Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Cool 7D ou 650D pour voyage à New ?

    Bonjour,
    Un petit voyage de prévu à New York sous peu. Je sais que le 7D est plus performant sur tout plein de points, mais pour des photos de paysages et architecture. Y'aura t'il vraiment une différence de qualité d'image par rapport au 650D ?
    Je pense à cela surtout pour m’alléger. Je ne pense prendre que 2 objectifs, un petit sac à dos et un des deux APN cités dans l'objet.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses..
    Katy


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    ca doit etre kif kif, meme capteur, donc memes qualites intrinseques de ce cote, pas besoin d'un gros AF.. dc tu peux y aller avec le 650D
    apres c'est cote objo ou 18mm risque d'etre long (17 me l'etait a San Francisco dans le quartier des affaires)

  3. #3
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ta réponse Mnemmeth
    ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour mes infos, je compte y aller avec le 10-22 et le 24-70.
    ça devrait aller non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par katy Voir le message
    Bonjour et merci pour ta réponse Mnemmeth
    ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour mes infos, je compte y aller avec le 10-22 et le 24-70.
    ça devrait aller non ?
    Je crois que le 10-22 suffirait amplement pour toutes les images extérieures.
    22 c'est quand même l'équivalent 35 en FF, ça passe vraiment partout. Et là, ça devient vraiment pratique. Tu ne vas pas pour faire du portrait !?
    A moins de glisser le 50/1,8 dans une poche, ça peut servir. Du coup, pas de sac photo à ballader.

  5. #5
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Par défaut

    c'est une idée, je note

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par katy Voir le message
    Bonjour,
    Un petit voyage de prévu à New York sous peu. Je sais que le 7D est plus performant sur tout plein de points, mais pour des photos de paysages et architecture. Y'aura t'il vraiment une différence de qualité d'image par rapport au 650D ?
    Je pense à cela surtout pour m’alléger. Je ne pense prendre que 2 objectifs, un petit sac à dos et un des deux APN cités dans l'objet.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses..
    Katy
    Bonjour,

    Comme toi je dispose des 7D et 650D. En qualité d'image, en raw, avant 1600 isos, bien malin qui verra la différence, c'est vraiment indiscernable à l'oeil nu! Et après 1600isos, à 100% écran, tiens toi bien, en regardant avec application et concentration, c'est le 650D que je trouve le plus propre!!!

    Revenons à la réalité pratique, pour tirer du A4 ou du A3, les deux se valent. Pour afficher sur FB ou autres, lol, dois-je préciser?

    Comme tu l'as très bien dit, le 7D a plein de qualités, on l'aime, on le garde et on ne lui reproche rien. Mais pour voyager léger et serein, pour faire de l'archi et de la balade, le 650D est tellement chouette! Avec le 10-22, ça fait un couple super agréable en main d'environ 960 grammes batterie et cartes comprises, là où le 7D tout seul est déjà à plus de 900 grammes avec sa batterie... Tu gagnes tout le poids du zoom!!! Plus la discrétion et l'écran mobile et tactile pour des prises de vues aussi audacieuses et vertigineuses que la grosse pomme.

    Prends une deuxième batterie, histoire de ne pas te faire avoir. Habitué des gros grippés, ce fut mon premier réflexe en achetant le pitchou, elle va là où il va et du coup, je me suis jamais fait avoir.

    Pour le deuxième caillou, je verrais bien ton 55-250 pour ne pas faire de frais supplémentaires, même si je pense très fort au 18-135 STM...

    Reste une inconnue dans l'équation, les visites en intérieur, un caillou lumineux serait le bienvenu. Ton 50? Ou l'occasion de passer sur un vrai bon caillou, 28 f/1.8 USM, 40 STM ou 50 f/1.4 USM? (je chambre un peu, je ne suis pas fan du 50 f/1.8 )

    Cela dit, si on reste strictement dans ta liste sous ton profil, je prends 650D+10-22+50 f/1.8 pour rentrer dans le petit sac et rester dans les deux cailloux. (et je glisse un zoom télé dans le sac de ma femme! elle glisse bien des chaussures dans mes affaires et celles du chien!!! )

    Bref, je ne te donne que mon avis, ce que je ferais en essayant de ne pas oublier que c'est toi qui pose la question, toi qui vas partir et que forcément si budget il y à, c'est justement pour faire un beau voyage, pas forcément pour qu'un geek de forum technophile te pousse au crime sur le matos!

    Bon voyage, NY, ça fait toujours rêver, je t'envie!

