Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: 5d H.s

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 1.4

    Par défaut

    Bonjour Stig,
    le problème que tu rencontres s'appelle une panne au déballage si je ne m'abuse, donc il me semble que tu es en droit de demander le remplacement immédiat de l'objet ou son remboursement tout aussi immédiat s'ils ne peuvent te le remplacer.
    Car dans le cas où ton appareil ne soit pas réparable, il te sera remplacé par un modèle équivalent mais pas forcément neuf ce qui serait un comble.
    Si BK n'a pas l'adresse pour ce genre de problème chez Canon la voici : http://www.ccidoa.com/accueilDOA/client/
    Je ne connais pas la loi mais DOA (panne au déballage) implique un remplacement par du neuf.
    Faut leur mettre la pression, sais tu quand est le prochain arrivage de 5D chez BK ?
    Si oui, il faut exiger d'en avoir un neuf si d'ici là Canon n'a rien fait.
    D'un autre côté je pense que tu as fait l'erreur de l'emmener chez Vilma.....Du coup tu ne peux plus prétendre à un remplacement par neuf puisque toi même l'amène à réparer...
    C'est BK qui t'a dit d'aller chez Vilma ?

    Edité : Oups désolé j'avais lu deux jours et non deux mois après....C'est donc pas une DOA, tu ne peux rien faire qu'attendre, par contre pour Vilma je maintiens la question : c'est BK qui t'envoie là-bas ? Dans le sens où : eux-même ne peuvent-ils pas le faire ou c'est pour gagner du temps ???
    Dernière modification par Moceibh ; 05/12/2006 à 10h16.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 2.5 macro ; 50 1.4

    Par défaut

    Arrgh...
    Coup de fil chez BK hier : "attendez un peu, nous n'avons pas de nouvelles de Vilama, nous vous rappelerons demain."
    Ben tiens, encore rien aujourd'hui, je commence à trouver le temps long...
    Il est toujours pas passé ici le commercial de chez Canon ?

    Et puis ton commentaire m'inquiète Moceibh :
    Citation Envoyé par Moceibh Voir le message
    Car dans le cas où ton appareil ne soit pas réparable, il te sera remplacé par un modèle équivalent mais pas forcément neuf ce qui serait un comble.

    Et du coup, je récidive ma question : comment je fais pour connaitre le nombre de déclenchements de mon boitier ?


    Mathieu, mode 'hypertension-artérielle' ON.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par af 001 Voir le message
    Ca y est,j'ai récupéré mon 5D:
    -obturateur changé
    -mécanisme miroir changé

    (il est sous garanti ,la valeur de l'intervention est de 600 €)
    quelques jours pour récupérer ton boîtier réparé (en comptant le temps de réaction de Bk et les dialogues avec le SAV)... et dire qu'on a pris l'habitude de décrier les longs délais du SAV...apparemment un peu injustifié à ce que je vois...

    mes excuses à stig... petite erreur de citation, je rectifie donc
    Dernière modification par silver_dot ; 09/12/2006 à 10h26.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Heu je crois pas qu'il l'ai récupéré... Tu te trompes de personnes je pense

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    et je pense qu'il n'st pas près d'publier ce qu'Error 99 peut signifier:goodluck:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 2.5 macro ; 50 1.4

    Par défaut

    Pouf pouf,
    Il est revenu, il est revenu !
    Non, pas Jospin, mon 5D !
    En effet, après moins d'une semaine de SAV, le revoila avec un joli papier signalant que "R.A.S." !

    De fait, il fonctionne maintenant parfaitement, mais je serais vraiment très surpris qu'il se soit remis à fonctionner tout seul, d'ailleurs ça a surpris aussi l'équipe de BK. (Qui, soit dit en passant à fort bien géré cette histoire : disponibilité et rapidité, bravo !)
    Du coup, merci Vilma de n'avoir "rien fait" à mon appareil, il est maintenant en parfait état de marche. C'est pas si souvent que les SAV sont aussi efficaces !

    (N'en demeure pas moins que je suis sans explication sur la nature de la panne, car panne il y avait bien, et sur l'éventuelle nature de la "réparation"... Si c'est juste un secret pour cause de marketing, j'trouve ça un peu dommage.)


    J'ai plus qu'à déclencher...
    Mathieu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com