Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de Chrisparis75
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    51
    Messages
    36
    Boîtier
    5D Mark III, EOS 7D, EOS 40D
    Objectif(s)
    24-105 f4 série L , 70-200 2.8 IS II USM ; 150-600 SP Tamron

    Par défaut

    Vos contributions respectives ont chacune de leur manière apporté des informations qui orientent mon jugement.

    Hervé_46 et Smashy se placent résolument sur une approche très "opérationnelle terrain". Je ne suis pas surpris de savoir que le 5D est apprécié pour son coté "dur à cuir". Quand j'entends "pratique de chasse photographique animale", ou "sport" je comprends parfaitement ces inclinations pour le 5D mark III.
    Il est vrai qu'une fois les 2 boîtiers en main les différences s'imposent. Très clairement le 6D Mark II fait plus "plastique" et léger... le 5D Mark III respire le costaud et donne spontanément l'envie de barouder sur le terrain.

    Je comprends ainsi parfaitement l'enthousiasme de Hervé au vu de son travail qui force le respect... reste que pour ma part l'usage sera beaucoup plus "sage". Plutôt du voyage, du portrait, des sessions studio, du travail avec des speedlights en intérieur et extérieur.... (quoi que par chez moi la proximité de la mer et de ses excès milite pour du 5D mark III).

    Les essais réalisés cet après midi sue le 5D avec le 70-200 2.8 IS II me stupéfient et me font enfin comprendre combien l'enthousiasme que j'avais lu maintes fois est mérité.
    Un essai comparatif réalisé avec le Tamron 150-600 SP (à une focale de 200) montre une différence claire en piqué... n'est pas série L qui veut !
    En outre, avoir testé aujourd'hui le bokeh apporté par le plein format est une expérience qui tient du "rêve". Les portraits semblent sortir d'un nuage doux et ce malgré le fait qu'ils bénéficient d'un piqué magnifique.

    Comme le dit Draguimar_83 la stratégie "revente" est assez aléatoire. Vu la qualité du 5D mark III et sa longévité probable liée à son niveau qualitatif il est voué à être gardé un certain temps avant de me frustrer (même si la montée en ISO a bénéficié d'indéniables améliorations depuis 2012). A regarder les offres d'occasion j'ai l'impression que 1000 € est un prix qui se situe dans une moyenne plutôt basse (vous direz si je me trompe).

    Pour ce qui est du 6D mark II des annonces fleurissent sur le bon coin mais il me semble que les arnaques sont malheureusement répandues (comme ces deux annonces sur le bon coin situées à Marseille et Niort... qui utilisent sensiblement la même photo). Si je devais céder aux charmes du 6D mark II il me faudra être patient (et prudent) ou prêt à acheter neuf.

    J'ai jusqu'à demain pour me décider et j'avoue que l'idée que j'avais initialement de passer sur 6D mark II mérite franchement réflexion au vu de ce que le 5D mark III apporte en confort d'utilisation qui s'apparente sous bien des aspects à ce que je connais sur 7D.

    Allez, encore 24h pour y réfléchir !


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Tu as parfaitement bien résumé la situation.
    Je vais toutefois te faire partager mon expérience très récente. J'ai, comme toi, un usage assez "placide" de mon appareil.
    En octobre 2013, j'avais acquis neuf un 6D. Après plusieurs mois d'adpatation à l'ergonomie, perfectible, je m'étais habitué à ce boîtier qui m'a toujours fourni des images époustouflantes de qualité, notamment en hautes sensibilités.
    Et puis, début 2019, envie de changer, casback, etc... j'ai acheté un 5DmkIV.
    Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais garder le 6D (18.000 déclenchements, état neuf) en second boîtier. J'avais du mal, sentimentalement, à me séparer de cet appareil aussi qualitatif.
    Il y a quinze jours, j'ai eu l'occasion de remettre la main au 6D en soutien de mon 5DmkIV lors d'un gala de danse (au passage, pour ce genre d'évènements, le 70/200 f:2,8 est merveilleux)...deux jours après mon 6D était en vente.
    L'aspect plastique, l'ergonomie indigente, les menus simplifiés,... m'étaient devenus insupportables, malgré des images toujours au top.
    Conclusion, si tu décides de prendre le 6DII...n'esssaie pas le 5D avant !

