le but n'est pas de rentrer dans l'EOScope.
je suis de plus en plus dépité par ces remarques désobligeantes.
Merci Loorent
Version imprimable
Merci Loorent de nous faire partager ces photos en avant premiere.
Moi je pense que c'est quand meme le dernier boitier en date chez canon et vu les boitiers qui existent deja, je ne vois pas comment on peu dire qu'il peut etre mauvais en voyant 2 photos :mad:
Après il y a aussi les jaloux qui ne peuvent pas ce le payer et trouvent des excuses pour descendre a tout va.
Il est loin le jour merveilleux ou est sorti le 300D.
Laisse faire Loorent ;), je constate comme Canon-Passion que la critique est plus facile que l'art. Ok, tes photos ne me semblent pas top (la 2nde = carrément bof :beer: ), mais tu n'es pas en config "concours", mais avec un objo pas commercialisé et tout juste démoulé + un 50D qu'on t'a prêté qq secondes avec un gars dans le dos ...
Merci pour ton initiative, et je suis d'accord avec certains avis :
a) ces photos ne représentent amha pas le potentiel de ce nouvel objo pas dispo à la vente,
b) un 18-200 ne peut pas avoir la qlté d'un "plus court",
c) si le 18-200IS de Canon fait mieux que Sigma et Tamron et aussi bien ou mieux que le Nikon, alors pourquoi se plaindre ?
d) la sortie d'un objo n'oblige personne à l'acheter : j'ai du L dans mon sac et j'attends néanmoins ce 18-200IS depuis longtemps. Les 2 gammes ne répondent ni aux même besoins ni aux memes exigences.
e) oui, un 15MPx demande des optiques plus "pointues" ... et alors, en quoi est-ce choquant ? Ce n'est pas choquant, c'est seulement logique : 15MPx pour révéler une insuffisance non visible qd le capteur n'en a que 6 ou 8 ne me semble pas une anomalie du tout.
Pour conclure, on a (j'ai) toujours dit que les optiques sont, au moins, 20x plus importantes que le boitier ... CQFD : celui qui a une super optique capable sur un 8MPx sera moins exposé au risque de devoir la changer que celui qui met un 28-300 à 450-500€ sur un 40D à 10MPx ...
AMHA, le bon équilibre = 60 à 80% du prix de l'équipement photo = budget objectifs. Et non 20% :p
C'est parfois aussi bête que "auto-rassurer celui qui vient d'acheter un 30D d'occase et 20K clichés en séchant les économies requises pour un très bon objo" ...
Ou qui voulait le GPS intégré, un capteur FF, un 18-250IS f4 constant, le tout en kit à moins de 999€ :D
Je viens d'acheter un S5IS qui répond mieux à certains besoins, lesquels ne sont pas accessibles à un réflex : ACL orientable + compact (surtout en avion depuis le hublot :p), équiv. 35-430mm et f2.7 à "35mm", JPG uniquement mais modes M+Av+Tv, flash manuel (et pas full auto comme bcp, qui se déclenchent à l'ombre d'un arbre :D:D), sabot de flash, mode vidéo stéréo, piles AA, etc.
2 besoins = 2 réponses.
Et personne n'a remarqué que la 2 penchouille? :D :bash:
Merci pour la primeur Loorent.
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
Merci également pour cette primeur, pour les nostaliques, je vends mon 40D pour un 50D et oui moi j'aime les nouveautés (le numérique c'est pas l'argentique), je suis passé du 300D au 350D au 400D au 40D et j'en suis ravi, a chaque fois je prends mon pieds, c'est comme qd on change de voiture (mais c'est moins chère). Sinon, évidemment que le 50D est mieux que le 40D, c'est même pas la peine d'attendre un test pour en être sur!!
Bonne soirée
Franchement, faut aps être futé pour juger les capacités du 50D et du 18-200 sur les 2 photos que nous a envoyé laurent!
