Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Abstention ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MII + EOS10D
    Objectif(s)
    Canon 85 f 1,8/ Canon 100 macro f 2,8 / Canon 70-400 f 4 / Tamron 28-75 f 2,8

Par défaut Abstention ?

Bonsoir à tous, je me faisais une petite remarque au sujet du nombre de votes pour les concours par rapport au nombre d'eossiens inscrits , je ne sais si il y aura 500 votes ou plus mais comparé aux 9 500 amateurs de EOS Numérique je trouvais dommage que l'on ai pas une plus grosse participation , pas vous . Aux urnes citoyens !

Cordialement .

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

oui ça parait peu effectivement,mais c'est pas obligatoire,moi je participe toujours au vote
    10 000 inscrits ne veut pas dire 10 000 participants actif au forum

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il ne faut pas forcément raisonner sur presque 10000, mais en bas il est marqué le nbe de membres actifs : c'est le nbe moyen de membres qui s'est connecté au moins 1 fois ces 10 derniers jrs ... En ce moment c'est moins de 3000 ... ce qui fait deja du monde !

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Je dérive un peu du sujet initial mais ;;;;...
    Ca serait sympas de connaitre ( par simple curiosité ) le classements des "plus" connectés ........ ( hors modérateurs & admins ).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas l'info, mais je me demande quelle est l'info utile ? Le nbe de msg/jour ? Le nbe de de connexions/jour pour tel membre ? Son tps de connexion ? Son nbe total de msg ? Sa fréquence de connexion ?
    On peut cogiter encore un moment pour sortir un chiffre qui ne veut pas dire bcp

Membre Avatar de robin64
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

Par défaut

C'est très difficile de connaître la réelle motivation des connectés à un instant T tellement les besoins sont différents...

Le fait de poster ou non est souvent lié à la personne et à sa faculté de se livrer ou pas... Autre débat

Et la présence de tous ses membres est certainement due à la compétence de très peu et aux réponses techniques ou autres lues et posées...

Donc, pour les votes, je vous avoue que j'ai eu du mal à me porter juge de ces images en me disant que mes compétences en la matière étaeint plus que débutantes, et j'ai alors laissé joué le filling, lui seul me guide...

Alors, n'ayez pas peur, j'ai eu assez de commentaires souvent très durs sur ce forum, à juste titre souvent, mais très constructifs, toujours...

Votez avec vos compétences et votre coeur, et vous verrez que souvent, les deux se rejoignent

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

surtout qu'avec les navigateurs à onglets (genre Mozilla Firefox), tu peux très bien être connecté sans pour autant être en train de lire le forum.
    Ainsi, je dois être très souvent connecté tout en étant en train de faire autre chose (parcequ'en plus je laisse toujours mon firefox ouvert en tache de fonds même quand j'explore les capacités de Lightroom, par exemple).

Je suis un actif en lecture, mais pas encore en participation ^^ j'ai tellement à apprendre.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par robin64 Voir le message
    Votez avec vos compétences et votre coeur, et vous verrez que souvent, les deux se rejoignent
    C'est exactement ça
    De toute façon, à partir du moment où une image créer une émotion, peu importe les moyens qui ont permis de l'obtenir.
    Ce qu'il faut juger c'est d'abord l'émotion et ça c'est à la portée de tout le monde, que l'on soit débutant, amateur ou professionnel ou pas photographe du tout.
    L'aspect technique est lisible seulement par les initiés et ne doit pas prendre la pas sur l'émotion.

Donc ! Pas de fausse modestie, chacun est compétent en matière d'émotions.
    Il faut voter sur cette base !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    C'est exactement ça
    De toute façon, à partir du moment où une image créer une émotion, peu importe les moyens qui ont permis de l'obtenir.
    Ce qu'il faut juger c'est d'abord l'émotion et ça c'est à la portée de tout le monde, que l'on soit débutant, amateur ou professionnel ou pas photographe du tout.
    L'aspect technique est lisible seulement par les initiés et ne doit pas prendre la pas sur l'émotion.

Donc ! Pas de fausse modestie, chacun est compétent en matière d'émotions.
    Il faut voter sur cette base !
    C'est beau ce que tu dis :thumbup:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je pense qu'il y a un Pb de navigation.
    Ou est le point d'entrée lisible, visible pour accéder aux fonctions du calendrier ?

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

Par défaut Puovoir voter...

J'ai plusieurs fois essayé de voter pour les concours de calendrier ou autres.
    Mon vote a été plusieurs fois refusé parce que je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps... Il me semble pourtant qu'une fois ça a marché.
    Bug ou filtrage voulu ???
    Thibaut

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Bonjour,

J'ai eu le même probleme, et en me deconnecter d'EOS-Numérique et en me reconnectant ça a fonctionné... Essayes !

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

je n'ai jamais rencontré de problème pour voter et participe depuis quelques temps

Membre Avatar de ZeG19
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    60 macro, 100 macro, 17/85 is usm, 50mmm

Par défaut Inconnu au bataillon

Après avoir déjà voté durant plusieurs mois... Je ne peux plus accéder au buro de vote...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages