Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Sud Ardèche
    Âge
    45
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

    Question Ai-je bien fait ? ... face au Nikoniste...

    Bonjour à tous,

    Comme je l’ai dit dans un précédent post, je suis toute nouvelle dans le milieu du réflexe numérique. Après avoir beaucoup hésité entre un Canon ou un Nikon, c’est sur les modèles que je n’étais pas fixée. Le Nikon D90 me tentait bien d’après ce que j’en avais entendu dire mais je ne l’avais jamais essayé. Ce qui m’ennuyait un peu, c’était le coût sachant que je l’aurais pris avec un 18/55 et je comptais acheter à part un 70/300. Je suis donc allée chez un photographe qui m’a conseillé un Canon 450 D car le peu de différence avec le D90 de chez Nikon qui justifiait un prix plus élevé était la tropicalisation et un mode vidéo (selon lui), du coup, vu mon usage, je ne voyais plus l’intérêt de prendre ce Nikon car ces 2 « plus » qui faisaient bien monter le prix de 150 à 200 € ne m’auraient pas spécialement servis. Il m’a donc orienté vers un 450 D.
    Mon budget était de 1000 à 1100 € pour boitier avec 18/55 IS + 70/300 IS. Ce que j'ai acheté.

    Hier, je suis passée à la **** pour acheter un pare soleil pour mon 70/300 et j’ai discuté avec un vendeur qui m’a un peu « dégoûtée » et fait poser plein de questions car il a été très clair : certes le 450 D est un bon produit mais bon… le Nikon D90 n’a rien à voir et reste nettement supérieur en terme de qualité d’image, de rendus… et d’utilisation (infos de réglage dans le viseur donc pas obligé de régler d’après menu à l’écran LCD comme sur le 450D… bref, mieux à plein de niveaux pour pas beaucoup plus cher.