Citation Envoyé par Amxx Voir le message
...
La ou le 7D me seduit c'est pour ce qui est de la tropicalisation (mauvaise experience sous pluie battante) et du controle de flash a distance ... ce que le 5D ne permet pas
...
Ne réponds-tu pas toi même à ta question
On dirait que le 7 D te fait de l'oeil : ça ne se commande guère.

Je suis en train d'abandonner l'idée d'acquérir un 17/55 f2.8 parce que mon 18/55 is me satisfait !
Ah bah oui dis donc ! Qu'attendais-je ? Qu'un objectif fasse de belles photos à ma place ? La justification de dépenser 1000 euros pour ouvrir à 2.8 ?
....couteux.... couteux....

Donc toujours pareil : bien réfléchir, bien cibler ses besoins, ne pas s'emballer.

NB : je viens de vérifier quelques clichés pris à 800 iso sur 450D.... avec mon vieil EF 75-300 : ça me "sauve la vie" (ça répond à mes besoins de visualisation sur écran et tirage en 50/75 max).
Et le bruit (que je vois surtout à 1600 isos), et bien autant apprendre à en faire un atout pour la photo. Les photos toutes lisses, nettes et colorées jusqu'à être irréelles : on ne voit que ça ! Un petit cliché en N&B avec une sorte de grain, c'est bien de temps en temps. Et pas besoin de 7D ou d'objectif à 1000 euros pour ça.