c'est de vendre des extensions de garantie, le tiers du salaire des vendeurs est fixé dessus! (en gros) Ce pour quoi la **** est bien, c'est qu'on peut y essayer le matériel avant de l'acheter sur internet

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    caen
    Âge
    64
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    18-200 IS et 10-22

    Par défaut

    ma fille a un nikon D90...ce n'est pas la même gamme. le nikon est au dessus sans aucun doute, ne serait-ce que pour l'agrément général d'utilisation.

    pourtant, je ne lui envie pas car mon petit niveau de photographe se satisfait largement du 500d.

  20. #20
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Bonjour PtiPioux et bienvenue.

    Tu n'as pas à t'en faire car tu peux faire de super photos avec le 450D.
    Le 18-55 IS et le 70-300 sont de bons objectifs.

    Le mieux c'est de lire ton manuel, prendre des photos, lire des revues et parcourir ce forum (entre autres).

    Pour les exemples au 450D :
    avec le 18-55 IS :
    http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens...none&res=3&p=1
    avec le 70-300 IS :
    http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens...max=none&res=3

    Tu as du bon matos !
    Maintenant amuses-toi bien avec et montres nous. :-D

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un peu de fraicheur ca fait du bien!!
    Par kikou05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 23h02
  2. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2008, 00h45
  3. Chat fait du bien la sieste...
    Par boretto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 09h52
  4. ça fait tellement de bien!!
    Par who dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 15h07
  5. ça fait tellement de bien!!
    Par who dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 16h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com