tu te lances dans une sacrée galère, si tu n'as jamais fait de mariage, oublie la rémunération, ou alors fait en un avant, en second photographe, pour voir ce qu'il faut faire, et prendre de l'assurance,
mon premier mariage je l'ai fait avec un copain passionné aussi à deux on se sent plus en confiance, si on rate quelque chose le collègue ne l'aura pas raté, c'était pour se faire la main normalement gratos, on nous à filé la "pièce" après, le second y avait un pro, donc en second photographe pas de souci, et pas de responsabilité surtout, mais ça fait une bonne expérience,
le troisième c'était pour des amis d'amis que je ne connaissait pas, fauchés comme les blés, donc gratos, mais je n'ai rien perdu bien au contraire, car tu es sans filet pas droit à l'erreur si tu rates ils n' ont que les photos de compacts et téléphones portables, et leurs yeux pour pleurer, et comme tu n'es pas payé, si tu te rates on ne peut pas trop te le reprocher, mais j'ai pris de l'assurance, pour ensuite faire ça en pro, quand je parle de se rater, ce n'est pas de rater quelques photos, ce qui es normal, c'est une carte mémoire qui plante, l'appareil qui tombe en panne etc............
donc si tu fais ça c'est plusieurs cartes mémoires perso je tourne avec trois cartes une pour la mairie et l'église, que je change même pas pleine pour les photos de couple, et idem pour la suite, si une carte plante, je n'ai pas tout perdu, et toutes les photos en raw, avoir un boitier de secours est conseillé aussi en cas de panne, ou avec une autre focale c'est bien aussi, pour ne pas rater les moments clés,
oui un mariage ce n'est pas une course de formule 1 mais c'est quand même pas pépère pour le photographe officiel, ça va vite aussi