Les photos sont prises à la va vite, avec du matériel non maitrisé, forcément puisque c'est tout nouveau! Une photo est carrément surex et alors????? Est-ce pour autant que le 18-200 c'est de la daube?????
Laurent a simplement voulu nous rassurer en nous montrant que le 50D est capable de prendre des photos, oufff ca rassure!!!!!!!!!
:)
Merci Loorent pour le partage. Et pour la rapidité pour nous faire profiter de ces nouveautés.
Moi, il me tente bien aussi ce 18-200. Pour la rando, ou les petites sorties en ville, c'est top.
Pour les grincheux : ne regardez pas une image à 100%. Faite un petit calcul pour voir la taille de la photo finale ! J'ai un 32" de 1366*768 cela ferait un tirage de 2,5m de large !!! Le 50D (avec le 18-200 ou autre) n'est pas fait pour tirer des 4m*3 et se coller le nez dessus !
Vous feriez pareil avec une peloche ? Vous tiriez en très grand format pour voir si avec la taille du grain on peut trouver des défauts aux optiques ?
Ce 18-200 n'est pas là pour remplacer un 17-55 2.8 is usm + 70-200 2.8 L is usm chez les pros mais pour permettre à un grand nombre d'amateurs de couvrir une large plage avec un seul objo.
Comme pour le reste, s'il ne vous intéresse pas, ne l'achetez pas et n'en dégoutez pas les autres avant même d'avoir pût l'essayer correctement ! Allez faire un tour du côté de l'eoscope, il n'y a pas que du L monté sur un 1Ds...
Oh non non non t'inquiètes, j'ai bien compris ton message, c'est seulement qu'en lisant ton message j'ai cru comprendre qu'il va falloir des optiques dignes des meilleures, et que je me demandais si mon 24-105 aller quand même à la hauteur, mais c'était de l'ironie ...
Désolé si je me suis mal exprimé !!
:beer:
Vive Le cincuenta D !!!!
Pa ni Tchak Froggy!:beer:
Comme on dit par chez moi!
Moi ce sont ces capacités en hautes sensibilités qui m'intéressent car sauf erreur de ma part les sensibilités annoncées sont les plus élevées de la gamme et quand on voit que de ce coté Canon a toujours était en avance... Miam miam.
Alors si tu veux avoir un petit apercu de ce qu'il donne à 3200 ISO, vas sur ce lien ƒLƒ„ƒmƒ“FEOS 50D SPECIAL SITE
cliques sur Enter , ensuite dans la barre du bas, cliques sur DIGIC IV, et après dans la liste à gauche c'est la première ligne en dessous de Play All . Il donne un apercu sommaire de ce que donne le 3200ISO, en passant la souris sur la zone spécifié sur l'image tu vois de plus pret.
Au premier regard, le 3200 ISO du 50D vaut mon 800ISO sur 400D ... et encore ...
Oulalalalala j'ai hate de l'avoir dans les mains !!!! :clap:
J'ai oublié de préciser aussi, que si le 50D me sort une image identique à 6400ISO que mon 400D actuel à 1600 ISO, ca sera vraiment la fête car ca reste très exploitable !!!
Je veux pas jouer les rabat-joies mais ça me semble surtout bien débruité et bien lissé. Dans un sens comme dans l'autre (défaut ou excès d'enthousiasme), attendons les tests.
Dès fois j'ai l'impression que certains jugent un boitier notamment sur sa capacité à prendre des photos pas trop bruitées a 3200 ou 6400 Iso........ :34:
Je me demande comment on faisait à l'époque de l'argentique pour faire de jolies photos sans avoir tous ces ISO! :)
même aprés les test ils trouverons quelques chose a dénigré,ses le passe temp en ce moment sur les forum:ranting2:
et je comprend des gens comme canon-passion qui tape sur la table:clap:
@++++
Ben aujourd'hui c'est le seul critère qui me ferait prendre un nouveau boitier. Pour tout le reste je suis comblé.
