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Discussion: 24/105L ou 24/70L ?

Vue hybride

  1. #1
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    3eme solution : acheter un 28-70 2.8 d'occaz

  2. #2
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    Amnesiac: difficile à trouver, ceux qui l'ont le gardent Il faut être rapide

  3. #3
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    Ciao,
    Je vais me répeter, mais, en tant qu'utilisateur du 24-105 L, le vignettage ne m'a jamais dérangé , n'oulions pas que nous utilisons un APS-C (x1.6)

    Un photographe de mode comme Ricchi, a vendu son 24-70 L pour le 24-105 L

    Vous shootez souvent en pleine ouverture ?
    Moi non, hormis pour des effets de PDC réduites voulues ... où là je vais employer le 50mm f/1.8


    topic où on parle du 24-105 L :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12886



    Troop.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Troop
    Je vais me répeter, mais, en tant qu'utilisateur du 24-105 L, le vignettage ne m'a jamais dérangé , n'oulions pas que nous utilisons un APS-C (x1.6)
    Moi aussi je vais me répéter, Rosée S a un 350D mais veut acheter un 5D ....

    Toujours ton clavier 7 fois tourneras avant de poster :p

    Effectivement, je ne fait pas toute mes photos à F2.8, mais bon, quand j'en ai besoin soit c'est pour un effet soit parce que la lumière manque et je préfères que ce ne soit pas trop crade tant qu'à faire même si distortion et vignettage se corrige presque tout seul avec DxO.

  5. #5
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    en gros 2.8 ou f4.

    pour certains 2.8 ne sert à rien. pour d'autres c'est tout. à chacun de voir quel genre de photos il fait. pour les photos de famille à la maison ou pour les concerts, 2.8 c'est ma limite haute! ensuite, c'est 2.0 et un jour 1.4. d'autres se satisfont d'ouvertures plus modestes mais avec des ranges plus polyvalent.
    il y a plein de manière de contourner les problèmes. à chacun de trouver le bon compromis.

    en attendant un 18-200 2.0 L IS de qualité superlative bien sur...

    je n'apporte pas de réponse, juste un peu de solidarité.

  6. #6
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    pour les trous...

    là, ça me fait invariablement marrer. pensez à certains photographes à peine connus qui n'utilisent qu'un 35 et un 90. perso, je considère les fixes beaucoup plus créatives. elles nous obligent à bouger et à utiliser la bonne focale au bon endroit. les zooms, de par leur facilité nous amènent parfois à mal utiliser les focales en nous plaçant trop près ou trop loin. mais bon, ce n'est que mon avis...

  7. #7
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    Citation Envoyé par badloo
    pour les trous...
    ...
    je considère les fixes beaucoup plus créatives. elles nous obligent à bouger et à utiliser la bonne focale au bon endroit.
    ...
    tout à fait !
    +1


    Troop.

  8. #8
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    Citation Envoyé par PHY
    Moi aussi je vais me répéter, Rosée S a un 350D mais veut acheter un 5D ....

    Toujours ton clavier 7 fois tourneras avant de poster :p
    ...
    mouai, désolé, je en suis pas souvent connecté ici :angel_not
    donc je ne connais pas tout le monde, et encore moins leurs projets :p


    Troop.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Troop
    mouai, désolé, je en suis pas souvent connecté ici :angel_not
    donc je ne connais pas tout le monde, et encore moins leurs projets :p
    Pas de problème. C'est juste que l'information était écrite dans le premier post
    Citation Envoyé par Rosée S
    Je compte m'acheter d'ici peu un 5D
    ET que SNF69 avait déjà loupé le coche. J'ai juste trouvé rigolo que deux personnes de suite rate l'info et comme tu employais le mot répéter je me suis permis de prendre la balle au bond.
    A+

  10. #10
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    Je vais essayer de faire un essai des deux bêtes avant l'achat, comme ça je n'aurais plus de doutes.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Regis_350D
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  12. #12
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    Je pense quand même m'orienter vers le 24/105 qui est plus léger, moins cher et avec une focale plus étendue.
    De plus, si j'ai besoin d'une ouverture plus grande, j'aurai toujours mes focales fix 28 et 50

 

 

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