Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
Perso je n'ai qu'un objectif, donc le nettoyage du capteur pour l'instant ... par ailleurs, je doute que le 5D chute tant que ca (a mon avis il restera dans les 2000 euros) ... pour preuve : j'ai fait 20 boutiques avant de trouver un 5d ... car ils sont livrés au compte goutte. Canon a visiblement bcp de mal à fournir les moyens et haut de gamme, preferant sans doute concentrer leurs efforts sur le 400d qui chute à une vitesse spectaculaire ! (moins cher aujourd'hui que le 350d il ya 4 mois !!!) ... je crois que c'est une erreur chez Canon, car Nikon le fait tres bien (cf le prix du D200). Par ailleurs, je ne connais pas du tout tes attentes en matiere de photo, mais un 5D en concert, je vois pas ce que Canon pourrait faire de mieux, a moins de monter à 6400 ISO ... mais quand ca arrivera, je me pencherai alors vers FUJI car son prochain bébé risque de faire mal (et moins cher)
Le problème du capteur se pose dès que tu as plus d'un objectif. Je pense que je garderai le 30D en boîtier backup, de toutes façons d'ici au printemps prochain avec la sortie probable d'un 40D, la revente de mon 30D ne sera sans doute plus d'actualité. Je suis aussi d'accord pour la fourchette de prix, aux alentours de 2000 €, je te rappelle que le prix il y a peu était de 2500 €, ça fait quand même une baisse de l'ordre de 20%. D'après mes infos, le 5D se vend très bien et c'est pas étonnant c'est un boîtier qui vaut vraiment le détour.

J'ai entendu parler de la gestion du bruit sur le 5D (j'ai vu aussi passer un de tes shoots de concert, pas dégueu) alors 6400 iso sans bruit je demande à voir. En revanche, pour ma part je ne suis pas prêt de quitter Canon !

En attendant d'investir dans un boîtier 7D (3D ça m'irait aussi, en souvenir de mon excellentissime EOS 3), je reluque du côté du nouveau 85 f1,2...