Sans doute pour eux mais les français pensez à la taxe import en plus ;)
Ce qui fait que c'est très voisin des prix français faut juste qu'il soit disponible et en stock :D
Version imprimable
Parmis ceux d'entre-vous qui attendent leur boitier...avez-vous une idée de la date de livraison d'un prochain lot sur Paris et IDF ?
Apparemment, il y a une livraison de prévu lundi 20/04 pour les magasins dans le Nord (j'ai contacté le vendeur qui me l'a assuré) et côté Audiophil aussi on dirait, à en juger par le mail de Mme Hocini. Il n'est pas interdit de penser qu'il y aura d'autres magasins !!!
Merci Jcab pour ta réponse.
Bonjour à tous
Moi aussi, j'attends. Commande "pre-order" passée outre-manche fin janvier, pour un prix très intéressant à l'époque (£1850). Maintenant, le boîtier est "out of order" depuis un mois. Est-ce normal ?
Même si le site paraît sérieux, il est rassurant de voir que je ne suis pas seul à m'impatienter.
Oscar
Comment vous faites pour attendre depuis si longtemps...
Moi je n'aurai pas pu.
Certes je l'ai payé en France un peu plus cher (2150 eur) mais au moins je l'ai eu en 3 jours.
Enfin je dis ça moi c'est la batterie que je misère à trouver à moins de 90 eur...
Je viens d'avoir lea F c au téléphone et ils ont toujours aucune idée sur les délais de disponibilité/livraison.
Il n'y aurait pas quelqu'un de chez canon sur le Forum eos-numerique pour nous renseigner sur ce qu'il se passe avec ce boitier ? Est-ce que canon est coutumié du fait ? Quelles sont les prochaines livraisons en france et sur Paris ?
merci parce qu l'attente est longue !
Je ne trouve pas çà très cher pour un 5D mark II. :DCitation:
Certes je l'ai payé en France un peu plus cher (2150 eur) mais au moins je l'ai eu en 3 jours.
Ps j'ai eu une 2nd batterie pour le 5DMKII pour 70€ et l'originale hein pas du brole sur Bruxelles mais bon c'est vrai que c'est pas évident ^^
Par contre j'aimerai avoir des avis sur le couple 5DMK II et le 24-70 Vs 24-105 :D car je ne sais pas encore vers lequel mes sousous se verseront ;o)
Pour celles et ceux qui s'impatientent vraiment, pourquoi continuer à attendre alors qu'on le trouve en stock dans quelques boutiques d'Europe, telle Audiophil ?
Pour le grip j'avais essayé avec le partenaire mais ils n'en avaient plus quand je suis allé à la formation.
Et comme indispo partout commandé en Chine... :(
Bah c'est clair que en France c'était à priori le meilleur prix à avoir ;)
Pour répondre à Iznogood :
perso je suis pleinement satisfait de mon 24-105 couplé avec le 5DmII, il était déjà très bon sur mon ex-450D et c'est énorme sur le 5DmII :D
Le boîtier nu vient de prendre aujourd'hui une augmentation de 300 € chez ***********... sans être disponible pour autant...
Vraiment bien fait d'acheter il y a 2 semaines sur Bruxelles, moi.
Sinon, oui, le 5D Mark II et le 24-105 mm, c'est, pour moi, le couple idéal dans la plupart des circonstances...
au quebec, on le trouve tres facilement ... par contre c'est vrai qu'ici aussi il a augmente
mais la batterie, elle, elle est pas cher : 109 $ plus taxe, soit 75 euro TTC chez mon photographe (mais moi j'ai 10 $ de reduc ... donc l'equivalent de 67,5 euro)
Je n'ai pas pris le Kit car je voulais d'abord voir ce que donnait le 5D MKII avec mon parc optique actuel ^^
Mais bon le prix aussi était assez conséquent.
ce qui m'embête un peu c'est que cela va faire doublon avec mon 28-135 IS kit à la limite à le revendre pour ainsi réussir à financer un poil le prochain objo.
Affaire à suivre ;)
Il vient de passer à 2689,90, sur f**c.com
Et je n'ai toujours pas le mien... Heureusement, garanti à 2249,90 moins les 5% adhérent... Mais bon, un appareil pas cher mais inexistant sert à quoi... :-)
Heureusement, le même jour, j'avais acheté en occasion un 17-40 dans une petite boutique avenue Mac Mahon, pour moins de 600 euros... Ils en avaient deux, partis tout de suite :-)
Si l'augmentation continue à ce rythme là, je sens que je vais prendre le risque de commander sur un site chinois, quitte à payer la TVA en plus et ne pas avoir de garantie sur la France. Cela ne veut pas dire sans garantie.!!!!