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    donc oui pour le 10-22
    cote second objectif: le 24-70 est bien (tous n'ont la sonia aigue comme maladie ) mais lourd, pas forcement sur que je le prendrait
    Le 50: oui plus surrement
    J'ai eu fait (pour deplacement pro) Oskae/LA et SF au 17-50 +85mm, le 85 a fait 2 cliches sur une semaine, contre plus de 1000 pour le 17-50, Denver au 12-24 +35mm ce qui suffit largement
    cette annee je vais peut etre aller a Yokohama (si je bosse ce week end) et il y a de fortes chances que je ne prenne que le 17-50

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    cote second objectif: le 24-70 est bien (tous n'ont la sonia aigue comme maladie ) mais lourd, pas forcement sur que je le prendrait


    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Je fais un autre aparté, pour confirmer que le 24-70 v1 n'est absolument pas une bonne idée. J'en ai eu un neuf (acquis neuf), je sais donc de quoi je parle et comme on te l'a suggéré, une recherche te permettra de confirmer que je me suis largement étendu sur le sujet et que je l'ai étayé et sourcé auprès de personnes sérieuses, telles que l'admin ici ou JMS dans une vue plus globale.
    La fiabilité de ce zoom est médiocre, le mien est parti 3 fois au sav entre 2008 et fin 2012. JMS qui a testé plusieurs exemplaires différents de ce zoom, plusieurs fois, à intervalles réguliers et séparés dans le temps, pour les 5DII/1DIV/5DIII confirme à chaque fois et depuis 2009, que 4 exemplaires sur 5 sont malades. Je m'étends autant car on pourrait me reprocher de faire de mon cas une généralité, donc, pour parer à toute éventualité, je nomme et je source des interlocuteurs dont le sérieux et l'expérience ne peuvent être mis en doute, ni contestés. La littérature de JMS est disponible en librairie et au téléchargement, celle de l'admin par le biais de l'outil recherche. Le voyage au sav coûte 300€, j'ai donc payé le mien deux fois... C'est un problème d'usure des rampes et des galets provocant presque à chaque fois un décentrement, histoire de faire bonne mesure. C'est inéluctable. Le 24-70 II en est l'aveu.
    Les propriétaires de ce zoom râlent à chacune de mes interventions, mais comme JMS, je pense que soit le déni vient de l'égo soit d'un retard à consulter un bon ophtalmo... Je sais, ça ne plaît pas. Mais à ce prix là, ma rancune est à la hauteur de ma déception.
    A cela, il faut ajouter une courbure de champ qui présente un atout en reportage, vocation première et principale de ce zoom, mais qui est exaspérante pour nombre d'applications. Là encore, une recherche permettra de retrouver le détail de mes explications sur cette affirmation.
    En outre ce zoom pèse un kilo en ordre de marche, c'est une brique et son indispensable pare-soleil en fait tout sauf une optique discrète et non intrusive (en street et voyage), poids et volume ne le destinent en rien au voyage, encore moins en aps-c où on perd le grand angle.
    Fausse bonne idée, donc.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    hehe je savais bien que tu allais repondre , tu noteras le pas tous

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    oui, si on compte bien, 1/5, soit 20% passent à travers les mailles du filet... La question que je me pose est: pas malades ou pas diagnostiqués? Car comment admettre que 80% de la production peut user ou bouffer ses galets et rampes à vitesse grand V et que 20% ne le feraient pas, avec des pièces issues des mêmes chaînes de production? Le mien s'usait de manière régulière dans le temps, un sav tous les deux ans et déjà à la ramasse entre deux arrêts aux stands, et certaines agences envoyaient les leurs en révision minimum deux fois par an...

    Beaucoup ignorent le problème car ils ne regardent pas vraiment les coins ou n'ont rien pour comparer, d'autres font une confiance* aveugle à l'anneau rouge et à la masse du machin, sans parler du déni d'égo...

    Au passage, je ne sais pas si tu as vu le fil qui apporte quelques faisceaux d'indices de début de preuve sur ma petite théorie à propos des 24-70 Canon, V I et V II:

    https://www.eos-numerique.com/forums...ii-usm-244473/

    Si tu te rappelles, dans une autre vie, une autre galaxie, j'avais également été le premier à débusquer les failles du 50 f/1.4 ZE... Et même bien avant que JMS et Ronan ne publient à ce propos... Bon, j'avais été l'un des premiers à l'utiliser sur 5DII, disposant du couple dès les premiers jours du mois de décembre 2008...

    A l'époque on me traitait de fou un peu snob et de fan de Canon un peu miro... (personne ne voulait croire que le petit 50 f/1.4 USM était meilleur, motorisé et moins cher... mouarf!)

    On dirait bien que l'histoire finit toujours par me donner raison!

    * c'est le cas de le dire, en l'occurrence...

  11. #11
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Par défaut

    Vaste débat donc, que ce 24-70
    Je vais donc réfléchir à tout ça. Merci pour vos réponses.

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par katy Voir le message
    Vaste débat donc, que ce 24-70
    Je vais donc réfléchir à tout ça. Merci pour vos réponses.
    Désolé si je te sème un doute ou si je ne suis pas très sympa avec ce zoom, mais qui sait tu as peut-être un de ceux qui miraculés font enrager tous les autres!

    Quand le mien est sorti de la boîte et quand il était tout frais revenu du sav, il envoyait velu, mais hélas, comme pour le lièvre et la tortue, on eût aimé un effort plus constant et mieux réparti dans le temps!!!

    Je ne veux porter la poisse à personne, ni critiquer aucun choix, mais surveillez bien vos bords/coins, surtout en close focus... Et surtout si vous en avez un usage intensif, ce qui fut le cas du mien... (en crise, même à 24 et f/8-11, c'était à pleurer...)