  3. #23
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si tu as un coup de cœur pour ce 5D, n'hésites pas. Il ne faudrait pas ensuite que tu le regrettes.
    Vu le nombre de déclenchements, la révision et le prix, tu fais une très bonne affaire.
    Je viens de regarder des occases, je n'ai pas trouvé si peu cher. En plus tu l'as pris en main.

  4. #24
    Membre Avatar de Chrisparis75
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    51
    Messages
    36
    Boîtier
    5D Mark III, EOS 7D, EOS 40D
    Objectif(s)
    24-105 f4 série L , 70-200 2.8 IS II USM ; 150-600 SP Tamron

    Par défaut

    Merci à chacun d'entre vous qui avez participé à cet échange d'avis concernant le match serré entre 5D mark III et 6D Mark II.
    Vous ayant sollicité il est normal que je vous fasse part de la décision que j'ai prise ce matin... vos avis m'ont été utiles bien au delà de la simple énumération de fonctionnalités comparées entre les deux boîtiers (dont les pages web regorgent).

    J'ai retenu l'approche "terrain", celle des photographes amoureux de leur boitier et prêts pour cela à l'amener jusqu'au bout des chemins de la créations sans retenue. Bien qu'ancienne et blanchie sous la harnai la vieille monture sait se montrer fidèle et résistante dans les épreuves... céder seulement aux sirènes de la nouveauté peut faire aussi passer à côté de l'essentiel. Vous l'aurez deviné c'est ce bon vieux 5D Mark III qui a été l'objet de mon choix.

    Chacun à votre manière vous m'avez permis d'évoluer mes critères de jugement et je me suis reconnu dans la description du rapport "physique" que l'on entretient avec son boitier. La nécessité de retrouver ses repères, de trouver les fonctions qui nous sont précieuses "sous le doigt", de sentir entre les mains le sensation incomparable du boitier magnésium rompu aux chocs à venir m'a convaincu que malgré ses avantages le 6D mark II risquerait, rétrospectivement, de me laisser un petit peu de regrets.
    Je veux croire que la suite de mon expérience de photographe ne me décevra pas... et objectivement, à en lire les commentaires des possesseurs de ce boitier, il n'y a aucune raison que ce soit le cas.

    Le 5D Mark III est un magnifique boitier résistant, et c'est aussi une "griffe" que je croyais inaccessible et dont il m'est donné aujourd'hui le privilège de faire le compagnon de mes aventures. Même si je suis un photographe de longue date je mesure qu'il va me falloir le dompter un peu et le pousser aux limites : montée dans les ISOs, séquences sport, gestion de la dynamique dans des environnements contrastés, modelage de la lumière avec mes flashs... j'en ai déjà les yeux qui pétillent.

    Je sais déjà qu'à parcourir le forum (que j'avais délaissé un peu ces derniers temps) je trouverai un collectif investi et généreux en conseils... que vous en soyez chacun remercié encore une fois !
    Allez, assez parlé... l'outil étant entre les mains il faut lui faire justice. A suivre donc...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bravo pour cette décision, que tu ne saurais regretter.
    Merci de ces échanges, favorisés par un langage maîtrisé (c'est malheureusement tellement rare qu'il convient de le souligner), et au plaisir de se retrouver sur le forum .

  6. #26
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Cela fait plaisir d'avoir le résultat de cette discussion forte intéressante. Le choix n'était pas évident. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec cette vieille monture . J'espère bien que nous en verrons quelques résultats.

  7. #27
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ayant suivi la conversation du coin de l'oeil (je me posais la meme question il y a quelques temps!), choix judicieux et merci pour ton retour. Tu vas te régaler avec ce 5D3

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Saint Côme d’Olt
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5d ii
    Objectif(s)
    Sigma 50mm macro - 17-40F4 L - 70-200 F4 L (non IS) - 300 mm F4 L IS - 135 F2

    Par défaut

    ,Bonjour à tous,

    Ce sujet à été initié en 2018, remonté en 2019, il fallait bien le remonter en 2020 !

    Mon 5d II me lâche, le miroir ne remonte plus et il est trop ancien pour être pris en charge par canon.

    Les conclusions ci-dessus sont elle toujours d’actualité ou cela a évolué en 1 an et demi ?

