Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103
    Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par SnowGoose Voir le message
    Je prends connaissance de ce fil a l'instant. Je précise que je n'ai pas tout lu.

Pour les lésés, il vous appartient de vous entendre pour vous achanger vos coordonnées. Munis de celles-ci, adressez un mail à votre banque pour faire opposition à vos chèques. Sachez que les banques font transiter ces chèques par une chambre de compensation, il n'est peut être pas trop tard.

J'attire votre attention sur le fait que faire opposition indument peut generer une inscription à la banque de france.

Foncez et passez ce mail, vite !!!!

[J'édite mon poste, je viens de parcourir en diagonale le fil.]
    Attention avec l'opposition de cheque, ca ne se fait pas comme ca, a la va-vite.
    Sachant que ce n'est pas un cheque volé et qu'ils l'ont signe eux memes, ils risquent gros.
    Mais peut etre qu'avec le depot de plainte associé ca peut etre bon, sans souci pour la suite.

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    "tu peux avoir un avocat gratuitement"
    Ce n'est pas du tout automatique, comme dis plus haut, ca depend de la possibilite d'obtenir l'aide juridictionnelle, et ca depend heureusement des revenus.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Je ne sais pas ou en est notre infortuné ami, mais juste un peu de grain a moudre.

Il est arrivé a un de mes collègues, une aventure similaire, il vendait sa voiture, un gars le contacte, visite la voiture, et RDV est pris pour finalisation.
    Le jour dit le gus arrive avec un cheque de banque de 100.000 Francs, la voiture etait vendue a ce prix, mais le gars renegocie un petit coup, et le prix se retrouve a 99000, mon petit camarade, content de voir sa tire partir, lui fait un cheque de 1000 balles en prime.
    Le lendemain, cheque depose, et 3 jours +tard, encaissement par sa banque, lui commande sa nouvelle caisse, et le jour de la livraison, la banque lui signale qu'il a plus de thunes, (faux cheque de banque, donc rejet).
    Seule manière de s'en sortir, la plainte (l'assureur n'assure pas les arnaques, seulement les vols ), pour l'opposition , c'est trop tard si le cheque est encaissé.

Seul espoir, que l'arnaqueur soit retrouvé, arrété, condamné et surtout qu'il soit solvable, sinon, pas d'argent.

L'histoire de mon collègue s'est terminé ainsi, et il s'est assis sur les 100.000 balles, mais il a retrouvé sa voiture, en pieces detachées certes, mais il a pu revendre a un garagiste, pour un prix de consolation, et bien loin de la somme initialement prevue.

Donc pour revenir a nos moutons, la seule façon de se sortir de ce mauvais pas, c'est la plainte, et l'espoir que la police retrouve le ou les arnaqueurs, les fasses condamner, et qu'ils puissent payer (ce n'est pas souvent le cas, helas), en dehors de ça, point de salut, je le crains.

Quand aux techniques, ce n'est pas sur ce forum qu'il vont les apprendre, nous sommes des enfants de choeur a cote de ce genre de lascars, ils savent bien mieux que nous utiliser les ficelles et combines de leur "metier".

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pour ma part, je trouve bien d'évoquer ici les techniques de ces brigands.
    On sera plus attentif ...

Membre Avatar de bigguile
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

Par défaut

quelle est la honte à utiliser une aide juridique gratuite ? Beaucoup d'assurance la propose avec leur contrat de base. maintenant si vous êtes pret à ne pas utiliser ce que vous offre votre assureur parce que c'est gratuit

Par défaut

Une aide juridique ca se limite en general a des conseils, si tu passes a l'action, c'est une autre histoire.

Membre Avatar de Nävis5
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit et 70-300mm is usm

Par défaut

Pas obligatoirement, mon aide juridique au niveau voiture, m'avais bien aidé et tous payé.

Membre Avatar de Celine G
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

Par défaut

Bonjour, il y a certaines assu qui ont deux trucs bien distincts (parole d'une ancienne commerciale A*a)
    - une aide juridique, incluse dans la cotisation de basse de l'assu maison par exemple, qui intervient pour les conseils.
    - une protection juridique (qui est généralement payante en sus) qui là intervient également pour la prise en charge du litige...

A voir avec ton assureur

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Unhappy

il eut fallu envoyer un chèque en bois pour une pierre :bash:

désolé, je compatis une histoire qui a bien faillit m'arriver avec du mato radioamateur:fear(1):

Membre Avatar de Guijan
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    il eut fallu envoyer un chèque en bois pour une pierre :bash:

désolé, je compatis une histoire qui a bien faillit m'arriver avec du mato radioamateur:fear(1):
    Failli ?

En général, une fois que tu as payé, soit tu te fais avoir, soit non

Par défaut

Citation Envoyé par Nävis5 Voir le message
    Pas obligatoirement, mon aide juridique au niveau voiture, m'avais bien aidé et tous payé.
    Et tu etais l'attaqué ou l'attaquant ?

Membre Avatar de Nävis5
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit et 70-300mm is usm

Par défaut

L'attaquant, envers un vice caché.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

Par défaut

ça dépend du contrat d'assurances,j'ai droit a une aide juridique et en cas de litige il me represente même pour un litige d'achat sur internet et mes carte de crédit sont aussi protégé ainsi que tous mes achat depuis internet!!!!!!!

comme dit plus haut y a des gens qui économise des annés voire ce casse le dos plus que prévus pour assoupir une passions,et pourquoi ce privé de quelques choses que tous personnes peut avoir gratuitement.

j'éspère que ça vas avancé et que le problème ce rêgle avant que la tune soi partie en fumer.
    bonne chance pour la suite :goodluck:

Guijan si ta besion d'aide nésite pas de me laisse un mp

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Disque planté, CD Canon égaré, comment réinstaller ?
    Par Jam dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2008, 15h41

Règles de messages