L'écart devient inacceptable.!!!:ranting2:
Une fois en stock partout ne vous inquiétez pas la concurrence reprendra le dessus et les prix baisseront ;)
J'ai quand même l'impression que le prix est surfait en France, c'est presque la parité FRS et Euro, incroyable est vraiment scandaleux
c'est comme çà pour bcp de produits, et pas que dans l'électronique...... on est des vaches à lait.Citation:
J'ai quand même l'impression que le prix est surfait en France, c'est presque la parité FRS et Euro, incroyable est vraiment scandaleux
Chez Tech Data ils sont passé en mode "délais de un mois" et ils repportent la date de livraison d'un jour suplémentaire tout les jours... ^^
J'ai donc annulé ma commande... ^^
la penurie n'est pas francaise, elle est mondiale, mais au quebec c'est surtout sur les objectifs que c'est dur dur
Pour info, il y a deux 5D mark II en vente dans la partie Petites Annonces pour les plus malheureux :D
Finalement je ne m'en suis pas trop mal sorti il y a un mois à la F*** ;)
Moi qui croyais être la vache à lait pour le coup je crois bien que j'y ai gagné un peu, m'enfin vu le prix de l'engin mon compte n'y a pas gagné lui :D
Je dois avouer que je suis heureux de l'avoir pris début janvier quand il était dispo et à un prix, raisonnable car quand je vous vois à attendre je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup sans craquer...
Déjà à l'époque en attendant se dispo j'avais créé ce fil mais je ne pensais pas qu'il pourrait s'appliquer à la situation actuelle 5 mois après...
https://www.eos-numerique.com/forums...d-mkii-23.html
En tout cas, bon courage à tous car je sais que l'attente est longue, mais après environ 4 mois d'utilisation, je peux vous dire que ca vaut le coup d'attendre !!!
Enfin là Canon merdoit plein pot avec la dispo du 5D MKII
Il est par exemple en stock chez quelques webmarchands français bien connus, mais surtout toujours également chez Audiophil pour bien moins cher soit dit en passant.
La question que je me pose, c'est si la pénurie n'est pas organisée.
En effet, pour le constructeur, sachant que le MkII est l'appareil de l'année, qu'il n'y a pas de réelle concurrence sur ce type de produit, il n'y a pas le feu! Vu que la demande n'est pas satisfaite, tous les appareils produits seront écoulés très rapidement à un prix élevé. Ainsi la production est lissée, les frais de stockage sont limités. Alors pourquoi changer?
Et concernant les revendeurs, quelle serait l'intérêt de dénoncer sincèrement cette situation? N'est-il pas préférable de vendre un nombre réduit d'appareil avec une marge de 500 à 1000 euros plutôt que d'un vendre un peu plus (mais pas tant que ça vu qu'un boîtier à 2000 euros ne sera pas à la portée de toutes les bourses) avec une marge de 100 euros par produit?
Évidemment, impossible de présenter les choses aux consommateurs de cette manière, alors on invente des prétextes bidons et le tour est joué ;)
J´étais souffrante , la semaine prochaine je serai absente car je vais être opérée donc il ne faut pas s´étonner de ne pas avoir de réponse
L´offre est lancée , je vous prie de me contacter sur : fadela.hocini@audiophil-foto.de
Mme HOCINI
Je vous souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide dans la boutique et sur le forum.
Georges
P.S. MP envoyé
mais ils n'ont pas le choix
si un revendeur achete un objet 100 euro et le revend 200 euro et que tu jours au lendemain, le fabricant (canon par exemple) lui vend le meme objet 150 euro, que va faire le revendeur : le monter a 250 euro .. mais pour lui ca n'aura rien changer
canon a envoye une liste des nouveaux prix a ses revendeurs, ils n'ont pas le choix : ils suivent
Oui, mais non. Les tarifs sont revus en début d'année, et pour un an en généralement. Là cette volatilité des dernières semaines est plus un ajustement offre/demande de la part du distributeur. Canon et Nikon, face à l'incertitude liée à la crise, anticipent une baisse globale de la demande (Nikon indique -50% à venuir par rapport à 2008), et même si ponctuellement ça monte (5D MkII), préfèrent faire tourner leurs usines au ralenti plutôt que de risque de se trouver avec des stocks à brader.
Oui, dans ce cas, je comprends. Le vendeur pourrait malgré tout de ne pas répercuter l'intégralité de la hausse s'il estime que le produit ne se vendra plus au delà d'un certain prix ou bien veut en faire un produit d'appel...
Dans le cas du 5D Mk II sur le marché français, il me semble que le problème est un peu différent: il y a situation de pénurie. Un revendeur (dont le but jusqu'à preuve du contraire est de gagner de l'argent) n'a absolument aucun intérêt à casser les prix (et donc réduire sa marge) car il n'a aucune garantie de pouvoir être livré et donc de vendre plus d'appareils. A l'inverse celui qui a les produits en stock a plutôt intérêt à se placer dans une fourchette haute sachant que tant que la situation de pénurie perdurera il sera certain de les vendre.
Ce matin, j'ai fait un petit tour sur les boutiques en ligne et il semble que certaines aient à nouveau le produit en stock (à partir de 2450 euros). Nous verrons bien pendant combien de temps et les conséquences sur les prix.
sauf que ... Canon s'est pris le droit d'ecrire en avril a tout les revendeurs (du moins au quebec, j'ai eu deux temoignages differents) que les prix augmentait a partir du 15 (pas sur que c'est le 15 mais c'est une date proche).. les revendeurs n'ont pas eu le choix
et pourtant ce n'est pas la fin de l'annee
par contre, oui c'est vrai que canon baisse depuis decembre sa production pour creer de l'offre... mais aussi augmenter ses prix (le peu qu'ils produisent sera vendu a 100 %.. quelque soit le prix... un moyen comme un autre de compenser la diminution des ventes)