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    au fait Katy: n'oublie pas XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX a new york (et de calculer avantd e aprtir si ca vaut de coup de reclamer la tva us et de declarer a la douane pour payer la tva francaise et taxe d'import) ca peut valoir le coup (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX )

    Thomas: partiellement vu en fait
    apres ca depend des utilisateurs et de leur degre de satisfaction qui sont largement variable a ca se rajoute la variabilite de fabrication qui peut etre enorme (dans certains trucs que je fait je suis content d'avoir +/- 10% de variation)


    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    au fait Katy: n'oublie pas XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX a new york (et de calculer avantd e aprtir si ca vaut de coup de reclamer la tva us et de declarer a la douane pour payer la tva francaise et taxe d'import) ca peut valoir le coup (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX)

    Thomas: partiellement vu en fait
    apres ca depend des utilisateurs et de leur degre de satisfaction qui sont largement variable a ca se rajoute la variabilite de fabrication qui peut etre enorme (dans certains trucs que je fait je suis content d'avoir +/- 10% de variation)

    J'avais pas osé pousser au crime avec XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, mais ça vaut la visite rien que pour le coup d'oeil et même si on n'achète rien!

    Pour le degré de satisfaction et d'exigence, tu rejoins plus ou moins le commentaire que m'avait fait mon vendeur préféré, en moins soft et bien plus ironique/cynique que toi...

  15. #15
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    arf j'avais oublie pour les noms

    Pour la satisfaction, assez bizarrement j'avoue aprecier mes premiers cliches du 350D, une grosse majorite de mes cliches preferes datent de cet apn et de cette epoque (2006-2008) pour cause de lieux et d'ambiances que j'adore mais dont je n'ai plus acces (les lumieres /cieux du nord de l'angleterre me manquent). Par contre si je regarde la qualite scientifique des cliches il y a certains cas a faire peur de part les reglages , regles ou autre.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    Coucou Katy, j'ai passé un mois à New York en septembre et dans mon cas le 10-22 était sur mon 550d 90% du temps !
    J'en ai profité pour acheter sur place un trépied qui se transforme en monopod, un sac, et deux ou trois autres accessoires, tu dois impérativement visiter le magasin de photo là-bas, c'est réellement un incontournable !

  17. #17
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Par défaut

    Bonsoir, J'ai bien compris que si je ne dois prendre qu'un seul objectif, ce sera le 10-22.
    J'ai quand même bien envie d'en prendre un deuxième.. de toute façon il y aura du coup la place dans mon sac à dos.. Quelqu'un pourrait me donner le nom du XXXXXXXXXXXXXXXXX cité plus haut en message privé ? par ce que là je n'ai pas compris ! Hihi
    Je vais voir si mon homme m'autorise à rentrer dans ce genre de magasin.. il aurait trop peur que je dépense trop de sous sous..
    Merci Kleenex pour ton commentaire...

    Voili voilà..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    De rien Si tu veux un e idée du rendu à NY du 10-22 sur le 550d qui n'est pas très loin du 650d tu peux regarder sur mon Flickr, il y en a pas mal sur NY et tu constateras que même en ouvrant à 10 parfois ça ne rentre pas... :Flickr: Galerie de Christophe Meusy

    (c'est juste pour te donner une idée, je ne suis qu'un amateur sans aucune prétention ;p)

  19. #19
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    De rien Si tu veux un e idée du rendu à NY du 10-22 sur le 550d qui n'est pas très loin du 650d tu peux regarder sur mon Flickr, il y en a pas mal sur NY et tu constateras que même en ouvrant à 10 parfois ça ne rentre pas... :Flickr: Galerie de Christophe Meusy

    (c'est juste pour te donner une idée, je ne suis qu'un amateur sans aucune prétention ;p)

    bonsoir, j'avais déjà regardé ta galerie hier soir, je suis d'un naturel curieux je les ai trouvé très jolies.. J'aimerai pouvoir faire aussi bien. Il me manque le trépied mais je n'y vais qu'une semaine. J'essaierai de faire un tour dans ce fameux magasin en début de séjour

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    Merci

    Si tu peux te permettre d'acheter un trépied la bas, je te recommande le Mefoto roadtrip, il est assez léger, 1.6kg avec la rotule, une fois plié il est tout petit, 40cm mais en plus tu peux le transformer en monopode ! la finition est exemplaire mais par contre il faut compter tout de même 200$ mais c'est une véritable petite merveille ce trépied !
    J'ai essayer 20 ou 30 trépieds dans le fameux magasin et celui la a vraiment été un coup de cœur immédiat.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parc objectifs pour voyage à New york
    Par tipapa73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2014, 19h57
  2. voyage à New York
    Par yann01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2013, 09h04
  3. Voyage à New-York
    Par Biellette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2013, 12h39
  4. Voyage New-York
    Par GDauphin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2012, 09h53
  5. Quel objectif pour un voyage à New York ?
    Par rd_909 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 19h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com