Mais je conçois que certains ne prennent que des tophs à 100 iso (la majorité des miennes le sont mais pas l'unanimité) et que le critère de la sensibilité ne soit pas une fin en soit.
A chacun ses priorités et profitons des progrès que nous offrent les constructeurs actuels.:)
Pierre.
Pitié si un modérateur passe par là, qu'il ferme ce fil... c'est un vrai tas de fumier. :p
:surprise:
Euh je ne comprend pas très bien ton post, car je n'ai vu que des interventions passionnées mais courtoises dans ce fil aussi bien parmi les partisans comme moi de ce boitier que parmi les détracteurs.
A mes yeux c'est ton intervention qui est déplacée.
Mais je vois que tu as mis un smiley à la fin de ta phrase. Ouf!
Pierre.
Normal.
Canon devrait sortir un 18-200 IS de la classe des L, mais au prix du 18-55. Là, ce serait bien...
...et encore, il y aurait des détracteurs = trop long, trop court, trop gros, trop petit, trop lourd, trop léger, trop blanc ou trop noir, etc...
Non, Canon n'écoute vraiment pas ses clients.:clown:
Photos prises rapidement et peut être :
- sans pouvoir faire de réglages particuliers, d'un APN non encore complètement finalisé (le firmware changera certainement trés rapidement)
- dans les conditions du moment.
Il ne faut pas oublier que le fonctionnement d'un APN s'apprend et que chacun doit apporter ses réglages.
Ce n'est déjà pas si mal que Loorent ait pu "toucher" un tout nouveau EOS 50D.
Combien sur ce forum ont déjà pu le faire ?
Moi qui voulait juste être sympa :D
Ben ouais, c'est cool je trouve...
Ces discussions sont d'une stérilité incroyable !
Elles font passer les photographes pour des technophiles qu'ils ne sont pas...
Si c'est l'appareil qui limite vos compétences, achetez un 1Ds, il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions, mais ne critiquez pas un appareil s'il ne vous intéresse pas car trop peu performant pour vous.
Si vous avez quelque chose à dire sur la politique commerciale de Canon, postulez en tant que responsable marketing chez eux, car donner votre avis sur un forum n'y changera rien, je le crains.
Moi perso, je ne vois pas pourquoi je changerai mon 40D : le 50D ne me fera pas faire de photos mieux cadrées :) Par contre j'aimerais beaucoup le nouvel écran LCD du 50D mais ça ne justifie pas l'achat...
Enfin bref, si vous pouviez éviter de vous enflammer comme ça, on a vraiment l'impression que chacun cherche à donner son opinion définitive sur le sujet...
Bonjour à tous,
je lis avec le plus grand intéret ce post depuis le début et pour ma part je ferai plutôt parti des gens qui attendent pour voir...
Une chose est sûre, je pense seulement que ce qui est le plus rageant c'est d'avoir acheter son boitier il y a moins de 2 mois (comme moi :mad: ) pour voir aujourd'hui un model supérieur venir le remplacer. Je l'ai acheter en 5 fois, avec frais. Je vais finir de le payer, et il sera moins cher qu'au jour de l'achat. :badmood:
Attention, je vous arrête tout de suite, je ne regrète nullement mon achat, le 40D c'est ce que je voulais, je trouve seulement que lorsqu'on s'adresse à des boutiques dites spécialisées, une simple annonce du genre "Attention, le 50D sort bientôt..." m'aurait permis de réfléchir.
