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Discussion: 5d H.s

  1. #1
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    Par défaut 5d H.s

    2 mois après l'achat et 800 declenchements plus tard......des err 99 en pagaille sur toutes les optiques puis.......blocage total! direction SAV (pas vilma,je ne suis pas maso).
    Je suis le premier?


  2. #2
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    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    Un mauvais numéro ?
    J'ai le mien depuis mai 2007, 2500 photos au compteur et aucun problème.

    Ca arrive, malheureusement. Quand on voit la quantité hallucinante de technologie que contient un reflex numérique moderne, on peut presque trouver miraculeux qu'il y ait si peut de problèmes !

    Tu nous diras ce qu'il a ?

    Amitiés,

    Bruno

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    J'ai le mien depuis mai 2007
    ah effectivement ca fait un bout de temps que tu l'as le tiens

  4. #4
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    Par défaut

    OUlaaa Mai 2007, c'est fort ça. J'ai le mien depuis 9 mois, il en est à plus de 20000 clichés, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, il est rempli de poussieres y compris sur le prisme, mais il tiens le coup et continue de m'etonner par sa qualité !
    Tiens nous au courrant, moi jamais eu de Err 99... Courage !

  5. #5
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    Une escadrille de 8 à 400mm

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    ... effectivement, il fallait lire 2006

  6. #6
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    Par défaut

    Je vous tiens au courant,ça peut servir à certains (ce que je ne souhaite pas).Je le récupère jeudi.

  7. #7

    Par défaut

    T'as que des series L donc c'est pas une allergie !!!

  8. #8
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    Bouh, moi je n'ai mon 5D que depuis deux jours et déjà il refuse de se rallumer suite à une ERR 99 !
    J'ai vaguement le choix entre me taper la tête contre le mur, taper mon bestiau contre ce même mur ou venir demander de l'aide ici... J'ai pour le moment opté pour la troisième solution.
    Quelqu'un saurait-il pourquoi mon boitier ne veux plus fonctionner ? Je ne l'utilise qu'avec un 100 f2.8 et un 50 f1.4 (tous deux Canon), c'est pas assez bien pour lui ?
    J'ai enlevé la batterie, remis la batterie, enlevé l'objo, remis l'objo, enlevé la pile bouton, remis la pile bouton, enlevé la carte CF, remis la carte CF et quasi-toutes les combinaisons de ces opérations... Il ne se rallume pas, rien !
    Je déprime.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Stig Voir le message
    Bouh, moi je n'ai mon 5D que depuis deux jours et déjà il refuse de se rallumer suite à une ERR 99 !
    J'ai vaguement le choix entre me taper la tête contre le mur, taper mon bestiau contre ce même mur ou venir demander de l'aide ici... J'ai pour le moment opté pour la troisième solution.
    Quelqu'un saurait-il pourquoi mon boitier ne veux plus fonctionner ? Je ne l'utilise qu'avec un 100 f2.8 et un 50 f1.4 (tous deux Canon), c'est pas assez bien pour lui ?
    J'ai enlevé la batterie, remis la batterie, enlevé l'objo, remis l'objo, enlevé la pile bouton, remis la pile bouton, enlevé la carte CF, remis la carte CF et quasi-toutes les combinaisons de ces opérations... Il ne se rallume pas, rien !
    Je déprime.
    Je compatis, j'ai vécu ça avec un 20D, retour SAV Canon, boîtier immobilisé un mois. J'avais demandé au technicien Canon la signification de l'erreur 99 il m'avait expliqué que c'était un code erreur "fourre-tout", vachement rassurant.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Stig Voir le message
    Bouh, moi je n'ai mon 5D que depuis deux jours et déjà il refuse de se rallumer suite à une ERR 99 ! ...
    2 jours !!

    Tu peux peut être demander l'échange directement non ?

  11. #11
    Membre Avatar de af 001
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    2 jours !!

    Tu peux peut être demander l'échange directement non ?
    +1 !

  12. #12
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    Pouf pouf,
    Je me rends chez BK Photo ce matin, avec le double espoir qu'il auront encore un modèle en stock et qu'ils accepteront de me faire un échange standard....
    Je croise les doigts et vous tiendrai informés.
    Merci de votre soutient, ça rassure un peu.
    Mathieu.

    PS : j'ai consulté le site Canon Pro, ben je crois que je ne remplirai jamais leurs critères (3 lens 'L'), bouh...

  13. #13
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    Stig, penses à vérifier si une minuscule poussière ne se trouverait pas sur les contacteurs. Ceux du boitier et ceux de l'objo. Un petit coup de loque, on ne sait jamais. Pour perturber l'électronique des fois faut pas grand chose...

