Citation Envoyé par Bohb Voir le message
Salut,

Alors cette visite de rome ?
Absolument superbe !!! Malgré le fait que sur 5 jours, on a eu 4 de pluie ...
Le lundi en arrivant, temps superbe: tempête de ciel bleu et grand soleil :-) On se dit: allez hop, direction le Colisée, forum et palatin (l'hôtel était juste à côté). On arrive sur place à 14h30 et la, on s'aperçoit que les 3 sites ferment à 16h00 ... Dégoûtés qu'on était ... Donc on en a profité pour arpenter les rues et les piazza qui sont superbes: piazza Navona, Di Spagna, Popolo, ... On en a bien profité :-) D'ailleurs je me suis aperçu que les photos de nuit avec le 5D2, c'est un régal pour la montée en Iso quant on ne peut pas utiliser le trépied. J'ai vu mon amie qui galerait avec le 400D :-s
Le reste du temps, mega grisaille et pluie. Donc autant dire que les photos, bah ... Pas tip top en fait. Quelques éclaircies par ci par la mais on ne pouvait ni planifier les points photos ni réagir ou quoi donc c'était au petit bonheur la chance :-) Que l'on a eu pour le forum car en arrivant sur le promontoire du Capitole, super éclaircie !!!
Sinon on a adoré Rome (même si on a bouffé du musée, et le terme est juste ) c'est une ville magnifique. On a adoré se balader !!! D'ailleurs vaut mieux aimer marcher car le métro est tout moisi en terme de desserte dans la ville. Et un truc nous a étonné: impossible de mettre la main sur un plan des lignes de bus !!! Autant dire que lorsqu'on ne connait pas les arrêts ... Mdr! Sinon bah niveau tarif, c'est une capitale comme les autres, les musées et monuments ne sont pas donnés.
Mais on y retournera avec plaisir, et avec le soleil j'essaierai de poster quelques photos dans la semaine. Va falloir choisir les rares ou on ne voit pas la grisaille. Celles de nuit quoi lol