    Je fais très largement de la photo de paysage et habitant à côté de l’Aubrac mon boîtier doit être capable de subir des conditions pas toujours très clémentes.

    J'ai commencé à me dire que je devais partir sur le 6D II mais venant d’un 5d j’ai peur de la robustesse ! Donc je regarde du côté du 5d iii d’occasion. Mais je tombe sur des boîtiers à 60-80k de déclenchements. Le boîtier est sensé en encaisser le double mais mon 5d me lâchant à 62k sans possibilité de réparations je suis frileux !

    Et j’ai du mal à me faire une idée de la qualité de la montée en ISO de l’un et l'autre. Y’a t’il un réel écart ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci pour vos retours !

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Saint Côme d’Olt
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5d ii
    Objectif(s)
    Sigma 50mm macro - 17-40F4 L - 70-200 F4 L (non IS) - 300 mm F4 L IS - 135 F2

    Par défaut

    Merci pour le retour ! Mais il me semble que l'écart de prix sur l'occasion entre les deux boitiers est plutôt de l'ordre de 1000€, non ? Ceci dit entre-temps j'ai réussi à faire, ce que je pense être une bonne affaire sur ebay. Un 5d iii et un 24-70 2.8 II pour 1300€. Je ne n'aurais jamais pensé avoir un tel objectif entre les mains un jour. Mais ... si je revends le 5d iii et le 24-70 individuellement je dois pouvoir me rapprocher du prix d'un 5d iv d'occasion.

    Serait-ce un choix judicieux à votre avis ?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Excellente affaire s'ils sont en bon état. Le prix est même étonnant...
    Quel intérêt de vendre le 24/70 f:2,8 II qui est certainement l'un des meilleurs objectifs du marché ? Pour acheter quoi ? A ta place, je le garderais.
    Avec le 5D mkIII te voilà déjà très bien équipé. Profites-en et fais des photos .

  11. #31
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoplah Voir le message
    Merci pour le retour ! Mais il me semble que l'écart de prix sur l'occasion entre les deux boitiers est plutôt de l'ordre de 1000€, non ? Ceci dit entre-temps j'ai réussi à faire, ce que je pense être une bonne affaire sur ebay. Un 5d iii et un 24-70 2.8 II pour 1300€. Je ne n'aurais jamais pensé avoir un tel objectif entre les mains un jour. Mais ... si je revends le 5d iii et le 24-70 individuellement je dois pouvoir me rapprocher du prix d'un 5d iv d'occasion.

    Serait-ce un choix judicieux à votre avis ?
    Si tu lorgnes sur un 5 D IV pourquoi pas. Connais tu le prix moyen d'un 5 d IV. J'ai eu le mien à 1400 + accessoires. J'ai mis très longtemps à l'avoir à ce prix.
    Si tu es sur de pouvoir revendre plus cher avec les frais..
    Après tu peux déjà voir ce que t'apportes le 3 et ce que vas t'apporter en plus le 4.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Saint Côme d’Olt
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5d ii
    Objectif(s)
    Sigma 50mm macro - 17-40F4 L - 70-200 F4 L (non IS) - 300 mm F4 L IS - 135 F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Excellente affaire s'ils sont en bon état. Le prix est même étonnant...
    Quel intérêt de vendre le 24/70 f:2,8 II qui est certainement l'un des meilleurs objectifs du marché ? Pour acheter quoi ? A ta place, je le garderais.
    Avec le 5D mkIII te voilà déjà très bien équipé. Profites-en et fais des photos .
    L'enchère finissait un 15 août à 17h, ce qui a limité le nombre d'enchérisseurs, je vois pas d'autres explications ! J'attends toutefois de les recevoir pour juger de l'état.

    Acheter quoi ? Juste le 5d mk iv ... mais je suis pas persuadé du gain. Mon 5d mk ii ne m'aurait pas lâché j'aurais continué avec, il m'allait très bien ! Si le mk iii est en état ça le fera. Je pense que je revendrai seulement mon 17-40 L pour acheter un irix 15 mm afin d'avoir de l'UGA.

    Merci pour le retour sur 24-70. Effectivement, je pense qu'une fois entre les mains j'aurais eu du mal en m'en séparer.

    1400€ pour le 5d iv effectivement c'est vraiment peu. Ça ne doit pas courir les rues ...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com