  14. #14
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    L'ennemi de l'electronique, c'est la connectique !
    Proverbe d'électronicien

  15. #15
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    Tenter reflashage firmware et nettoyage des contacts entre objo et APN (tant du côté APN qu'objo d'ailleurs)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
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    Argh...
    3 jours après l'achat, le voilà déjà en réparation, la seule question est : pour combien de temps ?
    Pour info, j'ai bien pensé à nettoyer les capteurs, mais nada, rien, néant. Et gparedes, comment que je flash le firmware si je ne peux pas allumer le bestio ?
    Alors zou, chez Vilma et en attente de nouvelles. Je sens que je vais passer une semaine pourrie...
    Le plus drôle ? Après 2 jours pendant lesquels il a refusé de s'allumer, il a daigné le faire entre les mains du patron de BK, mais ça n'a pas duré... Ouf, je ne suis pas seulement "pas doué" !

  17. #17
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    Citation Envoyé par Stig Voir le message
    Argh...
    3 jours après l'achat, le voilà déjà en réparation, la seule question est : pour combien de temps ?
    Pour info, j'ai bien pensé à nettoyer les capteurs, mais nada, rien, néant. Et gparedes, comment que je flash le firmware si je ne peux pas allumer le bestio ?
    Alors zou, chez Vilma et en attente de nouvelles. Je sens que je vais passer une semaine pourrie...
    Le plus drôle ? Après 2 jours pendant lesquels il a refusé de s'allumer, il a daigné le faire entre les mains du patron de BK, mais ça n'a pas duré... Ouf, je ne suis pas seulement "pas doué" !
    l'erreur 99 apparait-elle sur le boîtier nu en l'absence d'objectif monté?

  18. #18
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    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Je compatis, j'ai vécu ça avec un 20D, retour SAV Canon, boîtier immobilisé un mois. J'avais demandé au technicien Canon la signification de l'erreur 99 il m'avait expliqué que c'était un code erreur "fourre-tout", vachement rassurant.
    Error 99 n'est un message fourre-tout que pour les réparateurs non techniciens qui ne font que changer des pièces sans comprendre vraiment le fonctionnement d'un boîtier.

    Et ce qui n'est pas rassurant en fait, c'est que ce genre de personne soit incapable d'interpréter les oracles donnés par le microprocesseur du boîtier sous la forme Error xx:bash:

  19. #19
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    Je ne comprends pas...
    Pourquoi n'ont ils pas voulu te faire un échange standard ?

  20. #20
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    -> SilverDot : je n'ai malheureusement pas pu vérfier si c'était effectivement la présence d'un objo qui déclenchait l'erreur puisque le boitier a passé plus de temps éteint qu'allumé.. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'aimait ni mon 50/1.4, ni mon 100/2.8 !
    ->Tatam : le truc chez BK, c'est qu'ils ont des tarifs sympas, mais jamais de stock, du coup, pas d'échange standard... (Quoique si le délai de réparation ne me plait pas, il risque d'y avoir un peu de bruit s'ils ne se débrouillent pas rapidement. )
    D'ailleurs, si un commercial de chez Canon passe dans le coin, je suis preneur d'un beau geste !

  21. #21
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    Bonjour Stig,
    le problème que tu rencontres s'appelle une panne au déballage si je ne m'abuse, donc il me semble que tu es en droit de demander le remplacement immédiat de l'objet ou son remboursement tout aussi immédiat s'ils ne peuvent te le remplacer.
    Car dans le cas où ton appareil ne soit pas réparable, il te sera remplacé par un modèle équivalent mais pas forcément neuf ce qui serait un comble.
    Si BK n'a pas l'adresse pour ce genre de problème chez Canon la voici : http://www.ccidoa.com/accueilDOA/client/
    Je ne connais pas la loi mais DOA (panne au déballage) implique un remplacement par du neuf.
    Faut leur mettre la pression, sais tu quand est le prochain arrivage de 5D chez BK ?
    Si oui, il faut exiger d'en avoir un neuf si d'ici là Canon n'a rien fait.
    D'un autre côté je pense que tu as fait l'erreur de l'emmener chez Vilma.....Du coup tu ne peux plus prétendre à un remplacement par neuf puisque toi même l'amène à réparer...
    C'est BK qui t'a dit d'aller chez Vilma ?

    Edité : Oups désolé j'avais lu deux jours et non deux mois après....C'est donc pas une DOA, tu ne peux rien faire qu'attendre, par contre pour Vilma je maintiens la question : c'est BK qui t'envoie là-bas ? Dans le sens où : eux-même ne peuvent-ils pas le faire ou c'est pour gagner du temps ???
    Dernière modification par Moceibh ; 05/12/2006 à 10h16.

