Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: 5d H.s

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 2.5 macro ; 50 1.4

Par défaut

Bouh, moi je n'ai mon 5D que depuis deux jours et déjà il refuse de se rallumer suite à une ERR 99 !
    J'ai vaguement le choix entre me taper la tête contre le mur, taper mon bestiau contre ce même mur ou venir demander de l'aide ici... J'ai pour le moment opté pour la troisième solution.
    Quelqu'un saurait-il pourquoi mon boitier ne veux plus fonctionner ? Je ne l'utilise qu'avec un 100 f2.8 et un 50 f1.4 (tous deux Canon), c'est pas assez bien pour lui ?
    J'ai enlevé la batterie, remis la batterie, enlevé l'objo, remis l'objo, enlevé la pile bouton, remis la pile bouton, enlevé la carte CF, remis la carte CF et quasi-toutes les combinaisons de ces opérations... Il ne se rallume pas, rien !
    Je déprime.

Membre
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

Par défaut

Citation Envoyé par Stig Voir le message
    Bouh, moi je n'ai mon 5D que depuis deux jours et déjà il refuse de se rallumer suite à une ERR 99 !
    J'ai vaguement le choix entre me taper la tête contre le mur, taper mon bestiau contre ce même mur ou venir demander de l'aide ici... J'ai pour le moment opté pour la troisième solution.
    Quelqu'un saurait-il pourquoi mon boitier ne veux plus fonctionner ? Je ne l'utilise qu'avec un 100 f2.8 et un 50 f1.4 (tous deux Canon), c'est pas assez bien pour lui ?
    J'ai enlevé la batterie, remis la batterie, enlevé l'objo, remis l'objo, enlevé la pile bouton, remis la pile bouton, enlevé la carte CF, remis la carte CF et quasi-toutes les combinaisons de ces opérations... Il ne se rallume pas, rien !
    Je déprime.
    Je compatis, j'ai vécu ça avec un 20D, retour SAV Canon, boîtier immobilisé un mois. J'avais demandé au technicien Canon la signification de l'erreur 99 il m'avait expliqué que c'était un code erreur "fourre-tout", vachement rassurant.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Je compatis, j'ai vécu ça avec un 20D, retour SAV Canon, boîtier immobilisé un mois. J'avais demandé au technicien Canon la signification de l'erreur 99 il m'avait expliqué que c'était un code erreur "fourre-tout", vachement rassurant.
    Error 99 n'est un message fourre-tout que pour les réparateurs non techniciens qui ne font que changer des pièces sans comprendre vraiment le fonctionnement d'un boîtier.

Et ce qui n'est pas rassurant en fait, c'est que ce genre de personne soit incapable d'interpréter les oracles donnés par le microprocesseur du boîtier sous la forme Error xx:bash:

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Stig Voir le message
    Bouh, moi je n'ai mon 5D que depuis deux jours et déjà il refuse de se rallumer suite à une ERR 99 ! ...
    2 jours !!

Tu peux peut être demander l'échange directement non ?

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    2 jours !!

Tu peux peut être demander l'échange directement non ?
    +1 !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 2.5 macro ; 50 1.4

Par défaut

Pouf pouf,
    Je me rends chez BK Photo ce matin, avec le double espoir qu'il auront encore un modèle en stock et qu'ils accepteront de me faire un échange standard....
    Je croise les doigts et vous tiendrai informés.
    Merci de votre soutient, ça rassure un peu.
    Mathieu.

PS : j'ai consulté le site Canon Pro, ben je crois que je ne remplirai jamais leurs critères (3 lens 'L'), bouh...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Stig, penses à vérifier si une minuscule poussière ne se trouverait pas sur les contacteurs. Ceux du boitier et ceux de l'objo. Un petit coup de loque, on ne sait jamais. Pour perturber l'électronique des fois faut pas grand chose...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages