Le souci dans les mariages c'est qu'il y a beaucoup de différences de luminosité d'un moment à l'autre (mairie, église, plein soleil, dîner sombre, soirée disco, les néons chez le coiffeur si tu fais aussi les préparatifs) et beaucoup de moments à prendre sur le vif qu'il ne faut pas louper car ils ne reviendront jamais. Si cela ne te fait pas peur lance-toi. Tu as l'air bien équipé (personnellement j'y vais avec 2 boitiers pour ne pas changer sans arrêt d'objectif et avoir une roue de secours, mais mon matériel est "moins bien" ). Préviens quand même les mariés que tu n'as aucune expérience, que tu vas probablement rater des moments, que tu ne leur fourniras pas un travail à la hauteur de celui des photographes à 2000 € qu'ils ont vu sur le web.

Si tu ne veux pas te faire payer au black, tu peux envisager de faire un échange de services, si de leur côté ils ont une compétence qui peut t'intéresser. Pour la déclaration d'impôts, j'avais lu ailleurs qu'on avait pas le droit de déclarer en BNC pour une prestation photo, donc je ne sais pas. ça ne me choque pas que tu préfères ne pas le faire gratos en tout cas, vu que ce sont eux qui viennent te chercher et que c'est quand même une énorme masse de boulot en terme de temps de présence + post-traitement.