  22. #22
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    -> Moceibh : C'est bien 2 jours qu'il fallait lire ! Et même si je veux être précis, le soir même j'ai eu ma première ERR 99...
    De fait, merci beaucoup pour ton lien, je vais voir avec BK ce qu'ils en pensent !
    Et pour répondre à ta question, ce sont eux qui m'ont dit de voir avec Vilma ce à quoi j'ai répondu que je n'en avais pas le temps, ils se sont donc chargés de l'envoi.
    Je pense téléphoner demain pour savoir ou ils en sont, si je n'ai pas de nouvelles, je vais augmenter un chouia la pression.
    Autrement, je sais qu'il existe un moyen de connaitre le nombre de déclanchement sur un boitier, c'est accessible sans le démonter ? (Histoire de vérifier ce qu'ils me rendront.)
    Math.

    PS : Et merci encore pour le lien.

  23. #23
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    Arrgh...
    Coup de fil chez BK hier : "attendez un peu, nous n'avons pas de nouvelles de Vilama, nous vous rappelerons demain."
    Ben tiens, encore rien aujourd'hui, je commence à trouver le temps long...
    Il est toujours pas passé ici le commercial de chez Canon ?

    Et puis ton commentaire m'inquiète Moceibh :
    Citation Envoyé par Moceibh Voir le message
    Car dans le cas où ton appareil ne soit pas réparable, il te sera remplacé par un modèle équivalent mais pas forcément neuf ce qui serait un comble.

    Et du coup, je récidive ma question : comment je fais pour connaitre le nombre de déclenchements de mon boitier ?


    Mathieu, mode 'hypertension-artérielle' ON.

  24. #24
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    Ca arrive, malheureusement. Quand on voit la quantité hallucinante de technologie que contient un reflex numérique moderne, on peut presque trouver miraculeux qu'il y ait si peut de problèmes !

    Tu nous diras ce qu'il a ?

    Amitiés,

    Bruno
    Ca y est,j'ai récupéré mon 5D:
    -obturateur changé
    -mécanisme miroir changé

    (il est sous garanti ,la valeur de l'intervention est de 600 €)

  25. #25
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    Citation Envoyé par af 001 Voir le message
    Ca y est,j'ai récupéré mon 5D:
    -obturateur changé
    -mécanisme miroir changé

    (il est sous garanti ,la valeur de l'intervention est de 600 €)
    quelques jours pour récupérer ton boîtier réparé (en comptant le temps de réaction de Bk et les dialogues avec le SAV)... et dire qu'on a pris l'habitude de décrier les longs délais du SAV...apparemment un peu injustifié à ce que je vois...

    mes excuses à stig... petite erreur de citation, je rectifie donc
    Dernière modification par silver_dot ; 09/12/2006 à 10h26.

  26. #26
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    Heu je crois pas qu'il l'ai récupéré... Tu te trompes de personnes je pense

  27. #27
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    et je pense qu'il n'st pas près d'publier ce qu'Error 99 peut signifier:goodluck:

  28. #28
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    Pouf pouf,
    Il est revenu, il est revenu !
    Non, pas Jospin, mon 5D !
    En effet, après moins d'une semaine de SAV, le revoila avec un joli papier signalant que "R.A.S." !

    De fait, il fonctionne maintenant parfaitement, mais je serais vraiment très surpris qu'il se soit remis à fonctionner tout seul, d'ailleurs ça a surpris aussi l'équipe de BK. (Qui, soit dit en passant à fort bien géré cette histoire : disponibilité et rapidité, bravo !)
    Du coup, merci Vilma de n'avoir "rien fait" à mon appareil, il est maintenant en parfait état de marche. C'est pas si souvent que les SAV sont aussi efficaces !

    (N'en demeure pas moins que je suis sans explication sur la nature de la panne, car panne il y avait bien, et sur l'éventuelle nature de la "réparation"... Si c'est juste un secret pour cause de marketing, j'trouve ça un peu dommage.)


    J'ai plus qu'à déclencher...
    Mathieu.

  29. #29
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    Un petit conseil!
    retour sav, par le revendeur, si acheté dans un magasin spécialisé, et exigez une remise en état complète, ( correspondent aux normes canon ) ou bien, échange pur et simple.
    Article 1641 du code civil repris par l'article L211-1 du code de la consommation

  30. #30
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    J'ai oublié!
    Lettre recommandée avec accusé de réception, l'écrit reste et les paroles s'envolent

 

 

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