Aie.
Il y en as surement plus, reste a plus qu'a vous trouver et poser plainte ensemble. Avec de la chance il y a une possibilité de les re-trouver.
Version imprimable
Aie.
Il y en as surement plus, reste a plus qu'a vous trouver et poser plainte ensemble. Avec de la chance il y a une possibilité de les re-trouver.
avec les n° sur les liasses.... si l'escroc en a pris un lot à la poste, les n° peuvent se suivrent... la poste a un double des liasses postées je pense ?
Tout à fait.
Et l'escroc peut avoir un complice à la poste...
Vu que les colis n'existent apparemment pas puisqu'ils ne sont jamais arrivés , je pense que les bordereaux sont bidons...... et soi l'escroc travaille à la poste et il a fait lui même ces bordereaux, soi il a une complicité à la poste........Citation:
avec les n° sur les liasses.... si l'escroc en a pris un lot à la poste, ils peuvent se suivrent... la poste a un double des liasses postées non ?
ouaip... car pour que les N° apparaissent en suivi en tant que "pris en charge par le réseau" mais que ça n'avance pas, c'est qu'ils ont été stoppés quelque part et pas bien loin que leur point de départ...
Il y a une confusion sur les numéros : Numeriser005 et suivants c'est le nom de l'image qui sort d'un scanner (mon HP utilise exactement ce type de nom). Rien à voir avec un n° de bordereau.
oui, en tout cas j'avais bien compris en ce sens. CE que je voulais dire c'est que si c'est un truc organisé, le mec il doit avoir des liasses de bordereaux chez lui, demandés à la poste... et les n° de bordereau doivent se suivrent peut etre...
Il serait préférable que l'on ne divulgue pas cette affaire pour le moment. Les plaintes vont etre déposées sous peu.
Merci de continuer à causer par contre, ça peut donner des idées.
Et pour répondre à VIBE, la destinataire des chèques ne peut pas être une victime. Adresse postale, numéro de téléphone, compte bancaire, tout est réél. Je vois pas comment elle peut être victime.
S'il est bien organisé, le mec est déja loin, et le fric aussi.
Pour être loin, faut acheter un billet d'avion, de train, de l'essence, je ne sais quoi...
Au vu de ce que l'on a deja entre les mains, je doute qu'elle ne laisse pas de traces.
Juste une intuition...
M'enfin si c'était si simple, appelez donc au téléphone pour parler à l'arnaqueur, non ?
Je pense qu'il s'agit :
a) d'un crime organisé de haut vol...
b) des agissements d'un mec de 12 ans qui comprend pas qu'on peut le pister avec un dépot de chèque sur son compte en banque
Franchement j'hésite...
je pense qu'ils ont eu le tél de cette personne grâce au dépot de plainte, pas avant....
quoiqu'il en soit, maintenant c'est aux services de police de prendre en charge l'histoire...
-------------------IMPORTANT ---------------------------
Les "arnaqués" sont en relation désormais. Je vous demanderai de ne pas ébruiter les tenants et aboutissants. Il s'agit de ne surtout pas alerter la vendeuse-présumée arnaqueuse.
Si d'autres personnes sont victimes de ce mode opératoire (et il semble qu'il y en ait encore !), merci de vous signaler via ce post.
Pour ce qui est des conjectures diverses et variées, laissons faire les service de l'Etat.
Merci à tous !
Tout a fait, je pense la même chose. Bien que je ne sache pas comment le systeme de La Poste marche, d'un point de vue raisonnement purement logistique le statut "pris en charge pas le réseau" c'est que le code barre du colis a été scanné. C'est obligatoire.
Ou alors le numéro de colis a été rentré à la main pour avoir ce statut et retiré desuiste.
Dans tous les cas, il y a une complicité qq part.
La ou je suis sur le c**, c'est que l'adresse, num de tel, nom ... soit réel si j'ai bien suivi le fil du post. Ca me semble pas crédible, sauf s'ils ont usurpé l'identité d'une "ptite vieille".
mouais, je persiste a croire que c'est plus complique qu'il n'y parait.
ce vendeur aurait vendu recemment sur la baie un macbook, et la page apparait avec une "fin prematurée" ?
Soit effectivement c'est forrest gump qui tente une escroquerie,
soit c'est plus complique qu'il n'y parait.
question : pour les n° de colis que vous avez recu est ce que la destination apparait sur la page de coliposte ?
Je prend cette discussion au vol. Je suis toujours sidéré de cette capacité à voler des inconnus, comme ça, sans scrupule, m'enfin bon... On est avec vous !
Je me disais juste un truc, c'est que même s'ils trouvent l'arnarqueuse, cela ne veut malheureusement pas dire que vous récupérerez votre argent.
J'ai un exemple très différent, mais qui me reste en travers de la gorge : Il y a 3 ans, trois jeunes voyous (dont 2 mineurs) m'ont volé ma moto pendant la nuit. Pas de bol, ils se sont fait chopper dans la voiture (volée elle aussi, est-il necessaire de préciser) dans laquelle ils avaient chargé ma moto, et qui rentrait tranquille vers Aubervilliers.
