Citation Envoyé par loorent Voir le message
Je dis ça dans le sens, qu'on peut très bien attendre 1 ou 2 mois et récolté la somme voulue... Pour 100 euro, avoir du matos neuf, sous garantie c'est quand même mieux

Je suis sûr qu'en cherchant bien sur le net, il dois y avoir d'excellentes offres en neuf...

En Suisse, le 40D est a 900.- CHF . Je suis sûr si tu attends 1 ou 2 mois il baissera encore...
Je vois bien ce que tu veux dire, mais dans quelques mois de plus le 40D ne se trouveras peut-être plus en neuf, le prix du 50D aura baissé un peu, et donc de nouveaux questionnements en vue.

Et attendre quelques mois de plus pour mettre un peu plus d'argent sur le boitier ne change pas la donne des petits budgets ou de ceux qui ne veulent pas le consacrer entièrement à la photo, ça reste 100 ou 200€ dépensé en +, qui selon la situation personnelle d'une personne ou d'un foyer ne pourra plus être alloué à autre chose.

Quant à la garantie, un 40D acheter aujourd'hui d'occasion à toutes les chances d'être encore sous garantie un certain nombre de mois