Citation Envoyé par Squirrel
En plus de ce que dis Bensol je rajouterais :
* Viseur plus lumineux sur un 20D (+0.6 diaph avec un 350D, +0.5 avec le 300D) du fait de l'utilsation d'un pentaprisme au lieu d'un pentamiroir
* Digic II sur les deux mais post-traitements internes différents
* Ecran de collimateurs dissocié du verre de visée (pratique car si tu changes de verre de visée tu gardes les collimateurs)
* Qualité de finition bien supérieure (le 20D est semi-tropicalisé dans le sens où il bénéficie d'une 20 aines de joints d'étanchéité, par rapport au 70 d'un boitire tropicalisé)
* Présence d'un mini-joystick super utile pour choisir son collimateur d'AF à la volée
J'ajouterais le poids : avec un objo léger, peu genant, mais après 900gr d'objo, le surpoids du 20D avance la nécessité d'un monopode ... De mémoire, c'est 200gr, or les batteries (BP511) du 20D sont aussi plus lourdes : avec 2 dans le grip, ça s'ajoute vite ... Je pinaille un poil, mais perso j'aime les apn légers : j'ai un Pentax Me Super dont j'apprécie énormément la compacité + poids léger, et j'ai un 50e (gabarit du 20D et 100gr plus léger) et j'aime assez peu son encombrement + poids surtout avec grip et batteries inside.

La molette de sélection ppale est à droite sur le 350D et à gauche sur le 20D ... Étant droitier, j'utilise ma main gauche comme soutien du boitier et mes petits doigts ont tous les réglages à droite Sur mon 50e, selon le réglage, je dois changer de main : sélecteur ppal, mode de mesure et fonctions (ISO, flash ...) à gauche, le reste à droite : collimateur, CF ; le 20D a les fonctions de prises de vue à droite (excepté sélecteur ppal) et les fonctions de revue images à gauche : c'est 1 bon point ... sf si tu es gaucher (pb identique sur le 350D) !

Concernant molette / joystick c'est en effet un énorme plus !

Et le bruit du déclencheur du 20D est un poil plus bruyant que le 350D : différence utile à considérer en animalier (54dB pour le 350D, 61 pour le 20D)