Du coup la police m'a appelé, il a fallu que j'aille récupérer ma moto à la casse, elle était abimée car en la couchant dans la voiture ils avaient cassé le carénage.
Je vous passe le nez à nez avec les jeunes voleurs à la casse où ils se sont presque foutu de ma gueule, mais le pire c'est finalement que ceux-ci n'ont pas été inquiétés et que l'on ma déconseillé de demander des dommages et interets car "ils ne sont pas solvables, vous allez perdre votre temps"
J'ai donc été bon pour payer 500 € de réparation, et eux sont repartis tranquillement chez eux car "non solvables".
N'oubliez donc pas, quand vous vous faites voler, arnaquer, de choisir un voleur solvable.
.Citation:
Je prend cette discussion au vol. Je suis toujours sidéré de cette capacité à voler des inconnus, comme ça, sans scrupule, m'enfin bon... On est avec vous !
Je me disais juste un truc, c'est que même s'ils trouvent l'arnarqueuse, cela ne veut malheureusement pas dire que vous récupérerez votre argent.
J'ai un exemple très différent, mais qui me reste en travers de la gorge : Il y a 3 ans, trois jeunes voyous (dont 2 mineurs) m'ont volé ma moto pendant la nuit. Pas de bol, ils se sont fait chopper dans la voiture (volée elle aussi, est-il necessaire de préciser) dans laquelle ils avaient chargé ma moto, et qui rentrait tranquille vers Aubervilliers.
Du coup la police m'a appelé, il a fallu que j'aille récupérer ma moto à la casse, elle était abimée car en la couchant dans la voiture ils avaient cassé le carénage.
Je vous passe le nez à nez avec les jeunes voleurs à la casse où ils se sont presque foutu de ma gueule, mais le pire c'est finalement que ceux-ci n'ont pas été inquiétés et que l'on ma déconseillé de demander des dommages et interets car "ils ne sont pas solvables, vous allez perdre votre temps"
J'ai donc été bon pour payer 500 € de réparation, et eux sont repartis tranquillement chez eux car "non solvables".
N'oubliez donc pas, quand vous vous faites voler, arnaquer, de choisir un voleur solvable
eh ben...... :bash: Ils n'ont rien eu du tout ?????????????
Tu m'étonnes que ca aille mal en France niveau délinquance avec des exemples comme ca.......
Non seulement ils n'ont rien eu, mais ils se sont foutu de moi, genre "ouais ta bécane t'as vu on l'a pas trop abimé (mort de rire)" !!!
Ils avaient les menottes mais ça les faisait marrer car ils savaient qu'une heure plus tard ils rentraient chez eux.
Pour te dire à quel point ça leur fait peur...
Moi j'ai perdu une journée entière au commissariat et j'ai eu 500 € de réparation...
La France va mal ? rhhoooo t'exageres !
La destination du colis n'apparait pas car ce colis n'est jamais arrivé dans une plateforme coliposte. Réponse ferme et définitive d'un postier. Pour le reste, j'ai envoyé un nouvel MP à l'auteur du post pour donner des indications...Je ne développerai rien de plus en "public" ou seulement à la fin (lointaine j'en ai peur) de cette escroquerie.
C'est désolant....... Voila un job d'avenir : délinquant....... :mad:
Et bien, faut juste espérer que les brigand ne sont pas en trains de se marrer en lisant ce post sur eux ...
Je vous souhaite de réussirent.
Juste un petit mot pour vous dire que moi aussi je trouve ca degoutant et que j'espere que tout ce finira bien pour vous ;)
enfin , voila une issue pour ta triste histoire en bonne voie, pour info rien a voir avec la photo, mais il y a deux ans je me suis fais pirater mon compte ebay et yahoo par un reseau trés bien organiser, ils vendaient des telephones portables sur mon dos en encaissant des cheques, mais l'issue a été bonne pour moi en reagissant vite. Pour en revenir au sujet, je souhaite que tout ce termine vite pour toi et les autres personnes concernées.
Laurent
salut .
pour le scan du colis c'est tres simple.prendre un collisimo ne rien mettre a l'interieure (ou une pomme)indiquer une fausse adresse le colis est envoye et ne sera jamais distribue.donc a preuve du contraire pas de complicite.et un colis a ete scanne .
a ce compte la, autant l'envoyer vide au destinataire...
Super!
En revanche, je ne comprends pas : elle semblait avoir fourni à tous les arnaqués un no de suivi valide. Si vous n'avez rien reçu (je veux dire, même pas un cailloux), comment a-t-ell fait ?
En clair : numéro de suivi bidon ? Dans ce cas pourquoi fonctionnait-il ?
versus envoi en suivi d'un colis bidon, mais dans ce cas, où est-il ?
J'ajoute une question plus générale : qu'est-on censé faire lors de la réception :
si on ouvre pas, on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
si on ouvre, on n'a pas le temps de tout vérifier.
