Affichage des résultats 1 à 45 sur 103
Discussion: 5D égaré ? Fin des illusions.
Mode arborescent
-
27/06/2008, 02h00 #7Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Cette proposition d'achat direct à 1200 euros sans passer par ebay m'aurait alerté..... Parce que si tu regardes le détail des enchères tu t'aperçois qu'entre l'enchère maxi et l'enchère à 1200 euros (qui est peut etre la tienne), il y a 2 autres enchérisseurs avec un bon profil que l'acheteur aurait du contacter après le soi disant désistement de celui qui a remporté les enchères..... Rien que ca c'est pas clair.....la personne me contacte par email environ 1 semaine après la fin de la vente (que je n'ai pas remporté) et m'annonce que son acheteur (profil 0) ne donne pas signe de vie et me propose un achat en direct à 1200€ (je sais c'est vraiment pas assez cher, mais c'est outjours après qu'on se rend compte que qque chose cloche...)
J'espère que vous trouverez une issue favorable à cette arnaque. J'espère qu'avec le chèque, l'adresse du vendeur et son numéro de portable vous arriverez à remonter jusqu'au vendeur...........
Pour ceux qui lisent ce message, qq conseils pour ebay :
- Toujours se méfier des profils qui n'ont pas 100%.......
- Fouiller dans le profil du vendeur pour voir les dernières transactions qu'il a faite, ce qu'il a vendu, et quand.... Il y a des escrocs qui créent un pseudo et après 4-5 transactions normales, ils ont un profil à 100%, et ensuite ils mettent leur annonce d'arnaques sur ebay...... donc un profil à 100% ne suffit pas.... il faut regarder les dernières transactions du vendeur, si celui-ci a un compte ancien avec des ventes régulières et un profil à 100%, tout devrait bien se passer.
- fuire systématiquement les vendeurs qui refusent une vente en main propre, mieux, pendant les enchères envoyez un email au vendeur pour lui proposer une remise en main propre et attendez de voir comment il réagit.....
- pendant la vente, envoyez 1-2 email au vendeur pour voir ce qu'il vous répond, pour voir s'il est cohérent dans ses propos.
- refuser les propositions de transaction sans passer par ebay
- etre très vigilant sur les ventes dont le vendeur est par exemple en angleterre et l'objet en France, ou l'inverse....
- contrairement à ce que bcp pensent, western union n'est pas tjs synonyme d'arnaque.... si vous avez appliqué les règles ci dessus, tout devrait bien se passer. Mais préférer paypal qui vous protège un minimum en cas de non réception de votre achat.
- et enfin arréter de croire au père noel, concernant le matériel photo récent, les bonnes affaires existent mais rarement sur ebay.... croire que l'on peut acheter un 1D mark III a 1200 euros en 2008, c'est l'arnaque assurée...Dernière modification par jeje07 ; 27/06/2008 à 02h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Disque planté, CD Canon égaré, comment réinstaller ?
Par Jam dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 18/04/2008, 15h41