Bonjour à tous.

J'ai été demarché par des amis de ma belle-soeur pour que j'intervienne en tant que photographe à leur mariage.
Je pratique la photo depuis plus de 20 ans, je suis bien équipé, j'ai assuré avec beaucoup de succès le reportage d'un baptême (à titre gracieux car en famille) mais je ne suis ni pro ni j'ai jamais eu l'occasion de photographier un mariage.
Ces personnes ont vu quelques unes de mes photos (portraits de bébés et le baptême déjà cité notamment) et tiennent absolument à ce que je sois le photographe pour leur mariage. Ce qui est flatteur.

Ils me demandent quel est mon prix. Or, question tarif, ça pose problème car je ne suis ni pro, ni même semi-pro. Tout au plus amateur averti.

Je suis dans l'embarras, car d'un coté je ne veux pas refuser cette offre: c'est une belle occasion pour enrichir et surtout diversifier mon book, pour nouer des contacts, pour me lancer un défi. De l'autre, je ne souhaite pas travailler au black, ni encore moins brader les prix et me mettre les photographes professionnels locaux à dos.

J'hésite entre refuser tout simplement (mais je suis sûr de le regretter par la suite), me lancer dans l'aventure auto-entreprise pour me donner un minimum de statut légal (est-ce bien raisonnable, alors que c'est eux qui me demarchent et que je ne suis pas certain de continuer sur cette voie?) ou encore le simple échange de bons services (reportage photo gratuit avec remboursement des frais d'album et tirages, en échange du droits pour moi de publier librement les photos et notamment les portraits où n'apparaissent que les mariés, pour mon book).

Alors que faire? Quels conseils pourriez-vous me donner?