Qu'elle est la méthode à suivre ?
colis a ouvrir au guichet et pas en presence du facteur.cela ne le regarde pas.
les colis non distribues se retrouve a libourne.
le numero de suivi est valide.il suffit de mettre une adresse fantaisiste avec un nom bidon,le facteur ne peux pas le distribuer ,mais il y a une creation de no de suivi.
sauf que là apparemment il a le scan' du bordereau, donc si ç'avait pas été la bonne adresse notée dessus, Guijan l'aurait vu .....
c'est le code barre qui est scanne,donc le numero de suivis.
Comment ? Mais c'est tout simple.
Il suffit de trouver un immeuble (ancien de préférence où les B à L ne sont ni identiques ni alignées) et d'en mettre une (boîte à lettres) avec son Nom (faux bien sûr).
Le facteur voyant cette boîte ne se posera pas de question, pensant que c'est un nouvel habitant pouvant résider chez quelqu'un (un étudiant par exemple qui a une chambre). Il y déposera donc le courrier.
Par contre, cette boîte ne servira que pour un temps relativement court à l'escroc.
bonjour a tous,
ce serai peut etre bien de ne pas donner des trucs aux escrocs, et ne pas créer de nouvelles vocations.
salut .la mise en place de boite doit se faire avec l'accord de la poste.
si mon nom est dupont est que je reside chez durans il n'y a pas de creation de boite le courrier vas dans la boite durans.la legislation veut qu'il y ait une boite par maison ou appartement.
La FRANCE va mal, ça c'est sûr ! Quand je lis un peu plus haut que l'on indique à un pauvre malheureux qui s'est manifestement fait escroquer : "tu peux avoir un avocat gratuitement" alors que la victime avait tout de même dépensé 1200 Euros dans un appareil photo (j'adore la photo, mais tout de même, c'est du loisir non ?). Toujours cette mentalité de consommateur et d'assisté : c'est grâce à cela que les voleurs et escrocs de tous poils font florès !
PS : Je ne suis pas avocat...
c'est en effet un loisir qui peut se transformer en passion et la bonjour les degats.
Mouais. Elle n'est pas vraiment similaire, et pis y'a la remise en mains propres. Ca me parait pas etre une arnaque.
Parole de pigeon.
J'ai supprimé mon message.... j'espère que tu as raison....;
Ce qui me déplaît par dessus tout, c'est que l'on puisse imaginer que quelqu'un qui a la possibilité de dépenser plus que l'équivalent d'un mois de salaire d'un smicard dans un objet de loisir, donc par nature totalement superflu (attention, ce que je dis n'est pas péjoratif) puisse bénéficier de l'aide juridictionnelle !
Et ce que je voulais dire sur le fond, c'est qu'avec la frénésie de consommation dont nous sommes tous atteints (moi le premier), il ne faut pas s'étonner que des petits malins en profitent pour nous pomper illégalement de l'argent ! Je n'accuse personne en particulier en disant cela, je fais même mon propre mea culpa : il y a trois mois, je me suis fait refiler par un escroc sur Ebay une carte SANDISK en provenance directe des usines asiatiques de production de contrefaçon. Malgré les mises en gardes répétées sur les forums, l'espoir de gagner quelques Euros m'en a fait perdre beaucoup plus. Bien fait pour moi ! Si j'avais été un peu plus malin, l'escroc en question aurait réalisé une opération de moins. C'est donc bien pour partie notre propre attitude qui fait le lit de ces bandits. CQFD.
[ Hors-sujet ON]
Excuse-moi si je réponds à coté de la plaque, j'ai lu le fil en diagonal, mais tu veux dire que si quelqu'un est capable de dépenser 1200 euros dans du matériel photo ce genre de personne n'a pas à être assisté de quelque manière que ce soit ???
Moi je vois les choses sous un autre angle, si une personne à tenter ce genre d'achat c'est qu'elle ne roule pas sur l'or bien justement, et quand bien même un achat passion peut se faire à la suite de mois voire d'années d'économie dans ce même but...
Je te rejoins sur le coté société de consommation, mais en ce moment en France il y a des choses bien plus révoltantes que ça il me semble, et qui nous arrivent d'en haut...
[ Hors-sujet OFF]
Je referme la parenthèse, merci de revenir au sujet initial du topic.
Messages modérés, merci de rester sur le sujet!
Je prends connaissance de ce fil a l'instant. Je précise que je n'ai pas tout lu.
Pour les lésés, il vous appartient de vous entendre pour vous achanger vos coordonnées. Munis de celles-ci, adressez un mail à votre banque pour faire opposition à vos chèques. Sachez que les banques font transiter ces chèques par une chambre de compensation, il n'est peut être pas trop tard.
J'attire votre attention sur le fait que faire opposition indument peut generer une inscription à la banque de france.
Foncez et passez ce mail, vite !!!!
[J'édite mon poste, je viens de parcourir en diagonale le fil.]
pourquoi il faut toujours que ca derape, le sujet c'est une histoire d'arnaque, c'est ni le proces de la poste, ni savoir si la france va mal, la finalité c'est de savoir si ca s'arrange pour Guijan. Non mais