Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: 40d+17-55 F2.8 IS USM en vue
-
05/05/2008, 15h29 #1
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM
40d+17-55 F2.8 IS USM en vue
Juste un petit billet pour faire partager ma joie d'attendre le kit 40d+17-55 F2.8 IS USM que j'ai commandé.
J'ai pu revendre mon 350D+son kit de base et j'en ai donc profité pour monter en gamme. J'ai choisi ce kit afin de pouvoir faire les photos de groupes (principalement) lors des rencontres de tennis de table (en salle donc) et également pour pouvoir laisser l'apn dans les mains de ma chérie en espérant que le système IS sera suffisant pour palier à son ... manque de chance ?!... lors de ses prises de vues :rolleyes:
J'ai longtemps hésité avec un Nikon d300. Mais je suis resté Canon car :
* le prix du boitier et des objectifs est vraiment trop fort pour mon banquier
* pas de mode simple pour ma chérie
* je suis pas franchement sûr que les 51 collimateurs seraient mieux que les 9 du 40d
Je regretterai donc :
* l'écran arrière du D300
* le seul objectif macro VR existant (mais peut être que cela va arriver chez Canon)
Je vous en dirait plus sur ma prise en main du 40d et sur les changements que j'en retire par rapport au 350d.
A bientôt :thumbup:
-
05/05/2008, 15h35 #2
-
06/05/2008, 13h26 #3
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM
Il est arrivé en même temps que mon exemplaire du livre de Vincent Luc
A peine le temps de charger la batterie, installer les logiciels, paramétrer le boitier avec l'heure/date/mon nom et je fais juste 4/5 photos à l'arrache avant de repartir au boulot.
- Gros choc : le bruit du déclencheur. Un "schlika" des plus agréable (je compare avec mon ex 350d) et c'est un bruit plutôt rassurant
Je teste une rafale en l'air, ouah je sens que je vais pouvoir mieux figer mes sportifs
.
- Deuxième choc : le poids avec le 17-55. C'est du lourd, à voir à l'usage.
- Troisième effet kiss cool : le viseur, sur le coup je ne fais pas gaffe, concentré sur mon fils et les réglages. Mais cela me vient à l'esprit : on y voit ! J'aurai aimé avoir encore mon 350d pour comparer, mais la sensation visuelle est bien là. J'ai de l'espace.
J'ai imprimé une grille pour tester le front/back focus, et ce soir j'ai pas mal de lecture en vue. Mais dans l'ensemble va falloir que je fasse gaffe à l'AF qui est terrible, d'une rapidité et d'une précision qui me semble diabolique, alors qu'il faisait sombre dans la maison :fear(1): D'ailleurs je rate une photo car l'AF se bloque sur l'index tendu vers moi un court instant. Résultat : index bien net :clown: et un flou qui me semble pas mal.Dernière modification par kagou ; 06/05/2008 à 13h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))