Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Le souci dans les mariages c'est qu'il y a beaucoup de différences de luminosité d'un moment à l'autre (mairie, église, plein soleil, dîner sombre, soirée disco, les néons chez le coiffeur si tu fais aussi les préparatifs) et beaucoup de moments à prendre sur le vif qu'il ne faut pas louper car ils ne reviendront jamais. Si cela ne te fait pas peur lance-toi. Tu as l'air bien équipé (personnellement j'y vais avec 2 boitiers pour ne pas changer sans arrêt d'objectif et avoir une roue de secours, mais mon matériel est "moins bien" ). Préviens quand même les mariés que tu n'as aucune expérience, que tu vas probablement rater des moments, que tu ne leur fourniras pas un travail à la hauteur de celui des photographes à 2000 € qu'ils ont vu sur le web.

Si tu ne veux pas te faire payer au black, tu peux envisager de faire un échange de services, si de leur côté ils ont une compétence qui peut t'intéresser. Pour la déclaration d'impôts, j'avais lu ailleurs qu'on avait pas le droit de déclarer en BNC pour une prestation photo, donc je ne sais pas. ça ne me choque pas que tu préfères ne pas le faire gratos en tout cas, vu que ce sont eux qui viennent te chercher et que c'est quand même une énorme masse de boulot en terme de temps de présence + post-traitement.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Pour la déclaration d'impôts, j'avais lu ailleurs qu'on avait pas le droit de déclarer en BNC pour une prestation photo, donc je ne sais pas.
    le BNC ( Bénéfice Non Commercial au regard des Impôts ) est spécifique à certaines catégories de "professionnels" à laquelle sont assimilés les "professions libérales" (avocats....chirurgiens...etc...)

donc, strictement rien à voir avec le "paiement" d'un petit boulot effectué ponctuellement....

si mes souvenirs sont exacts.....il suffit de signaler la somme "gagnée" sur sa propre feuille de déclaration d'impots sur le revenus ( à vérifier tout de même )....

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1ère expérience mariage
    Par ddss dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/06/2013, 20h00
  2. [Shooting] 1ère expérience modèle et photographe
    Par DanybounZ dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2011, 13h00
  3. 1ère expérience en animalier
    Par shangai dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9