Citation Envoyé par arthur Voir le message
Oh la ! Rod ! Calme ta joie d'avoir un 5D, d'ailleurs j'aurais dû dire tout le bien que je pense de ce boîtier ! Tout ce que tu dis est rigoureusement vrai (surtout la dernière phrase), le 5D (ou son successeur) est mon prochain boîtier mais... comme je peux me permettre de patienter un peu (quelques mois), que j'ai déjà un boîtier en main (un 30D qui va bien), que je sais que Canon sortira un successeur au 5D avec quelques améliorations notoires (je pense au nettoyage capteur), que les prix vont sans doute baisser sensiblement, je me dis seulement que je ne vais pas investir maintenant, c'est tout.

Pour tout dire je me languis du capteur full frame mais le 5D est en bout de course, en mars prochain il sera à 18 mois de son lancement, prêt à céder la place au nouveau modèle et celui-là (7D ?) il sera pour moi ! En attendant les heureux possesseurs de 5D auront fait quelques shoots d'avance
Perso je n'ai qu'un objectif, donc le nettoyage du capteur pour l'instant ... par ailleurs, je doute que le 5D chute tant que ca (a mon avis il restera dans les 2000 euros) ... pour preuve : j'ai fait 20 boutiques avant de trouver un 5d ... car ils sont livrés au compte goutte. Canon a visiblement bcp de mal à fournir les moyens et haut de gamme, preferant sans doute concentrer leurs efforts sur le 400d qui chute à une vitesse spectaculaire ! (moins cher aujourd'hui que le 350d il ya 4 mois !!!) ... je crois que c'est une erreur chez Canon, car Nikon le fait tres bien (cf le prix du D200). Par ailleurs, je ne connais pas du tout tes attentes en matiere de photo, mais un 5D en concert, je vois pas ce que Canon pourrait faire de mieux, a moins de monter à 6400 ISO ... mais quand ca arrivera, je me pencherai alors vers FUJI car son prochain bébé risque de faire mal (et moins cher)