Citation Envoyé par katy Voir le message
Bonjour,
Un petit voyage de prévu à New York sous peu. Je sais que le 7D est plus performant sur tout plein de points, mais pour des photos de paysages et architecture. Y'aura t'il vraiment une différence de qualité d'image par rapport au 650D ?
Je pense à cela surtout pour m’alléger. Je ne pense prendre que 2 objectifs, un petit sac à dos et un des deux APN cités dans l'objet.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses..
Katy
Bonjour,

Comme toi je dispose des 7D et 650D. En qualité d'image, en raw, avant 1600 isos, bien malin qui verra la différence, c'est vraiment indiscernable à l'oeil nu! Et après 1600isos, à 100% écran, tiens toi bien, en regardant avec application et concentration, c'est le 650D que je trouve le plus propre!!!

Revenons à la réalité pratique, pour tirer du A4 ou du A3, les deux se valent. Pour afficher sur FB ou autres, lol, dois-je préciser?

Comme tu l'as très bien dit, le 7D a plein de qualités, on l'aime, on le garde et on ne lui reproche rien. Mais pour voyager léger et serein, pour faire de l'archi et de la balade, le 650D est tellement chouette! Avec le 10-22, ça fait un couple super agréable en main d'environ 960 grammes batterie et cartes comprises, là où le 7D tout seul est déjà à plus de 900 grammes avec sa batterie... Tu gagnes tout le poids du zoom!!! Plus la discrétion et l'écran mobile et tactile pour des prises de vues aussi audacieuses et vertigineuses que la grosse pomme.

Prends une deuxième batterie, histoire de ne pas te faire avoir. Habitué des gros grippés, ce fut mon premier réflexe en achetant le pitchou, elle va là où il va et du coup, je me suis jamais fait avoir.

Pour le deuxième caillou, je verrais bien ton 55-250 pour ne pas faire de frais supplémentaires, même si je pense très fort au 18-135 STM...

Reste une inconnue dans l'équation, les visites en intérieur, un caillou lumineux serait le bienvenu. Ton 50? Ou l'occasion de passer sur un vrai bon caillou, 28 f/1.8 USM, 40 STM ou 50 f/1.4 USM? (je chambre un peu, je ne suis pas fan du 50 f/1.8 )

Cela dit, si on reste strictement dans ta liste sous ton profil, je prends 650D+10-22+50 f/1.8 pour rentrer dans le petit sac et rester dans les deux cailloux. (et je glisse un zoom télé dans le sac de ma femme! elle glisse bien des chaussures dans mes affaires et celles du chien!!! )

Bref, je ne te donne que mon avis, ce que je ferais en essayant de ne pas oublier que c'est toi qui pose la question, toi qui vas partir et que forcément si budget il y à, c'est justement pour faire un beau voyage, pas forcément pour qu'un geek de forum technophile te pousse au crime sur le matos!

Bon voyage, NY, ça fait toujours rêver, je t'envie!