Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 5d H.s
Vue hybride
-
05/12/2006, 09h46 #1
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 58
- Messages
- 18
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 1.4
Bonjour Stig,
le problème que tu rencontres s'appelle une panne au déballage si je ne m'abuse, donc il me semble que tu es en droit de demander le remplacement immédiat de l'objet ou son remboursement tout aussi immédiat s'ils ne peuvent te le remplacer.
Car dans le cas où ton appareil ne soit pas réparable, il te sera remplacé par un modèle équivalent mais pas forcément neuf ce qui serait un comble.
Si BK n'a pas l'adresse pour ce genre de problème chez Canon la voici : http://www.ccidoa.com/accueilDOA/client/
Je ne connais pas la loi mais DOA (panne au déballage) implique un remplacement par du neuf.
Faut leur mettre la pression, sais tu quand est le prochain arrivage de 5D chez BK ?
Si oui, il faut exiger d'en avoir un neuf si d'ici là Canon n'a rien fait.
D'un autre côté je pense que tu as fait l'erreur de l'emmener chez Vilma.....Du coup tu ne peux plus prétendre à un remplacement par neuf puisque toi même l'amène à réparer...
C'est BK qui t'a dit d'aller chez Vilma ?
Edité : Oups désolé j'avais lu deux jours et non deux mois après....C'est donc pas une DOA, tu ne peux rien faire qu'attendre, par contre pour Vilma je maintiens la question : c'est BK qui t'envoie là-bas ? Dans le sens où : eux-même ne peuvent-ils pas le faire ou c'est pour gagner du temps ???Dernière modification par Moceibh ; 05/12/2006 à 10h16.
-
07/12/2006, 21h34 #2
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 46
- Messages
- 7
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 100 2.5 macro ; 50 1.4
Arrgh...
Coup de fil chez BK hier : "attendez un peu, nous n'avons pas de nouvelles de Vilama, nous vous rappelerons demain."
Ben tiens, encore rien aujourd'hui, je commence à trouver le temps long...
Il est toujours pas passé ici le commercial de chez Canon ?
Et puis ton commentaire m'inquiète Moceibh :
Et du coup, je récidive ma question : comment je fais pour connaitre le nombre de déclenchements de mon boitier ?
Mathieu, mode 'hypertension-artérielle' ON.
-
08/12/2006, 20h29 #3
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
quelques jours pour récupérer ton boîtier réparé (en comptant le temps de réaction de Bk et les dialogues avec le SAV)... et dire qu'on a pris l'habitude de décrier les longs délais du SAV...apparemment un peu injustifié à ce que je vois...
mes excuses à stig... petite erreur de citation, je rectifie doncDernière modification par silver_dot ; 09/12/2006 à 10h26.
-
08/12/2006, 22h15 #4
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- yvelines
- Messages
- 210
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8
Heu je crois pas qu'il l'ai récupéré... Tu te trompes de personnes je pense
-
09/12/2006, 10h28 #5
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
et je pense qu'il n'st pas près d'publier ce qu'Error 99 peut signifier:goodluck:
-
10/12/2006, 20h19 #6
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 46
- Messages
- 7
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 100 2.5 macro ; 50 1.4
Pouf pouf,
Il est revenu, il est revenu !
Non, pas Jospin, mon 5D !
En effet, après moins d'une semaine de SAV, le revoila avec un joli papier signalant que "R.A.S." !
De fait, il fonctionne maintenant parfaitement, mais je serais vraiment très surpris qu'il se soit remis à fonctionner tout seul, d'ailleurs ça a surpris aussi l'équipe de BK. (Qui, soit dit en passant à fort bien géré cette histoire : disponibilité et rapidité, bravo !)
Du coup, merci Vilma de n'avoir "rien fait" à mon appareil, il est maintenant en parfait état de marche. C'est pas si souvent que les SAV sont aussi efficaces !
(N'en demeure pas moins que je suis sans explication sur la nature de la panne, car panne il y avait bien, et sur l'éventuelle nature de la "réparation"... Si c'est juste un secret pour cause de marketing, j'trouve ça un peu dommage.)
J'ai plus qu'à déclencher...
Mathieu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))