Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: 5dmkII qui n'arrive pô !!!!
Vue hybride
-
23/04/2009, 11h21 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 30D/5DMkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 IS L - Sigma 70-300
Oui, dans ce cas, je comprends. Le vendeur pourrait malgré tout de ne pas répercuter l'intégralité de la hausse s'il estime que le produit ne se vendra plus au delà d'un certain prix ou bien veut en faire un produit d'appel...
Dans le cas du 5D Mk II sur le marché français, il me semble que le problème est un peu différent: il y a situation de pénurie. Un revendeur (dont le but jusqu'à preuve du contraire est de gagner de l'argent) n'a absolument aucun intérêt à casser les prix (et donc réduire sa marge) car il n'a aucune garantie de pouvoir être livré et donc de vendre plus d'appareils. A l'inverse celui qui a les produits en stock a plutôt intérêt à se placer dans une fourchette haute sachant que tant que la situation de pénurie perdurera il sera certain de les vendre.
Ce matin, j'ai fait un petit tour sur les boutiques en ligne et il semble que certaines aient à nouveau le produit en stock (à partir de 2450 euros). Nous verrons bien pendant combien de temps et les conséquences sur les prix.
-
23/04/2009, 21h56 #2
-
23/04/2009, 23h08 #3Membre
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Vous oubliez tous un point trés important...
L'euro s'est dévalué de 25% face au yen et le dollars s'est lui dévalué de 15% face au yen...
Canon, fabriquant son matériel au Japon, voit donc sa marge pour les marchés extérieurs fondre comme neige au soleil (-25 points en europe et -15 points aux USA et dans les pays indéxé sur le dollard).
Il y a donc fort a parier que les marges de Canon en europe s'approche dangeureusement du 0 point.
Or une entreprise ce n'est pas une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est là pour faire du bénéfice.
Donc la seule solution c'est monter petit à petit les prix et temporiser le marché européen le temps que les produits redeviennent rentable sur ce marché.
En clair, les produits neuf qui n'ont pas encore leur coûts de conception amortis on les vends en priorité là où ils rapporteront le plus (cad le Japon, puis les zones qui ont vue leur monnaie se dévaluer le moins face au Yen), pour les autres, on ne descends plus leur prix et on supprime les cashback.
-
25/04/2009, 06h06 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Excuse moi mais dire que les tarifs sont revus en début d'année et pour un an généralement, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI!Oui, mais non. Les tarifs sont revus en début d'année, et pour un an en généralement
Les tarifs ne sont pas spécialement revus en début d'année et ils peuvent changer 10 fois en cours d'année.
-
25/04/2009, 08h09 #5Membre
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Tu as fait de l'économie dans ta vie ? Une entreprise cherche d'abord à survivre face à la crise. Et pour amortir les investissments en R&D, elles ne comptent pas forcément sur des marges énormes mais sur un CA énorme avec des marges plus faibles.
Canon l'année dernière a baissé ses tarifs régulièrement l'année dernière.
Certains magasins étaient étonnés du prix des objectifs L (c'est sûr que sur un objectif à 50 € ou 100 € on ne voit pas la différence), mais regarde l'évolution d'un 300 2.8 ou d'un 400 2.8.
Pour les boitiers on trouvait des 1D Mk III à 2 300€ en début d'année. Pour le prix d'un 135 L de maintenant je me payais le 135 L + le 85 1.8
Pour info entre décembre et février les mêmes objectifs on repris plus de 10 voir 15 à 20% d'augmentation mais cela a du t'échapper.
Nikon a fait de même.
-
30/04/2009, 23h27 #6Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
En période de crise, il est difficile de faire un CA énorme. Mais, comme les profits sont plus faibles et bien, les prix augmentent.
A ce moment là, le CA reste plus faible mais les marges plus élevées compensent quelque peu.
Je le vois bien en ce moment. Pas mal de prix augmentent chez de nombreux fabriquants de matériels. Mais pas seulement, il n'y a qu'à regarder le prix des produits alimentaires dans la grande distribution...
...raison pour laquelle les clients vont en masse dans les magasins discounts.
En plus, actuellement de nombreux produits sont peu disponibles. Or, les usines auraient intérêts à "tourner" à bloc pour satisfaire la demande. Ce n'est pas le cas, car au départ, il manque le plus important : l'argent pour acheter la matière première qui est de plus en plus chère.
Nous sommes dans une période d'inflation qui va durer quelques mois, mais il faudra du temps pour que les choses reprennent un cours normal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant : Je n'arrive plus à avoir du RAW+L en zone création
Par shyness78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 21/07/2008, 14h50 -
Je n'arrive plus à convertir toutes les images d'un coup
Par Titouti34 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/06/2008, 17h40 -
Je n'arrive pas à calibrer mon écran...
Par MFNO dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 17/04/2008, 19h22 -
je n'arrive pas a posté...
Par sebdepic dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 29/12/2007, 11h46