Je me serais alors douté que la relève serait un peut plus cher, mais ce qui étati sûr c'était que le 40D,lui, aurait vu son prix à la baisse. J'aurai peut être réfléchi
Enfin Bref, en avoir été averrti, aurait été pour moi un bon gage de proffessionalisme de se vendeur, qui aujourd'hui me jure sur tout ce qu'il a de plus chère qu'il ne pouvait pas le savoir, mais maintenant je n'ai plus aucune confiance. Un petit photographe d'à coté de chez moi, d'une enseigne très connue, me dit lui, qu'il refusait de vendre des 40D depuis début Juillet afin de pas "Facher" ses clients ! (Info ou Intox, c'est toujours facile après coup)
Pour ma part je crois sincèrement que si le 50D et son objo n'est pas supérieur, ne serait-ce que légerement, au 40D, CANON n'aurait pas pris la peine de la mettre sur le marché ! Donc lui trouver trop de ceci ou pas assez de cela avant même sa sorti me semble un peut prématuré.
Mais que tout le monde se rassure, malgré sa sorti, les détenteurs d'un 40D feront toujours de belles photos, et les possesseurs de 5D et + garderons toujours derrière eux le 50D.
Voila ce que moi je pense de tout cela.
A+
Ton intention était louable, mais ce qu'il faut retirer de ce post c'est qu'il ne suffit pas de se penser sympa pour être sympa... Et sans vouloir être désobligeant, je pense que tu auras compris que faire un peu n'importe quoi, i.e. prendre un boitier et appuyer n'importe comment sur le bouton pour prendre des photos, ce n'est pas vraiment sympa pour ceux qui attendent des infos sur ce nouveau boitier. En t'appliquant juste un peu, je pense qu'il n'y aurait pas eu toutes ces remarques...
Amicalement,
sb
Tu rêves!!!!!!! Admettons que ton vendeur aient prévenu tous ses clients il y a 4 mois que le 50D allait sortir et qu'il ne fallait surtout pas acheter le 40D...... Ca veut clairement dire que les clients qui voulaient acheter le 40D allaient partir pour ne pas acheter à ce moment là, avec le risque pour le vendeur que les clients ne reviennent pas et aillent ailleurs!!!Citation:
je trouve seulement que lorsqu'on s'adresse à des boutiques dites spécialisées, une simple annonce du genre "Attention, le 50D sort bientôt..." m'aurait permis de réfléchir.
Enfin Bref, en avoir été averti, aurait été pour moi un bon gage de proffessionalisme de se vendeur
Et le vendeur perdait du coup du chiffre d'affaires!
Dans les grands magasins, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis. Exemple : à partir du moment ou un grand magasin sait que le 40D va etre remplacé, le chef des ventes va dire à ses vendeurs qu'il faut conseiller le 40D parce qu'il va etre remplacé et que si on ne le vend pas maintenant, il va nous rester sur les bras!!!!!
Enfin l'exemple 40D-50D est peut etre mal choisi, les 2 boitiers n'étant pas au même prix et n'ayant peut etre pas les mêmes performances.......
Si ce vendeur avait un stock de 40D début juillet, c'est difficile à croire...... Où alors tu es tombé sur un vendeur sacrément sympa!Citation:
Un petit photographe d'à coté de chez moi, d'une enseigne très connue, me dit lui, qu'il refusait de vendre des 40D depuis début Juillet afin de pas "Facher" ses clients ! (Info ou Intox, c'est toujours facile après coup)
Sans le vouloir tu l'es ... désobligeant ...
Tu ne sais pas dans quelle situation était laurent, y'avait peut être du monde derrière qui essayé aussi de l'avoir dans les mains, et puis Laurent était peut être un peu fébrile avec ce nouveau bijou entre ces mains. J'aurais était pareil je pense.
Il a essayé de nous fournir des images scoop, plutot que des images test qui mettrait à jour toute les trippes de ce 50D.
Franchement j'aurais tout lu sur ce fil de discussion ... :badmood:
j'ose espérer froggy que c'était du second degré je ne peux pas le croire sinon
Je tiens à vous rappeler que le sujet n'est pas de critiquer la façon de photographier de Loorent ! ! !
Une analyse rapide des exifs permet de voir que les deux photos ont été faites à 8 secondes d'écart. On peut donc facilement en deduire les conditions dans lesquels ont été faites ces photos.
Pour tous ceux qui pense qu'elles n'apportent rien, Loorent nous à quand même fait l'honneur de poster les photos du 50D pour notre forum. Rien que pour cela, nous pouvons lui dire merci et en être reconnaissant !
Maintenant, un peu de calme sinon je ferme le post... :)
Ah chouette.
Donc le boitier existe.
D'ailleurs, comme on peut le constater sur la première photo de Loorent, il est plus que bien gardé :fear(1):
Et je suis très content que Loorent aie eu la possibilité de jouer avec, même en cour instant.
Comment as-tu obtenu ce privilège ?
Merci
Hep
Hello,
C'est vrai que l'écran est une vrai nouveauté. Ils ont rajouté quelques pixel et la qualité n'est que meilleur.
Je voulais juste partager ma découverte.. Rien de plus, je trouve que c'est mieux d'alimenter un post avec quelques photos, même si elles sont pourries.
J'ai eu ce privilège car je bosse pour un site de photo, partenaire Canon, ainsi que pour un journal ou je devais faire un compte-rendu des nouveautés, y compris les imprimantes et les caméras HD.
J'aurais du en embarquer un avec moi... :D
Bien sûr que les utilisateurs de 40D feront toujours de belles photos, aussi belles qu'avec le 50 D. Personnellement je ne critiquerai pas la sortie aussi rapprochée du 50 D , bien au contraire, j'y vois même un sérieux avantage, c'est celui de faire baisser le prix du 40 D en le mettant ainsi à la portée d'un plus grand nombre d'acheteurs. Je ne regrette pas d'avoir acheté le mien il y a quelques mois même si je l'ai payé plus cher que son prix actuel, et ne compte pas le remplacer de sitôt . Un boîtier c'est un peu comme une voiture, il y a ceux qui changent tous les ans pour toujours avoir le dernier modèle, et ceux qui la conservent des années parcequ'ils sont satisfaits de celle qu'il ont.;)
Je suis un de ces fameux "clients" du 18-200 que je pratique depuis un moment et pas qu'avec un EOS.
Je n'aime pas trop m'encombrer et la polyvalence d'un tel range est appréciable.
Maintenant, cela me permet aussi de bien cerner mes envies futures (50 f1.4 et 24-70 F2.8 entre autres) mais on entre dans une autre catégorie de photos plus exigeantes.
Par contre, je réagis au fait de préférer un Bridge à ce type de combinaison.
Certes, on est tres proches en terme de qualité et probablement bien moins chère mais on perd sur d'autres tableau :
- pas de possibilité d'évolution
- des temps de réaction toujourts plus lent (est-ce toujours vrai avec les derniers brdges ?)
- le plaisir d'une visée réelle
- et le plaisir de prendre une photo avec un appareil Reflex.
Sur ce dernier point on est probablement dans la psychologie de bazar (la mienne en tout cas ;-) ) mais prendre une photo avec un compact/bridge n'a RIEN à voir avec avec le plaisir à manipuler un Reflex.
Bonnes photos à tous :)
Lorsque je parle de Bridge, c'est pour les personnes qui achètent un réflex avec un 18/200 et qui le laisse vissé à vie dessus! pour eux pas d'évolution! C'est également le cas lorsque l'on veux voyager léger sans faire prendre de risque à du matériel plus onéreux.
pour ma part, je suis un fervent défenseur du réflex, mais pas arc-boutiste! Il m'arrive souvent en voyage d'avoir soit un Bridge, soit un vieux Canonet 17 (télémétrique) soit carrément un caméraphone! l'important c'est d'avoir l'outil adapté aux circonstances.
Quand je bosse, je n'envisage pas d'emmener avec moi mon réflex et sa tribu d'optique! un simple compact ou cameraphone permet d'avoir des "instants de vie" ce qui est le propre de la photo.
Après que pour la randonnée on veuille emmener un réflex avec un 18/200, là je suis d'accord.